Ce que dit bx1989 est quand meme vrai ! Renault a vraiment fait des choses incroyables ! Par exemple , je n ai jamais vu un moteur aussi ptit que le 1.2 avec 16 soupapes chez PSA , Fiat , VW , Opel etc... Les autres marques pensent surement que ca marche pas , ben si ca marche ! Et je dirais meme plus ca avance tres bien pour preuve que j ai déja laissé pas mal de voiture sur place lors de ptite course de rue ...
La R8 aussi fut une révolution . Elle fut la 1ere voiture de série a etre équipée de 4 freins a disque . Et la Gord' , sans commentaire ... lol . 2 Carbus double corps Weber . Que demande le peuple ?
La R5 , elle a vraiment changée l histoire de l automobile -pas parce que ca rouille- parce qu elle fut la 1ere citadine tres pratique , petite etc... Aussi la 1ere voiture avoir des PC en plastoc ! De meme pour la R4 et la R16 ! Sauf que la 16 fut vraiment le vaisseau amiral des francais . Apres la GT Turbo aussi réputé pour sortir de la route que ca marche mais bon lol !
Mais quand Renault voulait faire une voiture sportive , ils l ont fait et ils ont vaincu la concurrence sur tous les points . R5 Turbo2 , R5 Alpine et Alpine Turbo , R8 R12 R17 Dauphine gorgini , A110(1600S bleue

) 310 610 GTA , GT Turb' , Clio V6 , Clio Williams , Spider et apres , la saga des turbos dans toutes les Renault : R9 , R11 , R18 , R21 , R25 , Megane , Laguna , Vel Satis , Scénic (SI SI c est nouveau) !