Salut,
C'est marrant Xerus t'ecris "moeuf" comme "boeuf"...
A+
Romu

freddo :
Pour info pour David![]()
- programme encore sous GFA
- en ASM 68000 (bientot des intros...)
- touche pas au graphisme
- fait plus de DCK !
Voila !
vince :
y'a quand même un truc louche... si le sprite n'est qu'à moitié rempli, pourquoi en prendre un deux fois plus grand pour les décalages ?
)XXXXXXXX________ _XXXXXXXX_______ __XXXXXXXX______ ___XXXXXXXX_____ ____XXXXXXXX____ _____XXXXXXXX___ ______XXXXXXXX__ _______XXXXXXXX_ ________XXXXXXXX
1111110000000000 : x 5432109876543210 aaaaaaaaaaaaaaaa : offset 0 bbbbbbbbbbbbbbbb : offset 2 cccccccccccccccc : offset 4 dddddddddddddddd : offset 6

vince :
je vois bien ce que tu veux dire, à ceci près que tu prévois un alignement pour les "piexels indésirables", inutile à mon sens... enfin si vous avez assez de ram pour faire de tels gachis... tant mieux pour vous![]()
tobe :
Vince, je m'amuse pas a raconter des conneries sur les forums pour m'amuser...
)Vince, je m'amuse pas a raconter des conneries sur les forums pour m'amuser...
Normalement la mémoire vidéo : Pixel-00 Pixel-01 Pixel-02 Pixel-03 ... Offset en mémoire vidéo : n+0 n+1 n+2 ... Numéro des bits par octet : 7 6 5 4 3 2 1 0 7 6 5 4 3 2 1 0 ... Les bits en 16 couleurs : d0c0b0a0 d1c1b1a1 d2c2b2a2 d3c3b3a3 ...
Offset : n+0 n+2 Bits : F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 ... Plan : aFaEaDaCaBaAa9a8a7a6a5a4a3a2a1a0 bFbEbDbCbBbAb9b8b7b6b5b4b3b2b1b0 ...
Sprite : Pixel-00 Pixel-01 Offset : n+0 Bits : d0c0b0a0 d1c1b1a1
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ............................a1a0
n+00000002 1 ............................b1b0
n+00000004 2 ............................c1c0
n+00000006 3 ............................d1d0
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ..........................a1a0..
n+00000002 1 ..........................b1b0..
n+00000004 2 ..........................c1c0..
n+00000006 3 ..........................d1d0..
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ............................a1a0
n+00000002 1 ............................b1b0
n+00000004 2 ............................c1c0
n+00000006 3 ............................d1d0
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Masque
n+00000000 0-15 0 ............................ 1 1
n+00000002 1 ............................ 1 1
n+00000004 2 ............................ 1 1
n+00000006 3 ............................ 1 1
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 a1a0............................
n+00000002 1 b1b0............................
n+00000004 2 c1c0............................
n+00000006 3 d1d0............................
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Masque
n+00000000 0-15 0 1 1............................
n+00000002 1 1 1............................
n+00000004 2 1 1............................
n+00000006 3 1 1............................
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 a0..............................
n+00000002 1 b0..............................
n+00000004 2 c0..............................
n+00000006 3 d0..............................
n+00000008 16-31 0 ..............................a1
n+0000000A 1 ..............................b1
n+0000000C 2 ..............................c1
n+0000000E 3 ..............................d1
n+00000010 0
... ... ...
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ............................a1a0
n+00000002 1 ............................b1b0
n+00000004 2 ............................c1c0
n+00000006 3 ............................d1d0
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Masque
n+00000000 0-15 0 ............................ 1 1
n+00000002 1 ............................ 1 1
n+00000004 2 ............................ 1 1
n+00000006 3 ............................ 1 1
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ..............a1a0..............
n+00000002 1 ..............b1b0..............
n+00000004 2 ..............c1c0..............
n+00000006 3 ..............d1d0..............
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Masque
n+00000000 0-15 0 .............. 1 1..............
n+00000002 1 .............. 1 1..............
n+00000004 2 .............. 1 1..............
n+00000006 3 .............. 1 1..............
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ............a1a0................
n+00000002 1 ............b1b0................
n+00000004 2 ............c1c0................
n+00000006 3 ............d1d0................
n+00000008 16-31 0
... ... ...
Masque
n+00000000 0-15 0 ............ 1 1................
n+00000002 1 ............ 1 1................
n+00000004 2 ............ 1 1................
n+00000006 3 ............ 1 1................
Sprite : Pixel-00 Pixel-01 Offset : n+0 n+1 Bits : h0g0f0e0 d0c0b0a0 h1g1f1e1 d1c1b1a1
Offset Pixel Plan Bits
F E D C B A 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
n+00000000 0-15 0 ............................a1a0
n+00000002 1 ............................b1b0
n+00000004 2 ............................c1c0
n+00000006 3 ............................d1d0
n+00000008 4 ............................e1e0
n+0000000A 5 ............................f1f0
n+0000000C 6 ............................g1g0
n+0000000E 7 ............................h1h0
n+00000010 16-31 0
... ... ...
Masque
n+00000000 0-15 0 ............................ 1 1
n+00000002 1 ............................ 1 1
n+00000004 2 ............................ 1 1
n+00000006 3 ............................ 1 1
n+00000008 4 ............................ 1 1
n+0000000A 5 ............................ 1 1
n+0000000C 6 ............................ 1 1
n+0000000E 7 ............................ 1 1