Purée, plus j'y pense et plus je me dis que ce Molyneux a agi de façon extrêmement prévoyante et intelligente.
Il savait déjà l'année dernière que Milo serait le killer-app Natal. Il devait forcément savoir à l'avance que Microsoft allait renommer Natal en Kinect à l'E3 2010, et il savait ce nouveau nom ne ferait pas l'unanimité auprès du public qui ne se priverait pas pour le critiquer et faire des jeux de mots à la con. En plus, il devait être au courant des plans de conférence de Microsoft: des jeux casual, de la danse, du fitness, du Wii Sports-like. Hors de question pour lui que son futur jeu, sa nouvelle expérience dont il est déjà si fier, ne soit mêlé à des trucs au ras des pâquerettes. Milo mérite plus que 10 minutes de présentation entre deux de ces "jeux".
Peter savait que Nintendo allait annoncer quelque chose, ou que Sony allait faire un gros truc. Si Milo passait à la première conférence et même s'il arrivait à recueillir des avis favorables, il serait de toutes façons éclipsé soit par Nintendo soit par Sony.
Il a donc fait quelque chose d'intelligent: le mort. Aujourd'hui, quelques jours après les conférences, passé le "choc" de la redénomination de Natal, il annonce que le projet continue. Milo bénéficie donc de l'aura "post-E3" (vous savez, cette période juste après l'E3 où l'actualité vidéoludique s'accélère) tout en n'ayant pas eu à subir les effets d'annonce de Nintendo. La présentation aura lieu un mois plus tard, suffisant pour attiser les curiosités et pour que les effets d'annonce de Nintendo retombent: la 3DS c'est encore loin.
Bon maintenant je me laisse emporter, Molyneux n'avait peut-être pas tout prévu à 100%
