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Jonathan Thomas alias Chicane, après Pole Position STE, Lotus 1 STE, s'attaque à porter Wec Le Mans de Konami ! Cette borne de 1986, assez culte, avait été brillamment portée par Ocean sur Amstrad et Spectrum en 1989 (la version C64 étant assez médiocre), puis une version moins officielle toujours par Ocean vendue en bundle avec les CPC+/GX4000: Burnin'Rubber. Les versions Amiga/ST, qui devaient être réalisées par Ocean France ne sont jamais sorties, n'ont jamais été terminées mais il se dit que les séquences batmobile/batwing de Batman The Movie reprennent du code de Wec Le Mans.

C'est bien speed, le son est pas mal aussi, les étapes de nuit seront de la fête... Il faudra voir 1x les dénivelés implémentés. Et j'espère que les graphismes seront améliorés également.

Ma grand-mère fait du vélo

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Des dénivelés ? Il a changé son avis sur le sujet ?
J'avais lu il y a quelques jours encore qu'il ne voulait pas les intégrer dans la première version car ça couterait trop cher pour rester à 50fps (précalculs et 4mo de RAM d'après ses estimations)
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Ce serait surtout dommage de ne pas intégrer cela. Il a démantelé les codes sources de la plupart des jeux de course ST... Après 4mo si le jeu est valable je ne suis pas contre. Sur STE, la plupart des utilisateurs ont upgradé leurs machines non ?
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Très impressionnant ! smile

Et oui, j'ai un Atari STe 4mMo aussi.

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Autant sur STF l'upgrade n'est pas évidente, sur (Mega-)STE c'est 30€ les 4mo de nos jours. Aux effets sonores on retrouve Junosix, déjà présent sur Lotus STE, qui avait aidé à intégrer au DMA. En interview Jonathan Thomas avait expliqué que passer à des projets 2 ou 4Mo apporterait pas mal de choses.
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Excellent interview de Jonathan Thomas par kawicboy.

Tos toujours tu m'intéresses !demozoo.orgPapermag by Eric Kernin + Kawickboy + Papy CPC, released 4 May 2024

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Ah ah ! c'est super le style donné au Fanzine !
Je suis entrain de le lire ! Bravo pour le boulot et la manière de l'avoir fait !
Back to the 90's ! grin

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C'était dans le cadre du concours Gemtos. Entièrement réalisé sous Calamus sur un STE par PapyCPC.
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Oui tu détailles cela dans tes lignes !
C'est du beau boulot ! Bravo ! ! smile

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Vous pouvez vous abonner à la sa chaîne YT, il publie régulièrement des mises à jour. Cela progresse pas mal.

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Dernière mise à jour, cela avance:


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L'auteur pense publier son code source par la suite.
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C'est vraiment bluffant, a quand la dispo?

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Cela progresse encore. A la question d'un mode null-modem, il a répondu qu'il ne savait absolument comment traiter cela. Au même titre qu'il a été aidé pour la partie DMA depuis Lotus 1 STE pour intégrer les bruitages Amiga, vous connaîtriez un codeur qui aurait déjà abordé ces questions sur Atari ?
Ce serait dommage d'avoir un titre d'un tel niveau sur STE et de ne pas pouvoir s'en servir comme Lotus 2.

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Ça dépend sur quelle partie exactement il a besoin d'aide. Si c'est sur le plan hardware et protocole, je peux aider. Si c'est sur les aspects spécifiques à un jeu de course, je n'ai pas d'expérience par contre.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Il répond au 1/4 de tour aux commentaires de la vidéo, tu peux rebondir. On ne sait jamais.
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Je n'ai pas de compte Google.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Je lui ai proposé ton aide. Il n'est pas contre mais après le 1ère release du jeu.
Dans ce cas on va le tanner à mort pour une version 2mo/4mo de ram avec tout ce qui manquera car là il veut un jeu qui tourne sur un STE 1mo.

Dernière vidéo:

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Il est disponible:

https://retroracing.itch.io/faster-atari-ste

(au moment où je poste le site est par terre, mais hier cela passait)



C'est superbe et la sensation de vitesse réelle.
Maintenant faut maintenir la pression pour la version ++ qui exploite 2mo/4mo.
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Alors, je viens de tester.

Faut qu'il revoie d'urgence la maniabilité du bouzin, elle souffre du même problème que Super Monaco GP sur Game Gear : quelle que soit la vitesse, la force centrifuge reste la même car elle est en fait définie par la raideur du virage, ce qui fait qu'on aura tout intérêt à passer les virages le plus vite possible sous peine d'être irrémédiablement poussé vers l'extérieur même au pas.



[edit] : OK, pour négocier les virages, il faut pomper le bouton d'accélération qui est aussi le bouton « Feu ». En gros, on doit se battre contre une implémentation toute pétée de la physique. Donc, même si l'impression de vitesse est très convaincante, je ne veux pas d'un jeu de course où je dois plus me battre contre la force centrifuge que contre le temps (plutôt généreux).

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Le source est disponible...
GitHub - jonathanopalise/le-mans-minigameGitHubContribute to jonathanopalise/le-mans-minigame development by creating an account on GitHub.

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J'ai voulu bien sûr jouer à cette nouveauté mais j'ai un problème, après le 1er écran avec écrit "rétro racing" le bureau du TOS apparaît et le contenu de la disquette apparaît comme altéré.
Test identique fait par un ami (disquette différente, STE différent) et ça lui fait pareil.

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Renseignement pris la cause serait l'mage disque non conventionnelle de 400ko qui se trouve mal écrite ensuite par les logiciels.
La solution de contournement serait la suivante : il faut lire l'image disque avec un gotek, puis copier le contenu de la disquette sur le disque dur du ST (si on en a un), puis ensuite tout recopier sur une disquette vierge.
C'est d'un pratique... j'ai bien un disque dur dessus, à ce compte là je vais attendre une version de Ppera.