les twins ou bicylindres verticaux sont faits pour les motos.
Je serai curieux de voir comment il est calé.
Car dans les 2 types de calages, soit il vibre (calage à 360°), soit il a une mauvaise régulation cyclique (donc il tourne pas rond) quand il est à 180°.
Ou alors, ils ont bourré la bête de contre-arbres d'équilibrage.
Ce qui est un + pour la complexité et un - pour les masses en mouvements.
Bref une petite daube qui va tirer sa coquille de verre et d'acier avec 2 pistonoux bien courageux.
Cà sent pas bon la longévité tout çà, remarque c'est italien.
Mais çà va changer des 7L de conso du vieux bloc qui était monté dedans jusqu'à présent.
A quand le moteur de mob dans le futur haut de gamme?
th0m Le 06/10/2010 à 10:23 Par contre chez PSA il y a un 1.0i en 3 cylindres qui a une consommation très maitrisée (voir spritmonitor.de)
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km
Pour le peu que j'en sais, un moteur turbo avec un système "Stop & go" c'est pas un peu risqué pour le turbo ?

Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
il y'a peut être une pompe a huile électrique secondaire ???
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
ah bien vu, ça serait intelligent en tout cas.

Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
gobby Le 07/10/2010 à 14:24 Oui, il y a une pompe électrique.
gobby Le 08/10/2010 à 09:19 Bah ça existe aussi sur pas mal d'autres voitures à turbo, par exemple l'Audi S3.