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Ah ! Moi je trouve que si. C'est du pur die and retry et c'est totalement faisable !
D'ailleurs je ne comprends pas encore l'intérêt de faire des niveaux non difficile ??? (sans faire forcément du die and retry-style)

J'ai pas encore joué au jeu mais bon un plateformer à un moment faut qu'il y ait soit :
- une sensation de gameplay au poil (saut millimétré, rythme, etc)
- un level design de malade
- une progression où faut se creuser la tête

Sinon je suis pressé de tester les stages pour voir si vraiment c'est intéressant ou si c'est moins fun et travaillé que des "jeux Mario officiels".
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@originalfei
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31

Le problème de la plupart des stages que tu trouves (ceux où tu dois bouger par toi même…), c'est que soit c'est trop facile, soit c'est beaucoup trop dur.

Trop facile:
 • Y'a aucun obstacle qui t'empêchera de toucher le drapeau.
 • Le niveau est ultra hard-core, mais pour compenser on te bombarde de power-ups du coup ça en devient facile, mais c'est complètement naze.
 • Tu dois juste entrer dans la bonne porte et terminer le bon parcours d'obstacle

Trop difficile:
 • Faut millimétrer le moindre de tes sauts
 • Tu peux tomber dans des situations où tu dois reset le niveau ou attendre la fin du timer pour recommencer (…)
 • Tu enchaînes trop d'obstacles qui sont indépendamment de complexité facile à moyenne (mais avec une part de random lié à tes actions) et tu finis inévitablement par en foirer un…
 • Le mec a foutu des ennemis de partout, et faut que tu trouves le bon chemin parmi les ennemis

Sinon, de manière générale, les niveaux sont soit trop guidés, soit pas assez guidés. Je trouve ça plutôt pas mal d'avoir un niveau où sans savoir exactement où aller, je n'ai pas de question à me poser sur la façon d'avancer. (Le bon contre-exemple de chez Nintendo dans ce cas sont les niveaux de maison hantée de Mario World, mais c'est justement le concept du niveau… cela dit, chaque segment respecte ce principe: tu sais où trouver la prochaine porte, même si ce n'est pas la bonne ^^)
Et ça, c'est ce que je considère comme du level design. (Je trouve "Mario Bros." assez difficile comme jeu, et pour autant, je trouve les niveaux plutôt très bien construits: y'a eu du vrai boulot derrière)
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GC: c'est la toute la difficulte, c'est tres facile de faire un niveau tres dur. Faire un niveau interessant et a la difficultee correctement dosse n'est pas si simple, c'est meme plutot passablement complexe.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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(ben level designer c'est un métier, hein ^^)
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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J'ai posté un nouveau niveau :

Le manoir démoniaque : FE7B-0000-0062-2E3D

C'est le niveau le plus dur et punitif devil que j'ai fait jusqu'à présent.
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Professeur de Mariologie à l'université de La Sorbonne-inversée. Next Gaymer, l'association des passionnés de jeux vidéo LGBT.
Streamer sur Twitch : Speedrun, randomizers, chasseur de panneaux sur GeoGuessr.

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Zerosquare (./33) :
(ben level designer c'est un métier, hein ^^)

D'où mon doute sur la qualité de Super Mario Maker manette à la main.....
Mais bon, je me ferai mon idée à la RGC smile
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@originalfei
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Fei: tout depends de qui fait le niveau, c'est sur que si tu tombe sur des YoshiNoir, ShyKoopa & co tu risque de faire voler la manette parcequ'il sont bon pour faire des niveau dur, mais pas des bon niveaux tongue

J'ai fait un niveau (que je laisserait jouer) qui est dur, mais non punitif, si on se rate sur un passage on peux quand meme continuer, c'est plus dur, mais ca marche quand meme, idem pour certain timings au debut du niveau.
Il peux surement etre ameliore, mais je le trouve pas mal, et il n'est pas si simple, je pense bien du niveau d'un niveau difficile dans un mario officiel.

Un point a savoir, il n'y a pas de check point dans ce jeu (en tout cas pas encore) donc les niveau ultra punitif ou il faut toujours tout refaire depuis le debut c'est amusant 5min, quand tu en est a la 20eme vie perdu tu lache l'affaire.

En fait c'est bien vrai que les deux types de niveau les plus simple a faire sont les niveau ultra punitifs et tres difficile, et les niveau "automatiques".
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Disons que si c'est pas assez punitif et que tu peux finir le niveau du premier coup y a pas de défis.
Normalement un plateformer tu dois passer d'un point de départ à un point d'arrivée. Si tu es sûr d'y arriver au premier essai y a pas vraiment d'intérêt à enchainer des levels comme ça (c'est le reproche que je fais à Super Mario Land 3D).

Faut trouver le juste milieu, mais pour moi c'est normal de perdre 2 ou 3 vies par niveau normalement (surtout dans un Mario où tu te retrouve toujours avec 300 vies).
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@originalfei
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Ha oui non, il faut des niveau faciles, mais oui, 2-3 vies c'est raisonable, 20 ou 30 voir bien plus non
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Oui 20 et plus, c'est raisonnable pour UN stage ultime, mais destiné qu'au amateur du genre die and retry.
Par exemple, je me suis bien amusé sur Super Mario Frustration alors que j'ai dû perdre bien 800 vies avant de le finir la première fois......
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@originalfei
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40

Oui mais c'est 800 vies sur le "jeu" au total, pas sur un seul niveau non?
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Ouais mais y a que 4 stages xD
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@originalfei
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./36 pencil

J'ai tenté de réaliser un autre niveau, un peu long, mais dans un style que je pense plutôt raisonnable par rapport au niveaux moyens de Mario World:
FC55-0000-0066-FDF0

Je pense que ce coup-ci, il n'y a absolument aucun obstacle difficile, juste quelques pièges à con faciles à éviter (il suffit d'être patient et de ne pas rusher)
Si vous essayez, vous me direz ce que vous en pensez ^^
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J'ai du mal a comprendre comment fonctionne les UID des niveaux, apriori les 3 dernier bloc sont une pure incrementation, mais le premier bloc est un mystere pour moi, on dirais que c'est random, mais j'en doute.
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Peut-être un checksum / CRC ?
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Possible
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./43 > C'est la toute première chose que je me suis demandé quand j'ai vu la tronche de leurs ID… cheeky
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Y a vraiment des concepts intéressants :





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Un petit Niveau Old School à la Lost Levels ^^

152D-0000-008B-1B42

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Excellente nouvelle:

Mise a jour prochaine pour Mario Maker avec enfin le midpoint check et autres ameliorations smile
New software update for Super Mario Maker on Wii U will bring mid-level checkpoints and new courses
27/10/2015
27th October, 2015 – On November 5th, a free software update for Super Mario Maker will bring new content to the hit title for Wii U, including the ability to add mid-level checkpoints to courses, and additional Course World categories highlighting new levels from Nintendo and partner creators outside Nintendo. More than 3.3 million courses are now available to play globally, and these new features add even more ways to play and create in the game than ever before.
With the addition of mid-level checkpoints, users now have the option to add up to two flags to their courses, allowing players to resume from the furthest checkpoint passed if they lose a life – rather than having to start over at the beginning of the course. Players can choose to edit and re-upload their own courses, or create new courses from scratch using this feature.
Following the update, players can also insert power-ups that are dependent on Mario’s status. For example, by attaching a Super Mushroom to a Fire Flower and placing it inside a block, Mario will receive the Super Mushroom when he is small, and the Fire Flower when he is large.
The software update also introduces Event Courses in the game’s Course World online hub. Event Courses will feature levels from partner creators outside Nintendo. One of the first Event Courses will be “Ship Love”, the winning level from the “Hackathon” event that was held at Facebook headquarters earlier this year in co-operation with Nintendo of America.*
New Event Courses will be globally available and will be added to the listing on an ongoing basis, some of which may even feature new Mystery Mushroom transformations. Additionally, a new Official Makers section in Course World will be added after downloading the update, featuring specially selected courses, including some created by Nintendo.
Last but not least, New Nintendo 3DS owners will be able to display their love for Super Mario Maker with a brand new set of cover plates for their handheld system, coming to shops on November 27th.The free software update for Super Mario Maker on Wii U is planned to go live on November 5th. For more information about Super Mario Maker, please visit our official Super Mario Maker website.
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shimay.gif

Je voulais envoyer un niveau speed run pour Keydee, mais je me suis arrêté au milieu du développement parce qu'il était clairement en deux parties et que s'il mourait dans la deuxième partie, il risquait de rager à devoir tout refaire…

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Bonne nouvelle… On pourra enfin faire des niveaux longs sans avoir de remords, et y'aura moins de niveaux infinissables de par leur longueur \o/
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Oui c'est pas pour rien cette mise à jour wink

Je me demande quel sont les autres nouveautés... Ça va être long jusqu'au 5 embarrassed
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Bon, j'ai testé vos derniers niveaux. Pas mal !

J'ai bien aimé le Koopa's Nightmare (je crois que c'est ça le titre de ton dernier niveau) de GoldenCrystal, même si la botte c'est cheaté.....
Et je me suis accroché pour finir le dernier niveau de Yoshi Noir aussi ^^
$@!0/%# !

Du coup je t'ai laissé un petit commentaire bien entendu :

saqp

pLne

Je suis à la recherche d'autres niveau à faire alors n'hésitez pas à en faire de nouveau smile
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Ceux de Jaardhem sont intéressant je trouve. Demande à Xirius. wink
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----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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Ah ! Si vous avez un code !

Xirius_Thir a été appelé sur ce sujet
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Je lui demanderai wink
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Merci smile
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