amusant en effet et très juste sur bien des points, par contre pour ce qui est de la comparaison des jeux "side by side" c'est complètement pipeau
Starfox est à la rue face à Cybermorph... et même, ils auraient du prendre Battlemorph, encore pire !
mettre Aircars face à Jumpingflash, la bonne blague... question unvers 3D, ils auraient du prendre IS2
Atari Karts vs Mario Kart, ok, rien à redire là dessus
Highlander vs Nights... ils ont fumé quoi ?
tout à fait d'accord d'autant plus qu'aircars est sortie après la chuted'Atari, donc...
Oh, y'a pas que ça, pour quelqu'un qui prétend "rétablir la vérité" il raconte aussi des conneries :
"I have a hard time believing that anybody was actually actively working on a Jaguar 2" : une simple recherche sur le Web lui aurait montré le contraire

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Xerus Le 06/12/2009 à 00:16 Remarquez aussi le choix vicieux des screenshot, histoire qu'ils soient bien 'vides' comme dans Cybermorph.
Et puis sans compter qu'aucun gros hit de la Jaguar n'a été choisi pour ce face à face contrairement aux autres plateformes...
Enfin comparer la Jag avec des machines commercialisées 2 ou 3 ans plus tard sans l'indiquer dans l'article c'est faire preuve d'une belle honnêteté intellectuelle, à n'en pas douter ^^
De toute façon faut être neuneu pour prendre à la lettre ce genre d'interview, les dirigeants (Nintendo, Sony et consorts) sont toujours obligés d'exagérer et de faire preuve d'optimisme débordant sur leur matos fraichement sorti ou en devenir, c'est la règle...
Bref cet article est avant tout là pour casser le fiston Tramiel et la Jag, dommage car il aurait pu être bon sans ça !
Oui c'est vrai, sega rally aussi.
Enfin des jeux qui craches les tripes de la saturn y'en a pas énormément. La moyenne des jeux 3D sont assez grossier, à titre égal ils pixelisent plus que sur playstation et ont une mauvaise animation.
Y'a pas de chip 3D dans la Saturn, juste un 'dual core' SH2. C'est un peu les mêmes choix techno qui ont étés fait sur la Jaguar, un 'dual core' RISC+68K qui doit se taper la 3D à la main...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
C'est assez impressionnant je trouve, vraiment dommage qu'il ait été abandonné.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbooui certains passages sont plus impressionnants que d'autres et encore, le jeu était très loin d'être terminé
Je pense que le porter sur dreamcast était un excellent choix, toute la beauté du jeu a pu ainsi s'exprimer sans limites.
C'est dommage qu'aucune version beta ne circule pour pouvoir le tester , la video c'est bien beau mais j'aurai bien voulu voir la résolution et l'animation en vrai.
Au passage on reconnait des persos et des passages de Shenmue 2 dans cette video!
En tout cas pour comparer le seul jeu que j'ai en commun sur les 2 supports (saturn et jaguar) c'est Doom, et je le prefere sur jaguar, l'animation est bien meilleure, sur saturn faut pas abuser même l'ouverture des portes est saccadée.
Sinon la saturn a tout de même été supporté, il y a eu beaucoup de titres et de "vrais" studio de développement, une durée de vie plus longue que la jaguar. Je ne pense pas que l'on ai déjà vu le maximum de la jaguar, alors que la saturn oui (je pense a sega rally). Une grande partie de la ludotheque jaguar sent l'amateurisme, club drive, checkred flag, crescent galaxy, etc... y'en a tellement. C'est du vite fait mal fait tout ca.
Certains courageux à l'époque en ont quand meme tiré un petit quelque chose avec très peu de moyens (towers 2, alien, super burnout, skyhammer qui a été ressucité je ne sais plus comment, phase zero,...) et en plus sans retombées financieres, la dech quoi, ca ne devait presque rien rapporter de faire des jeux là dessus.
Je ne suis pas du tout programmeur mais je pense betement qu'avec plus de budget, de personnes, et en utilisant le support CD (jag CD) il aurait été possible de voir des productions dépassant les meilleures que l'on ai vu dessus.