Bonsoir,
Je sollicite de l'aide pour un entretien hydrolique pour les raisons suivantes:
Déjà je n'ai pas de local pour travailler je dirais au chaud(le temps dehors n'est pas ce qui se fait de mieux) et ne possède pas trop d'outillage au cas ou.
Juste chandelle, cric rouleur et quelque clef.
Pour finir j'ai une bête de tendinite à l'épaule gauche comme je suis gaucher, le moins mouvement aussi simple soit il se transforme en calvaire.
Mon entretien hydrolique serait de faire la vidange LHM, nettoyage filtre, voir nettoyer les filtres du répartiteur car je soupçonne des m d'empêcher son bon fonctionnement.
Ma Bx a du mal à se lever, pourtant le LHM présent n'est pas vieux, le répartiteur a été changé il y deux ans en même temps que le conjoncteur.
Seule la PH est d'origine, mais si elle était HS je n'aurait pas de frein.
Voila donc pour ma demande, j'ai déjà un bidon neuf de 5L de LHM.
Je réside dans le sud 91 et suis prêt à me déplacer le cas échéant pour faire cet entretien.
D'avance merci,
Ps: bien entendu il y aura compensation pour le travail.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Je t'aurais volontiers aidé!
Après le changement de LHM et nettoyage des filtres tu incriminerais qui? La pompe? A 440 000 km elle a peut être de fortes fuites internes qui réduisent ses capacités à mettre en pression le fluide. C'est arrivé d'un coup?
Bonsoir,
Alors pour commencer un changement LHM nettoyage filtre et bonne purge des freins c'est un début.
Je pense qu'il faudrait passer par un nettoyage des filtres du répartiteur.
Cela s'est compliqué avec l'arrivée du froid, mais peut être est qu'une coïncidence?
Certes la PH est d'origine, elle fait du bruit, mais ça fonctionne bien puisqu'avant l'arrivée du grand froid ça levait bien.
Disons que je peut partir avec la Bx quasiment pas levé ce qui est suicidaire et j'ai du freinage bien comme il faut.
J'ai une PH de rechange une rénovée je dirais neuve, mais je penche pas pour la PH.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Donc je suis dispo tous les jours vu que je suis en arrêt de travail mais avec sortie libre.
Si des personnes sont dispo et pouvant posséder un endroit clos et un peut chauffer pour bosser je suis preneur.
Contact par MP dans un premier temps.
Rappel suis dans Sud de l'Essonne et peut me déplacer à un endroit pour faire les choses.
D'avance merci.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut, moi je suis trop loin pour qu'on puisse se voir (31).
Par contre il me semble que le LHM s'autopurge, il n'y a pas de purge des freins a effectuer.
Peut-être je me trompe?
Bonjour
Bonne question pour les freins je pensais plus ceux de l'arrière...
Ma proposition tiens toujours, ça m'em... de rouler comme ça enfin pour un peut qu'elle veuille se lever rapidement.
J'ai un peut d'outil, le bidon de LHM, un bac pour récupérer et remettre dans le vieux bidon des chiffons.
Mais j'ai quasi plus de bras pour bidouiller, prendre la voiture c'est limite parfois.
D'avance merci encore,
GG
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Alors personne pour m'aider dans la RP sud prêt de Massy ?
Je suis prêt à me déplacer si les travaux peuvent se faire à couvert ce qui serait mieux.
Contact par MP si possible.
Cela devient urgent, ma bx réagit mal et je peux pas bidouiller tout seul.
D'avance merci,
GG
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Je me permet d'intervenir dans votre dialogue pour une précision.
Les freins sont biens tous les 4 à disques, avec une action par le LHM, mais tous les étriers disposent d'un purgeur !
La purge n'est pas systématique, elle doit etre faite si on a ouvert le circuit de freinage.
Le protocole de purge est décrit dans la RTA. Il faut etre très prudent à l'avant car on rique de prendre toute la pression dans la figure.
Normalement, les purges des freins se font roues pendantes, après avoir fait chuter la pression dans le système.
Je vous conseille quand même de vérifier ça dans la RTA.
Bonne journée et bon courage pour la révision.
PS: je ne pourrai pas vous aider à faire la révision, j'habite dans l'aveyron...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
Je confirme que le plus dur est de desserrer les purgeurs !
Après chacun peut utiliser sa méthode, je suis d'accord, il faut juste prendre des précautions avec la haute pression...
Pour ma part, la voiture était déjà roues pendantes, et effectivement , avec le LHM, pas besoin de pomper, il suffit de tenir la pédale appuyée, et ca coule !
J'ai fait la purge moteur arrété, la reserve de pression est largement suffisante pour une purge d'entretien. Si l'intervention sur le circuit a été faite très en amont, il peut etre nécessaire de démarrer.
Pour les purgeurs arrières, on est obligé de démonter les roues pour mettre le dégrippant (sauf avec des jantes très ouvertes) donc faut pas avoir besoin de la voiture tout de suite. Je conseille d'utiliser une douille 6 pans ou une clé à tuyauter pour desserrer les purgeurs sans trop les abimer. S'il casse à ras de l'étrier, vous etes bon pour changer l'étrier...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
Alors le LHM est pas vieux un an à tout casser.
Le répartiteur a été refait en février 2006 le conjoncteur en mai 2006, le doseur de frein est le seul qui n'est pas été changé ainsi que la PI, j'en ai une neuve mais je la monte pas pour l'instant.
J'ai fais peut de chemin je dirais quasiment en position basse chose qu'il ne faut pas faire, mais j'avais du freinage efficace.
A part un défaut d'étanchéité du verrin d'assistance de direction il n'y a pas de fuite autrement.
Les durites semblent bonne et pas craquelé même celle qui nourri la PI en LHM.
Un répartiteur avec des filtres qui se boucheraient de temps à autres pourrait il avoir ce symptôme?
Cela a commencé je dirais aussi avec l'apparition du froid.
Donc faut pouvoir travailler au chaud et tranquillement pour bien faire les choses.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Elle a mis du temps à monter...
A croire qu'il faill que le LHM chauffe et hop ça monte...
En attendant ça peut le faire du moins attendre presque 5minutes.
Donc faut trouver d'où ça vient.
En premier, vidange LHM, nettoyage filtre bocal et peut être du répartiteur.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Alors,
Y a peut être d m qui coince dans le répartiteur???
Les soucis sont arrivés je dirais avec le froid...
Je fais de façon répété la gymnastique avec le volant en accélérant légèrement et en appuyant sur le frein aussi.
Cela m'em... énormément vu le temps qu'il fait de pouvoir rien faire dehors et moi avec mon soucis d'épaule pas mieux.
Une fois levée à hauteur hop quasi plus rien suspension ok, direction souple, parfois le témoin stop et hydrolique s'allume et disparait.
Alors vers quoi s'orienter?
Suis toujours à dispo pour me déplacer si y a un endroit à couvert pour regarder ça.
Dispo, dimanche lundi, mercredi.
Je dirais que ça urge et que ça me g...
Toute aide sera la bienvenue.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Bonjour,
Alors y a personne avec un hangars au chaud ou un truc comme ça pour bien faire les choses et remettre titine en route?
C'est vraiment très gênant le soucis que j'ai, surtout que j'ai un important trajet peut être à faire en Belgique mercredi.
Edit: bon c'est la ruine j'ai voulu faire un tour cet apm et elle n'a pas voulu du tout monter.
J'étais presque au déclenchement ventilo moteur.
Je retenterais un peut plus tard.
Personne proche de chez moi pour me filer un coup de main?????
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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Une idée me vient à l'esprit. Et si c'était le tiroir de la vanne de priorité qui se grippait. Cela expliquerai que Gegeping ait du frein mais pas de suspension.
Qu'en pensez vous? Gegeping la vanne de prio est d'origine?
La vanne de priorité est au niveau du siège conducteur sous la voiture.
C'est un tiroir qui commande cette vanne. Voiture sans pression un ressort pousse le tiroir afin d'alimenter en premier le freinage. Quand une pression s'établie suite au démarrage du moteur par exemple ce tiroir se déplace et alimente alors la suspension. Mais regarde dans le document pdf c'est bien mieux expliqué.
Je vois la chose.
De toute façon cette vanne m... un max et la PH fatigue aussi.
Donc je verrais quand Hydrosphère pourra prendre ma bx, à moins que quelqu'un possède cette pièce neuve ou TBE pas loin de chez moi pour pouvoir la monter rapidement.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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