1

Dark Souls, une fausse suite de Demon's Souls. Visiblement, From Software est mécontent de la manière dont Sony a géré cette exlcu PS3 en Occident, du coup Dark Souls devient multi plates-formes.

http://www.the-magicbox.com/1102/game110203b.shtml

2

3

nouvelles images, ça s'annonce tip top smile

http://www.the-magicbox.com/1105/game110511f.shtml

4

Je remarque que personne n'a encore commenté sur ce jeu ? c'est un gros défaut, car c'est un sacré morceau.

Déjà, Dark Souls est dur. Pas dur du genre de devoir repasser 3 ou 4 fois un passage avant de le réussir, non, DUR. Du genre à devoir le repasser 20 ou 30 fois. C'est un très gros et merveilleux challenge, ici rien n'est fait pour vous aider. Pas de mur invisible au bord des falaises, pas de mini-map ou même de map tout court, pas de build aisé à suivre, pas de journal des quêtes. Dark Souls est à mi-chemin entre le jeu de rôle et le hack&slash et peut-être le jeu le plus difficile de ces dernières années d'assistanat. J'insiste bien là dessus, mais quand vous avez une campagne de pub axée autour du slogan "Prepare to die", vous comprendrez vite qu'il est à prendre au premier degré.

Au-delà de sa difficulté (qui est au coeur du système), c'est une longue quête qui vous attend, à suivre quelques brides de pnj ici et là pour savoir où aller (encore une fois, rien n'est enregistré). Vous croiserez des quêtes secondaires sans même en avoir conscience, vous pourrez rejoindre des ordres par le biais de serment, avoir une gestion de l'équipement et des stats assez poussées vous permettant de vraies combinaisons de classe (des guerriers ou chevaliers apprennent ainsi quelques brides de magie juste pour avoir celle qui leur procure un buff sur les armes). Des tas de monstres, de boss et de pièges, avec une évolution non basée sur de l'expérience, mais sur des points d'âmes que lâchent les monstres à leur mort. Quelle est la différence ? déjà, vous ne pouvez monter en niveau qu'à quelques rares checkpoints (les feus), mais ensuite en cas de mort vous perdez toutes les âmes cumulées. Si vous retournez à l'endroit de votre décès, vous pouvez les récupérer, mais si vous mourrez de nouveau en chemin, le cadavre après lequel vous courriez est détruit. Si on compte que les âmes ne servent pas que de points d'expérience mais aussi de monnaie pour acheter armes, objets, sorts ou service, la mort est non seulement fréquente mais aussi destructrice. Et au passage, la fonction "Pause" c'est pour les nuls, donc on supprime.

Et un point encore sur lequel on ne peut pas passer est le multijoueur. En somme, vous jouez en tant que carcasse, un esprit dans sa propre réalité. Les autres joueurs sont à vos côtés, mais sur d'autres réalités, vous n'en avez pas conscience. Parfois, vous verrez comme un fantôme agir à vos côtés, c'est un autre joueur que vous apercevez furtivement. Vous pouvez voir des tâches de sang qui sont la marque d'un joueur mort, et vous pouvez ainsi assister à ses derniers instants (parfois très pratique pour avoir conscience d'un piège proche ou d'un ennemi embusqué). Mieux encore, un certain objet vous permet de laisser des messages que d'autres joueurs peuvent lire comme autant d'indications pour vous aider ("Attention, ennemi droit devant", "Piège à droite", etc). Ce système fonctionnant par des mots-clés gérés par le jeu, ils sont donc universels. Et parce que certains peuvent prendre plaisir à vous donner de fausses infos... mortelles, il est possible de noter les messages.
Enfin, et non des moindres, il est possible de vraiment jouer en multijoueur. Des marques d'invocation permettent à un joueur de vous invoquer (ou inversement), en général pour obtenir un coup de main face au boss du coin. C'est le côté "sympa et entraide" du multijoueur... car avec un système similaire, un joueur peut vous envahir (entrer dans votre réalité sans votre consentement) et vous traquer pour tenter de vous tuer, tout cela pour gagner quelques bonus.

Bref, ardu, exigeant, et grisant. Je n'ai toujours pas terminé le jeu après 55h pour ma première partie, je n'ai même pas idée combien j'ai avancé. Certains joueurs à ma connaissance ont fait 6 ou 7 runs avec le même perso (car on peut recommencer l'aventure à la fin, en gardant équipement et stats... au prix d'une difficulté bien rehaussée à chaque tour), je voudrais que plus de jeux soient comme ça, avec un vrai challenge et non assister à une sorte de film interactif avec une main dans le slip.

EDIT : ah, oui au fait, je cherchais un topic sur ce jeu car outre la PS3 et 360, une version PC va prochainement voir le jour avec quelques bonus (nouveaux monstres, objets, boss...). Que tout le monde s'y mette, prepare to die !
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

5

ah il me donne bien envie celui là, mais je vais pas pouvoir me lancer avant mes prochaines vacances je pense grin

6

C'est sûr, tu as intérêt à te réserver du temps pour vraiment t'immerger, il faut être à chaud pour s'en tirer.

Un exemple justement qui vient de m'arriver : un boss assez prise de tête m'a nécessité 15 ou 20 essais il me semble. Raaaah, raaaaah, raaaah... bon, on reste zen, après tout, c'est quoi de refaire plusieurs fois un boss ? pas grand chose... si le checkpoint ne se trouve pas à un ou deux kilomètres (sans exagérer) avec quantités d'ennemis en chemin ! et quand vous jouez un sorcier comme moi, les sorts "façon D&D" ont un nombre d'utilisation limité entre deux checkpoints.
Jusqu'au 7 ou 8e essai, je nettoyais péniblement le passage à chaque fois, après ça j'en ai eu marre, j'ai équipé ce que je portais de plus léger pour gagner en vitesse et j'ai tracé à chaque nouvel essai, rétablissant mon équipement juste avant le gros combat.
Il y a aussi le boss où j'ai fini par abandonner en pleurant dans mon coin grin du coup j'ai stationné près d'un feu en attendant de voir des marques d'invocation histoire d'obtenir des renforts.
Non, vraiment, ceux qui en viennent à bout connaissent les vraies valeurs de la persévérance et du self-control.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

7

Ahah ! Tout simplement le meilleur jeu current gen auquel j'ai joué.
C'est une tuerie !
C'est tout simplement à cause de lui que je n'ai joué que 2h à Skyrim et que je ne veux plus du tout y jouer.

Il est tellement frustrant parfois que la moindre petite victoire provoque une vraie joie (j'ai même versé une petite larme pour un des boss...).
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un jeu vidéo. Comme l'a dit Meowcate : fini l'assistanat, et quand t'es vraiment au bout du rouleau tu ne peux même pas compter sur la touche "start" pour faire un break, puisqu'il y n'y a même pas de pause...

Surtout que j'ai fini le jeu en "m'amusant" à ne faire appel à aucune aide NPC ou online - ce qui signifie que je n'ai jamais été "humain" dans le jeu - et en finissant le plus de "covenants" (c'est à dire intégrer un clan et réaliser des objectifs pour progresser dans le clan et gagner des items, sorts ou bonus spécifiques au clan) et de "quêtes" possibles en un run.
Je me suis arrêté en plein milieu de mon New game + / 2e run qui est quand même beaucoup plus dur, mais je dois avouer que je m'y étais bien préparé donc pour le moment ça va. Puis je veux voir la 2e fin !
Je le continuerai un jour mais j'ai déjà fais tous les covenants qui m'intéressaient et j'ai toutes les meilleurs armes et armures montées au maximum... Me reste plus qu'à recommencer le jeu quand j'aurai le courage pour me faire un sorcier cette fois et le passer en sorcier + armes enchantées ensuite.
Car là j'ai opté pour un voleur, devenu manieur d'armes à deux mains combiné à de la pyromancie.
Le problème c'est que maintenant ils me demandent beaucoup trop d'âmes pour augmenter mes stats donc pour faire un sorcier ce serait plus simple de commencer un nouveau perso...

Tu as opté pour quoi Meowcate ?
A la limite, si tu as besoin d'aide faut voir comment ça marche mais je peux te filer un coup de main.

Le boss avec le feu à 2 km c'est pas Seath ?

Je conseille vraiment ce jeu à tous les joueurs qui recherchent un peu de challenge et qui en ont marre des jeux linéaires et assistés comme 98% des jeux current gen.
Et j'espère qu'ils sortiront un DLC sur la version console pour avoir les ajouts de la version PC sad
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

8

Et bien pour ma part j'ai opté pour full mage, à savoir que je suis monté à 55 en intel (ce qui est pas loin du plus rentable avec mon catalyseur) et 50 en volonté (10 places de sort, le max). Et contrairement à toi à te lire, si j'en ai durement souffert au premier tour, mon action second tour c'est un vrai bonheur, il était temps ! pour donner une idée, éliminer le gardien du niveau d'initiation en deux coups à la première rencontre (où il faut fuir), c'est une sacrée récompense pour ces dizaines d'heures à ramer. Je suis au top de ma capacité de magie désormais, je passe à de l'ambivalence à l'épée (parce qu'en duel, les sorts sont très puissants, mais très simples à esquiver). J'avoue que je m'ennuie un brin avec une puissance réhaussée ainsi, mais je commence à arriver à des ennemis à mon niveau (il y a aussi le fait que connaître le jeu change grandement la donne). Après ce run, j'essayerai un autre perso... j'ai envie d'une petite folie, jouer le mendiant en difficile !
Alors qu'au premier round je n'ai fait que quasiment carcasse (je me prenais de ces branlées, alors investir dans l'humanité...), au second je fais quasiment qu'humain.
D'ailleurs je suis en convenant de la forêt, c'est gooood, des duels permanents dans un territoire qui est à mon avantage. Et comme on tombe uniquement sur plus fort que soit, j'ai gagné dans les 250'000 âmes d'un coup à un duel oO
Je te conseille aussi ce covenant pour farmer un brin dans les duels : tu n'as pas besoin d'être humain, tu as un feu juste à côté de la zone de duel, tu es constamment appelé à combattre, et tu n'as jamais rien à perdre dans ta défaite. J'ai dû prendre 15 ou 20 niveaux en une journée avec ça.

Pour l'aide, ce n'est pas évident : déjà, il faut être d'un niveau proche (ou dans la même course, je ne suis pas certain), ensuite ça ne fonctionne que dans une zone avec boss (quand tu as vaincu le boss de la zone, tu peux toujours aider mais plus être rejoint).
J'ai vu quelques vidéos sur youtube, il y a des malades : l'un des défis lancés est de finir le jeu en difficile, sans jamais monter en level et sans utiliser autre chose que l'équipement de départ, à quelques exceptions près. Et le pire est que c'est possible, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'esquives durant les combats.

Actuellement je suis en deuxième course, à Anor Londo, aux alentours du level 120.
Et si mes souvenirs sont bons, Seath est l'espècede grand serpent à corps d'homme dans sa caverne de glace, celui qui te tue lors de ta première rencontre.

Quand tu me dis "le boss avec le feu", j'hésite, hm... il y a le gros monstre qui dort dans la lave, le centripède géant (dans la lave également), le gardien du niveau d'initiation en version enflammée... j'en oublie peut-être, mais c'est ce qui me vient en tête avec "flammes".

Allez hop, bientôt 100h de jeu !
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

9

Meowcate (./8) :

Quand tu me dis "le boss avec le feu", j'hésite, hm... il y a le gros monstre qui dort dans la lave, le centripède géant (dans la lave également), le gardien du niveau d'initiation en version enflammée... j'en oublie peut-être, mais c'est ce qui me vient en tête avec "flammes".


Non je parlais du "feu" en terme de checkpoint pour répondre à cette partie :

si le checkpoint ne se trouve pas à un ou deux kilomètres (sans exagérer) avec quantités d'ennemis en chemin ! et quand vous jouez un sorcier comme moi, les sorts "façon D&D" ont un nombre d'utilisation limité entre deux checkpoints.Jusqu'au 7 ou 8e essai, je nettoyais péniblement le passage à chaque fois, après ça j'en ai eu marre, j'ai équipé ce que je portais de plus léger pour gagner en vitesse et j'ai tracé à chaque nouvel essai, rétablissant mon équipement juste avant le gros combat.

Meowcate (./8) :
Et contrairement à toi à te lire, si j'en ai durement souffert au premier tour, mon action second tour c'est un vrai bonheur, il était temps ! pour donner une idée, éliminer le gardien du niveau d'initiation en deux coups à la première rencontre (où il faut fuir), c'est une sacrée récompense pour ces dizaines d'heures à ramer.


Oui moi je l'ai tué en 3 coups si mes souvenirs sont bons. Moi aussi, cette fois je n'ai pas fuit mdr
Non non comme je l'ai dit j'ai tout (équipement et pyromancie) amélioré au maximum avant la fin de mon premier run, puis j'ai volé toutes les humanités de tous les PNJ, puis je les ai tous tués tongue, puis j'ai fini le maximum de quêtes et de covenants pour être tranquille lors du 2nd run... mais justement je pense que je suis un peu trop fort justement. Donc c'est pour ça que j'ai arrêté mon 2nd run et que je vais plutôt recommencer un sorcier dès que j'aurais le temps d'y rejouer.
J'ai commencé le second run level 105 je crois.
Meowcate (./8) :
Après ce run, j'essayerai un autre perso... j'ai envie d'une petite folie, jouer le mendiant en difficile !


Bonne idée ^^
Ce qui est dommage (et c'est aussi pour ça que j'ai arrêté mon 2nd run), c'est que quand tu connais le jeu tu trace trop vite alors que lors du premier run vaut mieux marcher sur la pointe des pieds et prendre une grande respiration avant chaque zone inconnue. Là mon second run je cours tout le temps, dans la bonne direction, et en slashant les mobs à la Greatsword (la Dragon Greatsword pour moi la plupart du temps).
Meowcate (./8) :
D'ailleurs je suis en convenant de la forêt,


Ah oui sympa ce covenant mais je gardais les covenants qui impliquent le PVP pour mon second run.
Au premier run j'ai fini les covenants : Darkwraith, Gravelord Servant, Chaos et Princess Guard (normal).
Les autres il fallait faire du PVP pour continuer alors je les ai tous commencé pour avoir les items mais abandonné en plein milieu.
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

10

À part moi et Meowcate tout le monde s'en fout, mais voici la meilleure news vidéoludique de l'année :
Le DLC de Dark Souls est ENFIN dispo sur console grin

Bon...
Ça c'était la bonne nouvelle.
La mauvaise c'est qu'il y a un patch qui rend le jeu plus dur encore xD
Non mais... (pas de chance pour ceux qui n'ont pas encore joué au jeu tongue)

http://darksoulswiki.wikispaces.com/Artorias+of+the+Abyss+%28Expansion%29#Confirmed%20Patch%20Changes%20%281.06%29

Les meilleures armes ont été nerfées (Greatsword, Curved Greatsword, Spear).
Bloquer fait perdre plus de stamina qu'avant (chouette !).
2 rings et des pièces d'équipement nerfés aussi.

Mais bon, maintenant on peut courir en balançant certains sorts et il y a un peu plus de points de ravitaillement (la seule bonne nouvelle xD).

Des nouveaux équipements, NPCs, zones, sorts, items, boss et ennemis :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Artorias+of+the+Abyss+%28Expansion%29#New%20Content

Et – cerise sur le sunday – le Black Dragon qu'ils ont ajouté drop un ring très efficace puisqu'il ... double les dégâts que le porteur subit.

De chouettes heures de jeu supplémentaires en perspective (moi rien que d'avoir vu le Black Dragon je flippe déjà :/).
smile
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

11

Dark Souls 2 est annoncé ^^



Ça va être énorme !!
(Et j'ai toujours le DLC a finir en attendant smile)
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

12

arghhh et dire que j'ai même pas commencé le premier... Mais c'était prévisible vu le succès (inattendu !) du premier opus smile

13

Pocket Magazine (./12) :
Mais c'était prévisible vu le succès (inattendu !) du premier opus


Et c'est normal. Il le mérite.
Mais quand je vois, par exemple, ce topic vide je me demande comment il a eu autant de succès.
Je ne connais pas beaucoup de gens qui y jouent alors qu'il est juste énorme comme jeu... Et pourtant c'est un style de jeu qui convient aux joueurs de la série des Elder Scrolls (qui sont beaucoup plus nombreux que les joueurs de Dark Souls).
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

14

Ca viendra, faut laisser un peu de temps à cette nouvelle série smile

15

PREPARE TO DIE... again <3
Fei (./13) :
Mais quand je vois, par exemple, ce topic vide je me demande comment il a eu autant de succès.


Dwarf Fortress est un jeu indépendant typiquement "marché de niche". Pourtant, le développeur peut en vivre avec 3000 (au record, 12000) dollars de dons par mois avec l'importante communauté.
Un point commun avec Dark Souls est que ces jeux sont très exigeants et pas destiné à n'importe qui, en particulier le marché du casual.

À croire que ce sont ceux qui en souffrent le plus qui en parlent le moins.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

16

Fei (./13) :
Et pourtant c'est un style de jeu qui convient aux joueurs de la série des Elder Scrolls (qui sont beaucoup plus nombreux que les joueurs de Dark Souls).


Non, mais alors là vraiment pas du tout, Elder Scrolls te demande de fouiller partout et de baratiner des heures pour rien, et de meuler tes pouvoirs dans un coin jusqu'à les maîtriser.

Dark Souls ne te demande pas de pratiquer le même sort 500 fois pour réussir à le caster sans le rater (cf. le premier sort de projectile de glace dans Morrowind, tant que t'as pas X en magie oublie tu le rates 90% du temps), Dark Souls te demande un entraînement plus proche du combat, tu as des combos, des esquives des gardes (je crois ne pas dire de connerie en disant que Monster Hunter demande ça aussi, mais n'est pas aussi exigeant), c'est un cauchemar pour les fans des Elder Scrolls, c'est pas jouable si tu l'approches comme tu joues à Morroblivion (Skyrim encore moins, c'est le plus simplifié de tous).
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

17

Ce n'est effectivement pas comparable. Les Elders Scrolls ne cherchent pas tant le challenge, le but a surtout été la diversité, la liberté de créer une histoire dont on est le héros. Dark Souls se base lui sur les skills du joueur, l'histoire est présente mais anecdotique (les cinématiques sont rares et très courtes, les dialogues tout autant). C'est davantage un Diablo-like qui se concentre sur la technique pure et non pas la vitesse de clic de la souris, il suffit de voir les vidéos de duels sur youtube pour voir combien le skill le plus important à maîtriser est la roulade (défensif pour l'esquive, offensive pour donner un coup dans le dos).
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

18

C'est vrai ! Au temps pour moi...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

19

Promo Steam actuellement, Dark Souls Prepare To Die Edition est à 7,50€. À ce prix, si vous ne le prenez toujours pas c'est que vous n'êtes qu'un vilain casual tongue
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

20

Absolument. D'autant qu'avec les mods il y a moyen de s'amuser un minimum ^^

Vivement DkS 2 au passage ! \o/
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html