Bonsoir,
Qu'en pensez-vous, probable ?
Au moins ça prouve qu'une Renault peut parfois rouler vite pendant longtemps !
Faut dire c'est le seul moyen que Renault a trouvé pour garder ses clients : les empêcher de sortir de leur voiture !
Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !
c'est 220 pour ta bx gti16s non ? vitesse de pointe maxi jamais vu sur une bix de particulier, c'est combien ?
Pour moi, ce gars s'est fait flasher, et après a mis son régulateur à 200 : c'est une bonne excuse, mais il aurait pu écraser les freins. Ils seraient morts à la fin, mais il se serait arrété ... pour moi, c'est un mytho ce truc là ....
M'en fous, j'ai mon limiteur sur la BX D, et elle risque pas de monter à 200 ...
Pour mes records, j'ai plusieurs blocages de compteurs à mon actif :
200 en BX (BX tout court, compteur à rouleau),
240 en scorpio (j'étais pas encore en rupture de 5, mais le cul d'une mercedes se rapprochait très vite),
135 en 2cv6 (voie de gauche sur l'A4 en arrivant sur paris, clignotant à gauche, appel de phares et pied au plancher),
240 en BMW 318is (rupture en 5 dans la descente de l'A104 après l'A4 en allant vers Chelles)
180 en min British open (série avant la serie actuelle, 1.3 injection)
170 en R12 break (elle pouvait encore y aller, mais j'arrivais au bout de la zone rouge ... 1289 cm3, 54 cv, 4 vitesses)
Maintenant, avec Sarko, mon max, c'est ... 130 et encore, sur l'autoroute ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Voici un article de journal qui en parle:
Un automobiliste "coincé à 190 km/h" prétend que son régulateur de vitesse était bloqué
LE MONDE | 05.10.04 | 14h36
Un automobiliste , déclarant avoir été victime d'une panne électronique de son régulateur de vitesse - un équipement très en vogue, qui permet de fixer automatiquement la vitesse sans que le conducteur ait à appuyer sur l'accélérateur - a roulé pendant une heure à près de 200 km/h, dimanche 3 octobre, sur l'A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand.
"J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 km/h, a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry républicain. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et, là, le régulateur s'est emballé." "Coincé à 190 km/h", le conducteur a utilisé son téléphone portable pour alerter les secours. "Les gendarmes de l'autoroute m'ont assisté de bout en bout", a-t-il indiqué.
A force de manipulations, l'automobiliste assure avoir finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à 20 kilomètres de la barrière de péage de Combronde. Le conducteur "a eu relativement peur, d'autant qu'il a été obligé à un moment de doubler à 200 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence" alors qu'une voiture doublait un camion.
Pour sa part, la radio Autoroute Info, basée à Saint-Apollinaire, près de Dijon, a diffusé à intervalles réguliers des flashs d'information afin de prévenir les usagers de l'autoroute de la présence de la "voiture folle". Les gendarmes, craignant qu'il ne puisse s'arrêter au péage, avaient pris les devants : ils avaient fait évacuer les cabines de tout le personnel, lever les barrières et allumer les flèches utilisées habituellement pour diriger les convois exceptionnels.
"Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a déclaré, sur LCI, le PDG de Renault, Louis Schweitzer. Equipement souvent utilisé pour éviter de dépasser la vitesse maximum autorisée sur autoroute, le régulateur de vitesse se déconnecte automatiquement lorsque le conducteur appuie - même légèrement - sur la pédale de frein ou s'il le débranche manuellement, en appuyant sur un bouton. Il est également envisageable de couper le contact de la voiture, voire de freiner à fond - à bord de la Vel Satis, la puissance de freinage, indique le constructeur, est supérieure au couple du moteur - ou de se mettre au point mort et de laisser le moteur tourner dans le vide.
Chez Renault, on indiquait, mardi 5 octobre, avoir eu accès au véhicule incriminé et ne pas avoir décelé de fortes traces d'usure qu'aurait pu occasionner un freinage intense.
Jean-Michel Normand

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Renault a engager des poursuites en justice pour prouvé que le conducteur ment et compte bien lui demander des dommages et interet pour avoir fait une mauvaise pub a la marque
Erwann> et tout ça sans aucune amende ? y'a GROS doute..
Non attend le mec il va pas s'en sortir comme cela croit moi à sa place je me ferait du soucis
ftp83 plus : juste une seule série de photos (39 km/H au dessus, mais j'étais pas en forme et j'avais pas vu le radar ...).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Y'avais pas de flics avant ? ou ils étaient pas tous sur les routes?
Mais au bistro ... lol s'il y a des gardiens de la paix sur le forum !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
bondioux , le numéro est en 2ème page comme sur le bouquin Lada???
Surtout que ca doit pas être la première fois que ça arrive ce genre de panne avec les limiteurs chez renault...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
qech Le 08/11/2004 à 20:31 lol Il l'ont mis payant le numéro de Renaut : 0810 05 15 15 !!!!!!
Ca rapporte gros pour eux, vu tous les appels qu'ils ont !!!