1

Salut !

Renault lance une série spéciale limitée de la Clio RS exclusivement en Angleterre (peut etre en France) !

Que pensez vous de la Clio Gordini ??? Option bleue Gordini gratuite , mais les bandes blanches coutent 250 livres (connais pas le cours de l'Euro) ...

En tout cas , moi je l aime déja !!! trilove

cliogordini-01.jpg

Renault_Sport_Gordi_286931b.jpg

ren2_120.jpg
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

C'est cher payer pour deux bandes fou 366,946 EUR
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

Ils savent plus quoi faire pour vendre leurs saucisses grin .
Cest cher qd meme, suffit de les acheter et les coller soit meme cest bcp moins excessif.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

4

pour le bleu,,sache que la reference c'est le 418 voili voila !!!!!!!!!!!!!

5

Moi je trouve cette idée pas mal.......une jolie pensée à la R8.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

6

Par contre le prix de l'option "bandes blanches"... pas top sad
avatar
BXsiste chevronné!

7

ça c'est le genre de truk don j'ai horreur:
copier les autos anciennes!

quant c'est bien fait OK (design du PT Cruiser top), mais la....pouark!!

de même pour la remplaçante de la MINI, qui n'a plus rien d'une MINI, bardé d'elèctronique inutile roll

Renault est vraiment en manque d'idée...vite ça urge!

8

Petit rappel pour Fiestaman qui n est pas Renaultiste !

Cette Clio Gordini n est pas la pour faire une R8 Godini des temps modernes , c est juste un hommage sympathique qui rappellent le temps ou on faisait tous les fous avec cette cette petite bombe de 110 ch alimenté par 2 gros carburateurs WEBER double corps !

Ptit démarrage au 1/4 de tours lol !

Tchihihihihi Vroum blop blop blop Vravraoum VRAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUM "PAF" (ptit retour de flamme au pot lol)
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

Cette Clio Gordini n est pas la pour faire une R8 Godini des temps modernes , c est juste un hommage sympathique qui rappellent le temps ou on faisait tous les fous avec cette cette petite bombe de 110 ch alimenté par 2 gros carburateurs WEBER double corps !


Ben faudrait retirer l'ABS, l4ESP et compagnie pour que l'hommage soit réussi (en plus la caisse sera plus légère tongue )
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

10

lol
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

exact Babar08 top

la c'est de l'hommage pur et dur!

12

Ouais , manque juste encore la Megane 4 portes Godini pour remplacer la 12 Gord' avec un 2.0 16 soupapes Turbo qui est déja installé dedans ! Un bombe .

Et au mondial de Paris , Renault présentera la Megane Trophy ! Une voiture qui sera peut etre pas sur nos routes de France , mais qui ... pètera le feu . Un moteur V6 central 3.5 (emprunté a la Nissan 350Z) développant 320 ch , c est plus que la Nissan 350Z donc logiquement , y aura certainement une piece ou deux qui s appellera TURBO ! J'LA VEUX !!!!!!!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

TwInGo16S :
Ouais , manque juste encore la Megane 4 portes Godini pour remplacer la 12 Gord' avec un 2.0 16 soupapes Turbo qui est déja installé dedans ! Un bombe .


là tu as bon goût mon pote king

Elle sort, je l'achète fireball
avatar
BXsiste chevronné!

14

je propose de laisser ses personnes dans leur trip lol

dehors

15

MIEUX ENCORE ! La mégane CC Gordini pour honorer la 17 Gordini ou une simple Megane RS Gordini pour remplacer la Dauphine Gordini heart

Et pourquoi pas la Maxi Twingo pour rendre hommage a la R5 Turbo2 ??? Hum , j abuse je sais lol ! En tout cas moi , j ai bien envi d inventer la Twingo RS ! J ai déja commencé en collant le cigle mythique sport des Megane et Clio RS !!! lol ... Vive le Jacky Touch vous allez dire ... J'VOUS EM..... rage
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

16

lol

Serge vive la Twingo et la Megane top
avatar
BXsiste chevronné!

17

pour info l an prochain on fete les 20 ans de la super 5 gt turbo!!!
la petite bombe oublier de chez renault (on dirait qu il en on honte!!)
plus d infos:
www.gt-turbo.org

18

TwInGo16S :
Et au mondial de Paris , Renault présentera la Megane Trophy ! Une voiture qui sera peut etre pas sur nos routes de France , mais qui ... pètera le feu . Un moteur V6 central 3.5 (emprunté a la Nissan 350Z) développant 320 ch , c est plus que la Nissan 350Z donc logiquement , y aura certainement une piece ou deux qui s appellera TURBO ! J'LA VEUX !!!!!!!!


Je savais pas que Renault se lancait dans les camions de courses grin Ils ont prevu del'extincteur au moinsgrin
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

19

je voudrais pas froiser certain espris mais renault et le constructeur qui a su fair ce que citroen n'a pas su.

la ds moteur de traction un peut ameliorer
la sm moteur maserati parce que citroen n'a jamais su faire des moteurs et encore ce v6 avait des chaine de distri a retendre tres souvant.
la gs elle sen soir la mieu je diré mémme que la il aurait du pousser un peut plus la recherche pour la conso essence.
la cx moteur de renault ,de ds 20,ds 21, ds 23,et a

20

la suite j'ai la tremblote

le mazout de la cx est le seul qui vaille le cout sans oublier une exption les cx gti turbo.
a j'oublier la 2 bic elle ,elle a un moteur citron
bx,xantia,xm,c5 et autre sont motorisaient par psa donc anonima total du coté moteur,mais il faut les aimer comme ca et pour moi le moteur bx turbo d me plais tres bien et meme la 16S et la sport

respectons les autres

21

ça me touche bx1989... oui
avatar
BXsiste chevronné!

22

et oui calvet est passer par la!!!!

23

en attendent grace a psa citroen connait les moteurs a arbres a cames en téte pour les 4 cylindres en ligne karate ,bien que sur un proto chassis ds et carrosserie panhard 24 le moulin est un 2L double arbres a cames faisant 143cv eeek

24

Ce que dit bx1989 est quand meme vrai ! Renault a vraiment fait des choses incroyables ! Par exemple , je n ai jamais vu un moteur aussi ptit que le 1.2 avec 16 soupapes chez PSA , Fiat , VW , Opel etc... Les autres marques pensent surement que ca marche pas , ben si ca marche ! Et je dirais meme plus ca avance tres bien pour preuve que j ai déja laissé pas mal de voiture sur place lors de ptite course de rue ...
La R8 aussi fut une révolution . Elle fut la 1ere voiture de série a etre équipée de 4 freins a disque . Et la Gord' , sans commentaire ... lol . 2 Carbus double corps Weber . Que demande le peuple ?
La R5 , elle a vraiment changée l histoire de l automobile -pas parce que ca rouille- parce qu elle fut la 1ere citadine tres pratique , petite etc... Aussi la 1ere voiture avoir des PC en plastoc ! De meme pour la R4 et la R16 ! Sauf que la 16 fut vraiment le vaisseau amiral des francais . Apres la GT Turbo aussi réputé pour sortir de la route que ca marche mais bon lol !

Mais quand Renault voulait faire une voiture sportive , ils l ont fait et ils ont vaincu la concurrence sur tous les points . R5 Turbo2 , R5 Alpine et Alpine Turbo , R8 R12 R17 Dauphine gorgini , A110(1600S bleue heart) 310 610 GTA , GT Turb' , Clio V6 , Clio Williams , Spider et apres , la saga des turbos dans toutes les Renault : R9 , R11 , R18 , R21 , R25 , Megane , Laguna , Vel Satis , Scénic (SI SI c est nouveau) !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

25

et les turbo venu des etats unit devil qui les utiliser en compete c'est quand méme renault qui a essuye le platres pour la mise au point sur les f1 black .
je suis a fond citroen mais j'admire quand méme le travail des autres constructeurs francais ou pas bouquet

26

Citroen n'a plus sa réputation d'innovation comme elle l'avait auparavant (roues avant motrices sur la traction, suspension hydropneumatique sur la même traction, moteur rotatif -enprunté à son fabricant, mais ils l'ont quand même vendu-, ...).

Depuis l'aire PSA, même les carroseries ne choquent plus comme l'on fait la DS, la CX, la 2cv ...


Je ne pense pas que les voitures actuelles feront autant de passionnés dans 20 ans que le font aujourd'hui les anciennes : je vois mal des gens collectionner des "supositoires" japonnais ou corréens, voire certaines voitures françaises (je ne citerais ni de marques, ni de modèles, sinon je vais me mettre à dos tous les gens du forum ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

27

Erwann :
Je ne pense pas que les voitures actuelles feront autant de passionnés dans 20 ans que le font aujourd'hui les anciennes : je vois mal des gens collectionner des "supositoires" japonnais ou corréens, voire certaines voitures françaises (je ne citerais ni de marques, ni de modèles, sinon je vais me mettre à dos tous les gens du forum ...)


Déjà vu la complexité à réparer et le cout des pièces de rechange des voitures actuelles, je doute qu'elles roulent encore dans 20 ans...

c'est comme les vieux electroménagers de plus de 25 ans dans certaines maisons (les vieux frigo, cuisinières, laves linges...), tout ça c'est fini.

Maintenant tout ces electroménagers sont fait pour durer 8 ans maxi.

Une caisse c'est un peu pareil : passé quelques années de service, dès qu'elle n'est plus sous garantie en somme, ça coute tellement cher à entretenir que plus personne n'en veut...

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

28

Hélas c'est vrai ce que dis Toto sad

L'ère du prêt à jeter est arrivée sad

"Construit pour durer"... un slogan d'un autre âge.... sad
avatar
BXsiste chevronné!

29

Option bleue Gordini gratuite , mais les bandes blanches coutent 250 livres


C comme si la peinture n'était pas gratos, si tu demandes juste la peinture, devine c koi la réponse: non

30

Bxman :
Hélas c'est vrai ce que dis Toto sad

L'ère du prêt à jeter est arrivée sad

"Construit pour durer"... un slogan d'un autre âge.... sad


J'ajoute qu'il ne faut pas oublier qu'une grande majorité d'anciennes sont passées d'abord par la case "voiture d'occasion achetés pas chère et à faible cout de fonctionnement par Mr tout le monde " avant d'être remises en vente et de tomber dans les mains de collectionneurs.

Aujourd'hui cette case là n'existe plus, faut pas se leurrer : qui voudra dans quelques années prendre le risque d'acheter d'occasion une clio ou 407 derniere génération, sachant le prix que ça pourrait couter si ça tombe en panne ? (et ça tombera en panne, c'est fait pour...)

puisqu'il revient "moins cher" d'acheter une voiture neuve (ou en leasing), le marché de la voiture d'occase a de serieux soucis à se faire...

Le parc automobile va rajeunir un bon coup avec ça, c'etait le but en même temps remarquez... Et sans voiture d'occasion, pas de voiture de collection... roll
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php