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Eh oui, je me suis lancé dans cette vieillerie, bouclée en quelques heures, vite fait bien fait sur Xbox 360.

J'ai été un immense fan de Quake, un convaincu de Quake 2, malgré le changement d'orientation pour l'univers. Très déçu par Quake 3 et son orientation 100 % multi qui faisait vraiment tâche dans la série... Avec Quake 4, visiblement id Software a tenté un retour aux sources pour faire plaisir aux fans, en faisant un mix de Quake 2 (pour l'univers) et de Doom 3 (pour l'aspect technique).

Alors j'ai sans doute un peu de mal à prendre du recul, mais le jeu m'a semblé vraiment faiblard techniquement (c'est quoi ces textures dégueu qui servent de décors lointains ? cette modélisation à la hache ?), surtout dans le premier acte. Même remarque en ce qui concerne l'action, et dans les deux cas cela s'améliore dans les actes 2 et 3. Ouf.

J'ai noté un effort louable pour varier les phases de jeu (tir au canon, pilotage d'overcraft, etc.) mais dans l'ensemble, il n'y a aucune scène culte. Pas de boss mémorable non plus je trouve.

A noter un petit cadeau sympa, la présence de Quake 2, offert sur un CD.

Votre avis ? J'ai du mal à prendre du recul ou l'avis est plutôt partagé pour ceux qui ont pu y jouer ?

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Quake 4 n'est juste qu'un FPS quelconque avec des clichés scénaristiques plus que téléphonés…