30

Je tiens à dire que je trouve la Visa super agréable à conduire. Je me base sur la conduite de la mienne qui c'est sur n'est pas le bas de gamme, mais niveau gabarit, position de conduite, visibilité, place des diverses commande, tenue de route, freinage, direction, bruit,... c'est vraiment top. Je peut être même ma voiture préférée, devant ma BX.
Rougne un jour, rougne toujours.

31

Je confirme les visas sont super agréables à conduire, j'ai vraiemnt adoré ma 1,1 l
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

32

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad


Elle la vendue cette censure , je lui tellephone pour dire que je passe sur la journer et voila ty pa quelle la vendue mur

en plus elle avait le CT angry, je suis un peu sur les nerfs je me voyais deja au volant de cette avaleuse de kilometre hum

bon le deuille est fait, sinon que mez consiellier vous comme petit voiture economique et pas cher ?
avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

33

Comme l'a dit Greg, dans les AX il y a de trés bonnes occas, le meilleur comproimis étant une 11. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

34

AX! Oui c'est le top!
avatar
BXsiste chevronné!

35

Bxman :
AX! Oui c'est le top!

incroyable eek je fait "enregistrer sous" pour mes archives lol

s'est bien la 1ere fois que je te vois raconter autre choses que des conneries Alex gni


félicitation pour ta futur voiture Solex5000 love

36

fiestaman :
s'est bien la 1ere fois que je te vois raconter autre choses que des conneries Alex gni


Merci c'est touchant grin
avatar
BXsiste chevronné!

37

Je propose aussi une bonne Twingo 1ere génération avec l increvable 1.1 Cléon grin dehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

38

pourquoi pas lol

quitte a avoir un cléon autant avoir une R4 ou un R11....une vrai Renault quoi lol

39

WiLLiAmS57 :
Je propose aussi une bonne Twingo 1ere génération avec l increvable 1.1 Cléon grin dehors

Alors la surtout pas.
Ce moteur c'est une vrai merde sur la twingo. Ca bouffe mini 7L, mais ca tourne en moyenne à 8.5L, en plus il est vraiment pas aggréable. Passé 4000 ou 4500 trs/min tu as l'impression que le moteur est à l'agonie.

Nan, autant les suivantes sont pas mal, autant les premières avec le cleon sont à chier.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

40

Oui je suis d'accord, le TU est beaucoup plus moderne que le Cleon. LE Cleon je l'aime la ou il est le mieux, sur les 4L, R8,... smile
Rougne un jour, rougne toujours.

41

stephan 33 :
c'est une comme ca que je veux, une II bicilyndre eek

stephan 33
:
celinaze :
Avec intérieur bleu, je précise wink tongue


vi vi, si vous entendez parler!!!


Salut Stéphane, C Etienne je t'avais vu à Saverne ac ta 605! smile

Si ça t'intéresse j'en connais une ds l'Ain qui est ds la casse d'un agent Peugeot (la voiture est sur du gravier je précise, et est apparemment complète, avec intérieur bleu oui) Il s'agit d'une Visa II ac tdb phase I (dc produite entre 1981 et 1984)

J'ai une photo de cette voiture si ça t'intéresse!

A+!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

42

bonjour a tous wink

sa vaut quoi au nivo conso, soliditer,... une 106 ?

je reve de trouver une messerschmitt
http://www.freddevan.com/Pages/Messerschmitt.html

ou une chouette meari,ou une chrysler turbine
http://www.autoweteran.gower.pl/concept/1963_Chrysler_Turbine.jpg

sa a un moteur de fous ses caisse
http://www.autoweteran.gower.pl/concept/1963_Chrysler_Turbine.jpg

quelqu'un c m'aider boing
avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

43

La 106 c'est une super bonne bagnole pour commencer.
L'idéal étant la version 1.1L.
C'est un peu mieux fini et mieux équipé que l'ax, la tenue de route est vraiment sympa, surtout sur la phase II ou le train avant est revu, ca consomme pas grand chose.
En tirant dedans je tournais à 7.5L, sinon en moyenne autour de 6.5L et sur route tu peux tomber vers 5.7L

Niveau fiabilité pas grand chose à redire. Le joint de culasse qui suinte un peu d'huile, mais problème identique sur tout les moteur TU (ax, saxo, zx, bx, 205, 106, 306 ...) et pas vraiment méchant.
Le silencieux arrière à tendance à claquer assez régulièrement, mais bon c'est pas méchant non plus.

A mon avis très bon choix pour une petite voiture.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

44

Prends une AX 1.5D question chameau y a pas mieux que le TUD5
Ma Méga,sur 750 kms,a fait hier 4.5l/100Kms.Avec des pointes a 150 sur l'autoroute Allemande.
avatar

45

Sinon une bonne vieille Clio 1 phase 1.

Le moteur Energy 1.4 êst une vraie bombe sur cette voiture, tout en étant robuste, fiable, et simple d'entretient. smile

C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

46

prend une BX ! plus gros mais au moins ici tu trouveras toujours qqn pour te depanner lol

47

re a tous et merci pour les consielles,

on me propose un saxo 15d, il ont changer le moteur il aurait +- 150.000 klm la carosserie en a pris un coup l'ancien proprio
a du sortir a grande vitesse et aurait peter le bloc moteur ou le bas chez po comment on dits roll !

le garagiste m'assure qu'elle n'est pas plier o nivo du chassi! ces possible de verifier sa simplement ?
et comment faire pour etre sur qu'il on changer le moteur (j'imagine une histoire de numero mes ou serait'il ?

Je vous remercie encore de votre aide elle m'est vraiment trés uttile! chinois
avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

48

voiture accidentée... tu la prend pour piece mais pas pour rouler... on sait jamais !
y a ptete eu des repercussion ailleur que sur le chassis... a eviter !

49

tien comment sa se fait qu'une ax a carbu consomme mois que les injection ? confus
avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

50

bein pour l
avatar

51

la Saxo D,si c'est un garagiste ,il te la vends avec CT,pas trop cher?Alors prends celle la,le moteur est un vrai chameau question conso et est vraiement fiable si bien entretenu.Ma Méga,je monte sans probleme a 150 et je consomme 4.2 a 5.6 l/100.C'est le meme moteur.
avatar

52

Je savais pas que c etait un poele a fioul ta Mega ...

Sinon , pour voir si le chassis a été plié a l époque , il y a eu un marbre obligatoirement vu que c est le garage , et pour voir si elle est passé par la , tu devrais avoir comme des traces d éteaux sur les bas de caisse ! Comme ma Twingo ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

53

epimannn :
prend une BX ! plus gros mais au moins ici tu trouveras toujours qqn pour te depanner lol


Je corrige embarrassed

Tu auras toujours une équipe de passionnés à ton écoute pour partager les bons et mauvais moments...

Une BX tombe rarement en panne grin

ça peut paraître utopique, mais à part les éléments d'usure la BX ne m'a jamais laissé en plan! Jamais, jamais, jamais!

ça fait depuis 1999 qu'il y a des BX à la maison, et même avec un joint de culasse HS, cette auto a encore fait 200 km d'autoroute, et aujourd'hui après réparation (sonde du radiateur HS - classique) cette auto fonctionne comme une horloge oui
avatar
BXsiste chevronné!

54

WiLLiAmS57 :
Je savais pas que c etait un poele a fioul ta Mega ...

Sinon , pour voir si le chassis a été plié a l époque , il y a eu un marbre obligatoirement vu que c est le garage , et pour voir si elle est passé par la , tu devrais avoir comme des traces d éteaux sur les bas de caisse ! Comme ma Twingo ...

Mon vieu,tu connais la maladie d'Alzheimer?
WiLLiAmS57 :
Parce qu en + c est un mazout ... Mon Dieu .... L'homme est dingue ! Pkoi pas un bon ptit Mi16 ou 1.9GTi merde .

Ta reponse sur ce post
avatar

55

ATN :

Salut Stéphane, C Etienne je t'avais vu à Saverne ac ta 605! smile

Si ça t'intéresse j'en connais une ds l'Ain qui est ds la casse d'un agent Peugeot (la voiture est sur du gravier je précise, et est apparemment complète, avec intérieur bleu oui) Il s'agit d'une Visa II ac tdb phase I (dc produite entre 1981 et 1984)

J'ai une photo de cette voiture si ça t'intéresse!

A+!


SAlut Etienne smile

je veux bien plus d'info sur cette visa, je suis pres a me deplacer si il faut pour aller la chercher, mais ca depends du prix, de l'etat etc, si tu peux recolter le plus d'infos et des photos ca serait super cool

merci

56

BX14RE
:
WiLLiAmS57 :
Je savais pas que c etait un poele a fioul ta Mega ...

Sinon , pour voir si le chassis a été plié a l époque , il y a eu un marbre obligatoirement vu que c est le garage , et pour voir si elle est passé par la , tu devrais avoir comme des traces d éteaux sur les bas de caisse ! Comme ma Twingo ...

Mon vieu,tu connais la maladie d'Alzheimer?
WiLLiAmS57 :
Parce qu en + c est un mazout ... Mon Dieu .... L'homme est dingue ! Pkoi pas un bon ptit Mi16 ou 1.9GTi merde .

Ta reponse sur ce post


Le mazout ça pue, ça avance pas, mais ça coûte pas cher!
Par contre j'adooooore l'élasticité du moteur 1.9D! Beaucoup plus agréable à rouler qu'une BX 16 TRS!

Sur l'autouroute la BX 1.9 D c'est un régal, c'est silencieux c'est génial love
Sur l'autouroute la BX 1.9 GTI c'est affreux ça fait du bruit
(110 km/h à 3000 tr/min) ça crève les tympans!

Bref diesel pour les longs trajets
GTI pour les départementales love
avatar
BXsiste chevronné!

57

j'ai rien contre la BX...mais ce gars veut une voiture pas cher.

désolé mais si la Bx n'était pas une voiture pas cher pour un jeune, j'en aurais prit une je pence gni

C une catégorie routière, et les assurances t'assome tripaf

sinon pour un gars qui n'est plus jeune conducteur, sa vaut le coup , il n'y a que l'entretien un chouilla plus cher, mouarf grin

58

fiestaman :
j'ai rien contre la BX...mais ce gars veut une voiture pas cher.

désolé mais si la Bx n'était pas une voiture pas cher pour un jeune, j'en aurais prit une je pence gni

C une catégorie routière, et les assurances t'assome tripaf

sinon pour un gars qui n'est plus jeune conducteur, sa vaut le coup , il n'y a que l'entretien un chouilla plus cher, mouarf grin


BOf!

Oui si tu parles de BX 1.9GT/i ou BX 16

Mais la BX Diesel est moins chère!
avatar
BXsiste chevronné!

59

Salut,

Je te déconseille de prendre la Saxo, une voiture accidentée, mais si la caisse n'est pas voilée, c'est rien de bon je pense...

Rougne un jour, rougne toujours.

60

tu rigole Alex?
rien que pour assurer une BX de base (14) il fallait que je rajoute 30€ (environ) par moi

30€ c le prix de mon plein sur l'AX, je tape 500 bornes en mixte sur un TU carbu roll