1

Bonsoir,

Qu'en pensez-vous, probable ?

2

oups, j'ai oublié le lien :
http://info.france2.fr/france/5036647-fr.php

devinez de quelle marque il s'agit roll

3

Mdr une RENAULT grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

4


Au moins ça prouve qu'une Renault peut parfois rouler vite pendant longtemps !

Faut dire c'est le seul moyen que Renault a trouvé pour garder ses clients : les empêcher de sortir de leur voiture !

Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

5

Ben le jour ou une Citroën dépasse les 200 , faites moi signe ! Ca devrait meme etre interdit les Citroën sur l autoroute ! Obligation de rouler a plus de 80 ... devil
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

TwInGo16S :
Ben le jour ou une Citroën dépasse les 200 , faites moi signe !


coucou.gif <-- Signe ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

c'est 220 pour ta bx gti16s non ? vitesse de pointe maxi jamais vu sur une bix de particulier, c'est combien ?

8

Ma BX td affiche un timide 200 compteur et la Xantia un 205.
La XM un 210 et la XM V6 un ..........240!!!
Ben je vais faire ccomme TOTO alors: lolpaf
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

9

pareil:
ZX TD + DE 200 compteur et BX 200 (en descente!!!)
trisors

10

Avant l'ère Sarko quand j'emmenais ma GTi16 au rupteur en 5 eme, c'était vraiment pas loin des 240 compteur, mais quand je dis vraiment pas loin c'était genre 238. grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

11

ho lala!!!! alors là renault ne sais plus koi faire pour avoir de la pub gratuite (ki va finalement peut etre leur couter tres cher)!!!!!

allé on peut se consoler nous n'avons pas fait l'erreur de cette personne d'avoir acheter une velsatis!!!!! (enfin ca prouve qu'elle monte a 200km kan meme!! mdrrrrrrr)
rotfl
ancien proprio d'une bx gti 16s phase 1
proprio d'une 205 GTI avec 220000km, si ca vous dit aller voir mon site
http://blogs.aol.fr/atch31lh/MesGTImapassion

ainsi que: 205 junior de 89 avec 169000km (vendue)
mais aussi une 205 GLD avec 236000km

12

Pour moi, ce gars s'est fait flasher, et après a mis son régulateur à 200 : c'est une bonne excuse, mais il aurait pu écraser les freins. Ils seraient morts à la fin, mais il se serait arrété ... pour moi, c'est un mytho ce truc là ....

M'en fous, j'ai mon limiteur sur la BX D, et elle risque pas de monter à 200 ...

Pour mes records, j'ai plusieurs blocages de compteurs à mon actif :

200 en BX (BX tout court, compteur à rouleau),
240 en scorpio (j'étais pas encore en rupture de 5, mais le cul d'une mercedes se rapprochait très vite),
135 en 2cv6 (voie de gauche sur l'A4 en arrivant sur paris, clignotant à gauche, appel de phares et pied au plancher),
240 en BMW 318is (rupture en 5 dans la descente de l'A104 après l'A4 en allant vers Chelles)
180 en min British open (série avant la serie actuelle, 1.3 injection)
170 en R12 break (elle pouvait encore y aller, mais j'arrivais au bout de la zone rouge ... 1289 cm3, 54 cv, 4 vitesses)

Maintenant, avec Sarko, mon max, c'est ... 130 et encore, sur l'autoroute ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

Pour ma part 120 sur autoroute quelquesoit la voiture et sa cylindrée... grin
avatar
BXsiste chevronné!

14

Voici un article de journal qui en parle:

Un automobiliste "coincé à 190 km/h" prétend que son régulateur de vitesse était bloqué
LE MONDE | 05.10.04 | 14h36

Un automobiliste , déclarant avoir été victime d'une panne électronique de son régulateur de vitesse - un équipement très en vogue, qui permet de fixer automatiquement la vitesse sans que le conducteur ait à appuyer sur l'accélérateur - a roulé pendant une heure à près de 200 km/h, dimanche 3 octobre, sur l'A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand.

"J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 km/h, a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry républicain. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et, là, le régulateur s'est emballé." "Coincé à 190 km/h", le conducteur a utilisé son téléphone portable pour alerter les secours. "Les gendarmes de l'autoroute m'ont assisté de bout en bout", a-t-il indiqué.

A force de manipulations, l'automobiliste assure avoir finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à 20 kilomètres de la barrière de péage de Combronde. Le conducteur "a eu relativement peur, d'autant qu'il a été obligé à un moment de doubler à 200 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence" alors qu'une voiture doublait un camion.

Pour sa part, la radio Autoroute Info, basée à Saint-Apollinaire, près de Dijon, a diffusé à intervalles réguliers des flashs d'information afin de prévenir les usagers de l'autoroute de la présence de la "voiture folle". Les gendarmes, craignant qu'il ne puisse s'arrêter au péage, avaient pris les devants : ils avaient fait évacuer les cabines de tout le personnel, lever les barrières et allumer les flèches utilisées habituellement pour diriger les convois exceptionnels.

"Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a déclaré, sur LCI, le PDG de Renault, Louis Schweitzer. Equipement souvent utilisé pour éviter de dépasser la vitesse maximum autorisée sur autoroute, le régulateur de vitesse se déconnecte automatiquement lorsque le conducteur appuie - même légèrement - sur la pédale de frein ou s'il le débranche manuellement, en appuyant sur un bouton. Il est également envisageable de couper le contact de la voiture, voire de freiner à fond - à bord de la Vel Satis, la puissance de freinage, indique le constructeur, est supérieure au couple du moteur - ou de se mettre au point mort et de laisser le moteur tourner dans le vide.

Chez Renault, on indiquait, mardi 5 octobre, avoir eu accès au véhicule incriminé et ne pas avoir décelé de fortes traces d'usure qu'aurait pu occasionner un freinage intense.

Jean-Michel Normand
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

15

Renault a engager des poursuites en justice pour prouvé que le conducteur ment et compte bien lui demander des dommages et interet pour avoir fait une mauvaise pub a la marque
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

16

avatar
BXsiste chevronné!

17

Erwann> et tout ça sans aucune amende ? y'a GROS doute..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

18

Non attend le mec il va pas s'en sortir comme cela croit moi à sa place je me ferait du soucis
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

19

ftp83 plus : juste une seule série de photos (39 km/H au dessus, mais j'étais pas en forme et j'avais pas vu le radar ...).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

20

[ftp83plus] :
Erwann> et tout ça sans aucune amende ? y'a GROS doute..




La repression n'a pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui...

Si tu savais combien de fois j'ai dépassé le 200 avec la 16s avant de me faire gauler...

J'allais chez un oncle quelques jours dans la semaine et souvent le week end dans l'Yonne avec ma 16s, le trajet sur l'autoroute (l'A5) se faisait courament à 220 de moyenne...

Plus tard quand j'y allais avec la GT, même la partie N104 puis l'A6 était faite façon "On-Off" (la GT montait facile à un bon 190 sur le plat)...

Il a fallu que je me fasse retirer le permis pour que ça me calme : Je me suis fait arrèter par gendarmerie au péage après être passé devant une névada bleue que j'ai vu trop tard. Heureusement, j'étais en train de ralentir... 198 retenus quand même avec la 16s sur l'A1. C'était en 2001... roll

Depuis je respecte la limitation (à peu près).

Mais avant ça avec d'autres voitures j'ai fait plusieurs "paris marseille" à 180 de moyenne sans jamais me faire arrêter même en pleine journée, aujourd'hui c'est impensable.

Même le périph je l'ai longtemps pris à 140 de nuit, je me suis fait flasher qu'une fois ou deux je sais plus...

Maintenant tu en fais un quart de tour à cette vitesse tu finis en taule...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

21

Y'avais pas de flics avant ? ou ils étaient pas tous sur les routes?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

22

Mais au bistro ... lol s'il y a des gardiens de la paix sur le forum !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

23

Et voici une BD qui annonce l'avenir du péage grin

pic15585.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

24

rotfl
tjs dans l'actu des véhicule qui roule tout seule, qui a entendu parler du camion qui est resté bloquer à 90kms, vers Lyon je crois.

j'ai flashé sur un détail subtil dans le canard local, ce camion est un..........Renault Truk lol

encore eux YARK boing

la perle est que le gars a du faire de la mécanique en roulant pour neutraliser son accélérateur, avec un mécano de chez Renault au bout du fil!!!!!

il n'a pas peur le gars, vaut mieu confier sa vie à un mécano de chez Lada rotfl

25

mince, j'ai été devancé par Toto grin :
topics/52326-renault-de-mieux-en-mieux

pourquoi on t'il rajouté "...du groupe Volvo..."?

faut qu'il assume leur conneries lol

26

TwInGo16S :
Ben le jour ou une Citroën dépasse les 200 , faites moi signe ! Ca devrait meme etre interdit les Citroën sur l autoroute ! Obligation de rouler a plus de 80 ... devil



On t a quand même prouve que les twingox restaient derriere gni .



Au fait la derniere fois que j ai vu une twingo dépasser les 100 km/h elle etait sur un camion. lol


Nous rappelons a tous les conducteurs de RNO que le N° est 0800 24 24 24.!!!!!!!!!!
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)

27

nan c'est le 0800 05 15 15 grin

Je connais par coeur à force de.... dehors grin (humour)
avatar
BXsiste chevronné!

28

bondioux , le numéro est en 2ème page comme sur le bouquin Lada???

Surtout que ca doit pas être la première fois que ça arrive ce genre de panne avec les limiteurs chez renault...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

29

lol Il l'ont mis payant le numéro de Renaut : 0810 05 15 15 !!!!!!
Ca rapporte gros pour eux, vu tous les appels qu'ils ont !!!
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix