1

Bonjour,

Une pub est passée à la télé parlant d'un nouveau moteur de chez Fiat équipant la 500.

http://blog.leparisien.fr/en_voiture/2010/09/essai-fiat-500-twinair-la-revanche-de-lessence.html

Révolutionnaire?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

2

les twins ou bicylindres verticaux sont faits pour les motos.
Je serai curieux de voir comment il est calé.
Car dans les 2 types de calages, soit il vibre (calage à 360°), soit il a une mauvaise régulation cyclique (donc il tourne pas rond) quand il est à 180°.
Ou alors, ils ont bourré la bête de contre-arbres d'équilibrage.
Ce qui est un + pour la complexité et un - pour les masses en mouvements.
Bref une petite daube qui va tirer sa coquille de verre et d'acier avec 2 pistonoux bien courageux.
Cà sent pas bon la longévité tout çà, remarque c'est italien.
Mais çà va changer des 7L de conso du vieux bloc qui était monté dedans jusqu'à présent.
A quand le moteur de mob dans le futur haut de gamme?

3

Par contre chez PSA il y a un 1.0i en 3 cylindres qui a une consommation très maitrisée (voir spritmonitor.de)
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

4

Ouais, en réalité c'est un moteur 100% Toyota, c'est pour ça qu'il est bien grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

ouai ^^
bx évasion powwa

6

Oui gobby c'est exact smile
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

7

Y'a aussi kubota qui fait des bi cylindres très costeaud de 500 CC environ (selon les versions)..
On les trouve majoritairement dans les voiturettes et en moteur marin et agricole.
A quand un kubott' dans la bixxxx.
Qui se lance? gni gni

8

guzard (./7) :
Y'a aussi kubota qui fait des bi cylindres très costeaud de 500 CC environ (selon les versions)..
On les trouve majoritairement dans les voiturettes et en moteur marin et agricole.
A quand un kubott' dans la bixxxx.
Qui se lance? gni gni


C'est pour ça qu'il l'on nommé fiat 500 dehors
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

9

gobby (./4) :
Ouais, en réalité c'est un moteur 100% Toyota, c'est pour ça qu'il est bien grin


Et ont le retrouve dans les C1, 107 et aygo qui sont faite dans la même usine.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

10

Pour le peu que j'en sais, un moteur turbo avec un système "Stop & go" c'est pas un peu risqué pour le turbo ?
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

11

il y'a peut être une pompe a huile électrique secondaire ???
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

12

ah bien vu, ça serait intelligent en tout cas.
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

13

Oui, il y a une pompe électrique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

super pour la simplicité!!!!!!
Non je déconne, j'y avais pensé il y a fort fort longtemps, pour un moulin de bécanne qui avait des pb de lubification:
Avant de démarrer, tu mets cette pompe à huile en marche, çà lubrifie déjà sous pression tous les paliers.
Du coup il n'y a beaucoup moins d'usure du moulbif au démarrage.
Va falloir canibaliser l'une de ces petites merdes à quatres roues (et oui il y a toujours les 4 roues pour l'instant). gni gni

A+

15

Bah ça existe aussi sur pas mal d'autres voitures à turbo, par exemple l'Audi S3.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com