210

oki

pour tt le monde : histoire des shot screens

On aura pas de shotscreens d'ici un bon moment. en effet aucun soft ne permet d'en faire des valables. la fonction "shotscreen" de handy ne nous donnera qu'un plan donc 16/256 couleurs seulement et ça sera vraiment pas beau...

je ferais peut-être des vidéos et plus tard une tit appli pour vous donner des aperçus de VV2
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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211

dommage pour les screens sad

212

en fait c'est principalement ça qui m'a décidé de vous refiler une pré alpha...
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213

L'original est à cette url : http://vmarchand.9online.fr/vv2infos.htm


[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
[11-04-2003] : Graphiques en rom
[11-04-2003] : Des infos en plus...
[13-04-2003] : Première rom de VV2
[13-04-2003] : Règles de versionning
[14-04-2003] : Info sur un héro du jeu
[15-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Moteur graphique
[23-04-2003] : nouvelle version
[24-04-2003] : en-cours...
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : optimisation
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : je pense à vous
[28-04-2003] : Le nom !!!
le titre du jeux est :
VINCE vs PIWI ARENA


Je laisse le titre encore un peu.
Je rappelle qu'il n'est pas forcément définitif...

ont déjà été proposés :
" Vince et Piwi ne s'aime pas du tout, mais alors la pas du tout du tout, ils se fightent comme des gros c*** pour le plaisir des pandas qui refusent de X pour preserver leur espece" Par Arethius

"Schizo Fighters" Par NfStroz

"Piwince : Le Clash" par Lekid

"FUJILOVERS KOMBAT" par fredifredo

[28-04-2003] : nouvelle version
[29-04-2003] : Je vous informe...
[06-05-2003] : En cours...
[06-05-2003] : Goodies !!!
[06-05-2003] : Nouvelle version
[12-05-2003] : Bug important corrigé
[13-05-2003] : Nouvelle version
[14-05-2003] : Nouvelle version (qui c'est qu'a dit "encore" ???)
v8... Le nom de cette pré-alpha n'était pas compliqué à deviner...
Cette version n'intégrera pas v6 et v7. En effet, son but est principalement de valider les personnages (sans mouvement pour le moment) dans leur différentes phases. Pour info les personnages feront (au maximum) 30 de large par 32 de haut.

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214

putain eeek 8 pages déjà...
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215

T'as vu la taille du message #212 ....lol... et pis c'est cool ça veut dire qu'on a plein de choses à raconter........
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

216

on va battre le record du forum Atari, c'est bien parti grin

217

ça saute de page tout les 30 messages je crois smile

218

mine de rien ça avance...
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219

au fait v6SE est en ligne (les petits malins l'auront remarqué depuis avant-hier...)

amusez vous bien...
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220

note : vous êtes autorisés à donner vos avis grin

note 2 : le bleu flashy en haut le vert en bas ne seront pas dans la version finale... ils représentent le ciel/plafond et le sol/terre
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221

mais dites moi pas que c'est pas vrai...

bjoern spuck m'a mailé la nouvelle version de sa routine de récupération de fichiers et il me demande (oui vous avez bien lu) des tuyaux pour le 256 colors...
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222

ehehe c pas mal du tout dis moi ! smile

j'aime bien l'effet de travelling smile

les clignotements c normal ?

223

vince a écrit :
mais dites moi pas que c'est pas vrai...
bjoern spuck m'a mailé la nouvelle version de sa routine de récupération de fichiers et il me demande (oui vous avez bien lu) des tuyaux pour le 256 colors...


C'est cool pour la routine, mais c'est bizarre qu'il te demande des tuyaux pour le 256 couleurs... Peut-être qu'il veut optimiser sa version? Je lui avais fait suivre l'adresse du forum et de ton site qu'il puisse suivre le travail.

Sinon en ce qui concerne ta démo c'est bien sympa, et les décors de Odie sont top. Par contre c'est normal que ça fasse des petits arrêts pendant la rotation?
Previously known as Damdam

224

en fait les arrêts correspondent aux chargements en rom de portion d'images...
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L'original est à cette url : http://vmarchand.9online.fr/vv2infos.htm


[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
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[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
[11-04-2003] : Graphiques en rom
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[13-04-2003] : Première rom de VV2
[13-04-2003] : Règles de versionning
[14-04-2003] : Info sur un héro du jeu
[15-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Moteur graphique
[23-04-2003] : nouvelle version
[24-04-2003] : en-cours...
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : optimisation
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : je pense à vous
[28-04-2003] : Le nom !!!
le titre du jeux est :
VINCE vs PIWI ARENA


Je laisse le titre encore un peu.
Je rappelle qu'il n'est pas forcément définitif...

ont déjà été proposés :
" Vince et Piwi ne s'aime pas du tout, mais alors la pas du tout du tout, ils se fightent comme des gros c*** pour le plaisir des pandas qui refusent de X pour preserver leur espece" Par Arethius

"Schizo Fighters" Par NfStroz

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[28-04-2003] : nouvelle version
[29-04-2003] : Je vous informe...
[06-05-2003] : En cours...
[06-05-2003] : Goodies !!!
[06-05-2003] : Nouvelle version
[12-05-2003] : Bug important corrigé
[13-05-2003] : Nouvelle version
[14-05-2003] : Nouvelle version
[16-05-2003] : Nouvelle version(m'arrêterez pas !!!devil)
v9... Vous me direz que v8 n'est pas loin et vous n'avez pas tout à fait tort... mais v8 sert plus à la validation des sprites personnages qu'à autre chose, je développerais un peu plus tard une appli de conversion de bmp en sprites...
V9 traitera (qui a dit enfin ???) le moteur complet de VV2 (personnages + rotation + zoom, de quoi bien rigoler quoigrin) seul petit hic (je préfère l'annoncer avant) : le déplacement des personnages sera en absolu(NSEO en somme) (dans VV2 les déplacements seront relatifs... avancer reculer tribord babord...) et les personnages ne seront pas animés.
[16-05-2003] : Nouvelle version(vous avez vu j'avais raison, on ne m'arrêtera pas!!!!laught)
J'ai appris que certains d'entre vous (et je les en remercie) ont conseillé ce site à leur contacts, si bien que j'ai eu des visites de non-francophones... Je vais donc faire une version Anglaise de cette page... Vous aurez remarqué le lien en haut de page : ENGLISH VERSION HERE !
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J'ai appris que certains d'entre vous (et je les en remercie) ont conseillé ce site à leur contacts, si bien que j'ai eu des visites de non-francophones... Je vais donc faire une version Anglaise de cette page... Vous aurez remarqué le lien en haut de page : ENGLISH VERSION HERE !


N'hésite pas non plus à mettre un post sur le forum lynx d'Atari Age wink
Previously known as Damdam

227

bonne idée wink
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ouais !!!! je suis un personnage du jeux !!!! rotfl

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L'original est à cette url : http://vmarchand.9online.fr/vv2infos.htm


[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
[11-04-2003] : Graphiques en rom
[11-04-2003] : Des infos en plus...
[13-04-2003] : Première rom de VV2
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[28-04-2003] : Le nom !!!
le titre du jeux est :
VINCE vs PIWI ARENA


Je laisse le titre encore un peu.
Je rappelle qu'il n'est pas forcément définitif...

ont déjà été proposés :
" Vince et Piwi ne s'aime pas du tout, mais alors la pas du tout du tout, ils se fightent comme des gros c*** pour le plaisir des pandas qui refusent de X pour preserver leur espece" Par Arethius

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[28-04-2003] : nouvelle version
[29-04-2003] : Je vous informe...
[06-05-2003] : En cours...
[06-05-2003] : Goodies !!!
[06-05-2003] : Nouvelle version
[12-05-2003] : Bug important corrigé
[13-05-2003] : Nouvelle version
[14-05-2003] : Nouvelle version
[16-05-2003] : Nouvelle version
[16-05-2003] : Nouvelle version
[19-05-2003] : Nouvelle version(Je dépasse les bornes des limites là !black)
v7SE
sur un fond de rotation perpétuelle (la même que v6SE) j'ai ajouté le zoom et dézoom, une rotation se fait donc en 360°, par pas de 1°, le zoom se fait de x1 à x2 par pas de 1/256 et quand on est à x2, on dézoom jusqu'à x1 avec le même pas.
"Enjoy !"
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231

PS : pour v7SE, pas d'exclu... ça sera au plus rapides...
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232

"Rapide" comment ?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

233

fredifredo
a écrit : "Rapide" comment ?

pour v6SE, odie_one avait eu deux jours d'exclu (pour le remercier du taf fourni)
pour v7SE, il est dispo, donc pour être le premier à le tester, faut être le plus rapide à le télécharger...
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234

si d'aventure vous souhaitez communiquer votre avis...
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235

c'est cool avec le zoom smile Le seul problème c'est que chez moi ça freeze au bout d'un moment sad
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236

Damdam a écrit :
c'est cool avec le zoom smile Le seul problème c'est que chez moi ça freeze au bout d'un moment sad

yep, je sais, ça reste une pré alpha...
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237

Damdam a écrit :
c'est cool avec le zoom smile Le seul problème c'est que chez moi ça freeze au bout d'un moment sad

la source de ce problème est clairement identifiée: l'interruption quigère les 256 ne se déclenche normalement pas quand il y a affichage d'un nouvel écran. or, au bout de N occurences, nos deux cycles se mettent à coincider, par conséquent, le process arrête l'interruption et l'interruption prends la main sur le process, le programme freeze, j'ai déjà la solution, mais elle ralentit de beaucoup le déroulement du programme, ( la gestion des "drapeaux" n'est pas encre supportée... dès que ça sera le cas, le problème n'existera plus)
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"Schizo Fighters" Par NfStroz

"Piwince : Le Clash" par Lekid

"FUJILOVERS KOMBAT" par fredifredo

[28-04-2003] : nouvelle version
[29-04-2003] : Je vous informe...
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[13-05-2003] : Nouvelle version
[14-05-2003] : Nouvelle version
[16-05-2003] : Nouvelle version
[16-05-2003] : Nouvelle version
[19-05-2003] : Nouvelle version
[22-05-2003] : Nouvelle version(je pouse mémé dans les orties!...#dark#devil)
V10...
Eh ouais, v9 est finie, le moteur fonctionne en fonction de la position des perso... ne reste plus qu'à faire apparaitre les persos sur le fond, c'est le rôle de v10...
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mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ???

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