30

Le bleue magnétique c'est LA bx (de mamie qui laisse tourner la 15re avec le starter tiré à fond et le panache de fumée derière devant la boulangerie) de mon enfance smile
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

31

Alors nicoptc les bandes de pc t'interessent ou pas?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

32

J'ai poursuivis le démontage aujourd'hui.

Le berceau (spécifique série1) est comme neuf, ainsi que les conduites hydrauliques.

Je démonte tout méthodiquement, n'hésitez pas à me demander les pièces...

Les contre-porte sont encore belles, elles pourraient faire un heureux...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

33

Berceau spécifique ph1 et encore quelques années de ph2 apparemment, si il est sain c'est l'essentiel.

Ah j'oubliais que oui si ca est une BX ' avant septembre 85 la version est forcément spécial ph1 puisque il y avait encore les roulements pour les bras.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

34

Non non, c'est une AM86 donc nouveau système (ouf) mais avec encore la traverse boulonnée sous le moteur qui porte les tubes hp en provenance du conjoncteur/dij et vanne de priorité.

Ce berceau est hyper sain et pour cause il avait été posé en neuf par l'ancien proprioétaire il y à + ou - 10ans. Donc comme neuf wink
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

35

Les premières AM86 (vu qu'il me semble que la bascule était en juillet) ont je pense eu le montage sur roulements des bras AV.

Les trains AV Pour moteur XU (sauf 16s car pas de renforts) avec traverse longitudinale ont perduré... Au moins 2 ans en ph2 il me semble.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

36

Hello Cmatic.
désolé pour le délai, mais je fouette 109 chevaux à la fois (plus 160 malheureusement j'ai été contraint de vendre ma 16s l'année dernière...)
oui je suis preneur pour la bande de PC droite.
Je pense que tu peux l'envoyer ?

merci

Nicoptc
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

37

sinon, bien vu pour le tissu des sieges :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/783400391.htm?ca=2_s
ça a l'air d'etre le meme sur R25 !
reste à trouver ça au bon prix (et au bon endroit...)
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

38

Je ne pense pas que ce soit "exactement" le même, mais ça semble assez proche... Une fois trouvé du tissus, la contrainte suivant est de trouver quelqu'un pour te faire les coutures au bon endroit, comme d'origine...

Pour la bande de pc, ok, je vais essayer de la décoller,le plus cher dans l'histoire sera les frais de port, car vu les dimensions il faut faire un petit colis, donc je pense 8e environs de port... Tu as besoin de rien d'autre pour ta digit?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

39

pas de soucis je paierai les frais de port.
pour ma Digit : aurais-tu le haut-parleur qui se trouve dans le caisson sous le tableau de bord en place droite (je ne sais pas si les GT en sont équipées, je ne pense pas...) ? idem mes tweeters de diametre 8 sur les montants en place AR sont abimés... Enfin, ma portière droite est vraiment en sale état, en as-tu une ?
merci
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

40

Salut,

Je te confirme que les GT sont équipées, mais celui de la mienne est rendu dans ma TRD.

Pour les tweeter arrière j'ai pas, enfin la porte avant droite j'ai, en gris renard bien entendu, par contre a venir chercher sur place soit à St amand montrond soit à Tours.

Tu es d'ou?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

41

J'habite a côté d'Arcachon...
Je crois que je ne vais prendre que la bande caoutchouc...
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

42

Salut, si ça rend service je pourrais passer récupérer des pièces de carrosserie (du moment que ça rentre dans ma BX...) lors d'un trajet Paris-sud-ouest; le prochain prévu sera en janvier mais pas encore de dates fixées.
Je passe par la N20 et l'A20 (Vierzon/Châteauroux/Limoges...) et je vais soit vers le Lot (près de Cahors) et Toulouse soit vers le Lot-et-Garonne (près de Marmande).
avatar

43

Salut, merci de ta proposition, donc avis au gens de Corèze et aux toulousains. !

Pour la blague : j'ai toujours voulu une cv portes-suicide mais c'est dans mes moyens, je vais peut être me rabattre sur la bx :

img-570341325e.jpg?v=1

img-5703412406.jpg?v=1

Vous voyez au passage la très belle face-avant grin
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

44

Voilà qui pourrait vitaminer la cote des BX si une frange de ceux qui voulaient une 2cv finissent par prendre une BX sans passer par les dérivés bicylindre voire la 4L... ^^
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

45

love Je veux les mêmes!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

46

Salut,

Le dépouillage à continué, avec récupération de la quasi intégralités des tubes HP avant qui étaient en bon état, le berceau est séposé, donc si ça intéresse quelqu'un....

La face avant est nickel, les contre-ailes avant aussi, donc si quelqu'un est intéressé le le faire savoir, je découperai de manière à ce qu'elle reste entière.

Même remarque pour le pare-brise bronze.

J'ai une palette pleine de morceaux de plastique, donc si il vous faut une bricole même minime, le petit bout de joint par-ci, le morceau de plastoc par là faite-moi signe avant que je pose tout à la déchetterie...

Je vais attaquer la disqueuse demain ou mardi, ça laisse le temps de réfléchir wink
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

47

Le pare-brise m'intéresse , mais c'est pratiquement impossible à démonter sans le fissurer.

48

Vrai ! Il faut être extrêmement minutieux ! Sur ma chaîne YouTube vous avez des exemples sur BX, xm et 307
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

49

Pour le parebrise, je te propose de découper autour (donc tu auras la baie de pare brise offerte).

Il te restera à aller chez carglass ou autre pro équipé du fil chauffant qui va bien pour couper la colle... Avec en effet un risque d'échec impondérable.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

50

Ta porte AV droite est-elle en bon état ? (bosses, rayures ?)
sinon, je confirme que je te prends la bande caoutchouc... merci
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

51

Merci beaucoup pour le supplément, mais je crois que je vais continuer à rouler avec mon pare-brise fissuré!

52

Salut, pas de souci, pour le pare-brise sans fil a couper la colle, je ne peux pas faire mieux... confus

Pour la porte avant droite je regarderai probablement lundi prochain (là il fait nuit-noir et je pars demain matin à 5h00 pour ne rentrer que dimanche soir).
Je te garde les bandes.

Enfin, dans les bonnes surprises du dépouillage : l'insonorisant de tablier avant est en vachement bon état... si ça intéresse quelqu'un... il a été démonté proprement.

Pour l'instant rien n'est disqué, mais quand je m'y mettrai je pense essayer de découper proprement la face avant ET les planchers pour qu'ils poissent servir à l'avenir de "pièce réparation" pour ceux qui ont des planchers pourris...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

53

Je ne pense pas que la découpe de la tôle autour du PB soit une bonne idée, ça risque d'être la grosse galère après pour couper la colle.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

54

Pourquoi?

Je ne vois pas très bien la différence entre le pare-brise posé sur la voiture, et la baie de pare-brise complète découpée, avec encore le pare-brise au milieu?

Je pense que tu crois que je voulais découper à raz du pare-brise?

De toute manière la question est réglée car pour l'instant il n'intéresse personne.

J'aime pas jeter des pièces comme celle-ci, donc je pense que je vais garder encore un peu ce pare-brise et le mettre sur leboncoin pour 10e, mais si j'ai besoin de place à un moment il virera...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

55

Tu le fais tenir comment après ton pare brise simplement encadré lorsque tu veux couper la colle? je ne dis pas que c'est infaisable, je dis que ça ne facilitera pas l'opération.

idée peut-être... le châssis à roulette avec les grosses ventouses chez le monteur de PB moui....
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

56

Bonjour Cmatic
as-tu reçu mon MP pour la bande caoutchouc PC ?
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

57

Bonjour Nicoptc,

Milles excuses, en effet j'ai bien reçu ton MP et n'ai pas répondu

Je vais décoller les deux bandes concernées des ailes, et te confirmer que tout est ok vendredi. Je suis désolé, j'ai été pas mal absent ces temps-ci j'ai pas pris le temps de m'occuper des pièces, c'est entièrement de ma faute.

Si tu es ok, je te propose 10e fdp inclus, sachant qu'il y à grosso modo 7 à 8e de port.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

58

Bonjour Cmatic
10 e c'est OK pour moi.
Donne-moi ton adresse que j'envoie un chèque (en MP si tu veux)

merci et à bientôt
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée