90

*n'a pas de TD mais a un peut l'impression de causer dans le vent ...pas grave *

91

Non non,

Je connaissait le site dont tu a parlé il est couplé au site grosbill pour les pièces détachées.

J'ai encore un peut de marge mais je préfère m'y prendre avant que ça pète.

Déjà les sphères, le retour basse pression, un tour sur les rotules et ça devrait le faire.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

92

pas de raisons que ca le fasse pas elle est pas pourrie niveau carrosserie pasque les points de rouille ********

certains controleurs (disons une bonne partie du moins en région parisienne)
ils aiment bien les faire sur ressortir pour descendre les anciennes.

93

Bonsoir

Voici des photos comme promis:

Mon mécano providentiel par -4°C confus

i7Ig

Ma Bx et la sienne qui n'est pas si mal aussi wink

fMPH

Et pour finir un montage bocal et prise de vue de la PH bien verte boing

t1pg

Rien à redire sur le démarrage ce matin oui

Seulement ce matin j'ai failli partir à la cata à cause de la neige et ai quand même tapé un trottoir de coté mad

Rien de constaté en roulant (pas de vibration, ni de tirage excessif autre que celui du à l'usure général de la voiture)en braquant ni en regardant les deux roues de face.

La roue droite n'est pas plus de travers qu'avant espérons que ça ne faussera pas trop les mesures pour se faire recaler au CT eek



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

94

Aïe l'essentiel c'est qu'il y aie plus de peur que de mal. wink smile

95

les voilà ces petites photos.

Ben alors, tu joues à la patinoire de bon matin.
avatar

96

Bonsoir smile

En effet un peut chaud mais rien d'atteint oui

J'ai déposé hier soir et récupéré ce soir ma bx pour ce qui posait soucis soit le retour de fuite basse pression plus sphère et vidange boite pam

Alors donc regonflage une dernière fois pour les 5 sphères ensuite ça sera changement par des neuves magic

Sinon le retour qui avait lâché a été refait et par chance un autre a été refait mais à l'arrière donc du bon service à Hydrosphère boing

Je leur ai demandé de voir d'éventuel jeux dans les rotules et autres biellettes.

Rien dans celle qui posent le plus souvent soucis soit celles de suspension.

Y a un léger truc sur une des biellettes j'ai pas trop compris laquelle c'était, du mois c'est une petite perpendiculaire alors laquelle c'est?

Mais ce ne serait pas soumis en tant que tel à une contre visite.

Enfin cela n'empêche qu'il faut que je vois que c'est et je les feras peut être changer par Midas enfin faut un pont car sinon pas évident.

A changer aussi la ceinture conducteur, j'ai de quoi pour ça...

La titine est repartie pour un tour, reste à faire peut être la distrib complète avec pompe à eau et faire une révision injecteur pour bien faire.

Et elle devrait passer le CT en Avril sans soucis love


RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

97

La distrib + pompe à eau, on pourra la faire ensemble, si tu es partant. Faudra juste trouver une date.
avatar

98

GEGEPING (./93) :
Bonsoir

Voici des photos comme promis:


Ma Bx et la sienne qui n'est pas si mal aussi wink

fMPH






elle a le cul vachement haut cyborg


tu la mise en position haute moteur éteint ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

99

On lui avait fait faire un peu de gym avant les photos.
avatar

100

Bonsoir smile

Des news de la bx couic

J'ai retendu la courroie de la pompe HP car ça couinait, un peut difficile vu mon bras mais c'est fait oui

Je dois être quand même poursuivi par la malchance car j'ai de nouveau un soucis(fuitz sur basse pression) situé au même endroit (point de fuite similaire) confus

Ce n'est surement pas le peut de lhm que j'ai mis comme d'hab à coté qui a coulé aussi vite et autant que ça par terre hum

Donc j'ai été revoir le garage ce soir et je repasse la semaine prochaine pour revoir la chose.

Ils ont pourtant bien fait les choses, même en ayant vu le soucis de début de suintement arrière pam

Seulement la ou j'ai pas de chance ou ils sont passé à coté de quelque chose ce qui n'est pas dans leur genre.

Je referais un test de montée descente demain matin pour voir si je n'ai pas rêvé.

Ce n'est pas grave de rouler comme ça mais ça me fout les b... mad

Je dois en plus faire 350kms demain matin alors je verrais bien roll

Suite demain très tard ou dimanche matin.

J'ai aussi un bruit léger de couinement au niveau boite vitesse ou embrayage qui disparait selon la vitesse ou qu'on appui légèrement sur la pédale d'embrayage...

Je sais pas non plus d'où ça vient...

Bonne soirée.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

101

Je n'avais pas entendu ce bruit l'autre jour. C'est nouveau?

De quand date la dernière vidange de boîte?
avatar

102

Si c'était présent même avant.

Disons qu'il y a tellement de bruits suspect qu'on a l'impression que la bx se démonte de partout.

Pour la vidange de boite, l'avant dernière datait de 2007 lors du changement d'un cardant chez Midas et la dernière vidange je l'ai fait faire par mon garage spécialiste hydrolique.

Ce n'est peut être pas important vu que ce n'est pas constant.

Faut dire que 446650kms faut pas s'étonner de suintement de bruit en tout genre.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

103

ton bruit de couinement c'est ta butée d'embrayage ou ton cable qui couine

pour tes bruits venant de l'avant ,fais un contrôle de ton train avant (avec contrôle des différents support)