60

Tout n'est que question économique, mais le pétrole va s'épuiser, et puis ce serait bien de réflechire à comment bousiller beaucoup moins notre planète (pétrole, nucléaire, réserve d'eau.....)

61

Rejouissez vous,il n'y a plus d'essence.

Plus d'essence,plus de delocalisation,obligé de changer son mode de vie et de reduire les depalcements inutiles,finnit les voitures fabriquées à l'etranger,on va réouvrir les usines de Rennes grin .

62

ouaich sa me fait bien marrer se que j'ai pu lire latongue

d'accord les mazout moderne marche très bien niveau "performance", mais ou est le plaisir? franchement dite le moi?

la conso? pour moi se n'est pas un argument, s'est un choix.

ouai, s'est belle et bien la seule chose d'avantageuse que peu proposer un mazout

soyez réaliste les gars, si un mazout valait quelque chose niveau puissance sa ferait longtemps que se serait exploité en compétition.

à par les merdouille RC qui connaissent un succé plus que mitigé, c bien la seule aparition de ses engins sur des pistes...et dieu merci top

qu'est ce que l'on peu de la gueule de ses merde aux taf tongue

enfin bon si vous préférez rouler dans des chaudiéres survitaminées, je vous les laisse bien mes enfants.

moi je retourne à mes péteuses smile

63

Moi, ma TD me manque terriblement ... Au moins, je peux taper dedans (a chaud) sans me soucier du prix que je vais payer à la pompe (~30€ à la pompe pour un plein), et je me fais plus plaisir qu'avec la millesime ...
Non, faut pas être radicale à ce point et dire que c'est pas plaisant ....


Mais après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je préfère 1000 fois mieux ma TD à la Fiesta 1.3 essence que j'avais ou à l'ex mégane de mon père ...
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
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Love and Pride : Le remix

64

+1, moi, ma Mega consomme la moitie de la BX, + la difference de 0.25€ a 0.30 € au litre, sachant que je fais +ou- 2500 kms /mois, ca me fait une economie de + ou - 200€ d'economie !!!!!
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65

sa revient exactement a ce que j'ai dit plus haut tongue
fiestaman
:la conso? pour moi se n'est pas un argument, s'est un choix.


vous aimez votre poele à frite par rapport à sa conso, s'est donc un choix, celui de rouler à moin cher.

mon choix est de rouler plaisir alors je laisse la main, pousser sur un mazout sa sert à rien, déjà d'une s'est pas fait pour lol

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Greg , moi je roule en mazout d'un pour te poluer quand tu me suis boing de deux c'est economique et de trois le diesel a un couple plus important pour tracter , un truc simple t'as déja vu un 38 tonne en essence , bein nan plus maintenant , donc vois tu , tout véhicule a importance. le gout et les couleurs se discutent pas c'est vrai , mais quand tu seras plus grand , si tu te marie un jour et que tu voudras partir en vacances en caravane et bein tu le feras la première année avec ton essence et la deuxième , bein tu prendras un mazout assurément grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

67

ouai sa peu m'arriver un jour qui sais, mais se sera qu'un véhicule utilitaire qui restera au fond du jardin...et je ne me venterai pas de rouler avec cette "chose".

se ne sera pas un véhicule plaisir, donc aucune utilité de lui acorder de l'importance à mes yeux tongue

sinon moi je connait des grosses dépanneuse à moteur V8, c coupleux sa aussi grin

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Non, on peut se faire plaisir avec un mazout. Fait pas dire ca ...
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Tout dépend de ce qu'on considère comme plaisir automobile. C'est les goûts et les couleurs. Certains comme moi préfèrent les moteurs qui prennent des tours, d'autres préfèrent les coups de pied au cul et les reprises d'un diesel, chacun ses goûts. Même si je ne partage pas les goûts de ceux qui se font plaisir avec un diesel, c'est pas pour autant que je vais les mépriser chinois

D'ailleurs on a maintenant des diesels qui peuvent mettre à mal leurs équivalents essence, personne ne va dire que le 3.0d BMW est ridicule, et encore on parle pas du 3.0 biturbo grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

70

sa s'est sur, mais c pas pour moi ses engins lol

je vous les laisse vos tracteurs grin

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Tu verras quand tu rouleras beaucoup, moi je pensais comme toi avant grin grin grin

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

72

Boaf. Moi j'ai commencé pour rouler pas mal, en turbo diesel. (33 000 km/an en moyenne, et 90% en trajets loisirs grin ) Maintenant je fais un peu moins (20 000 quand même) et que à l'essence, et je trouve ça mieux. Cet après midi j'ai fait 150 km avec la Xantia (2.0i 16v pour ceux qui ne suivent pas) et à 90 c'est un vrai plaisir. Ca ne fait pas un bruit, c'est souple, Beethoven n'est pas dérangé, super quoi... Et à Paris quand je me déplace, je fais certes du 10/11 l/100, mais au moins je le fais dans le silence et sans fumer. Plus d'insupportables clac clac à froid.

J'aimais beaucoup ma diesel, mais elle était pénible à utiliser en 100% ville (et de la vraie grin ville). C'est vraiment plus sympa en essence. Après, faut avouer que je suis bien mieux payé maitenant que quand j'avais mon turbo diesel. Ca compte forcément.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

73

Bonsoir,il y a diesel et diesel.Mon pote a une 530D et mon bof un Vel Satis 3L fuel.Cherche le bruit et ne dites pas que l'on ne peut pas se faire plaisir avec un diesel.Ecommique,ça c'est autre chause

74

stuf :
Tu verras quand tu rouleras beaucoup, moi je pensais comme toi avant grin grin grin

roh bin je roule pas vraiment beaucoup (20000 mille cette année avec dame AX) en moyenne l'essence que je passe par moi corespond a un gros quart de mon salaire (de mysére).

même aujourd'hui avec un litre de super qui frole les 10 balles je roule "inutile" comme vous dites, juste pour le plaisir de rouler grin....

s'est mon choix gni

75

TONY58 :
Bonsoir,il y a diesel et diesel.Mon pote a une 530D et mon bof un Vel Satis 3L fuel.Cherche le bruit et ne dites pas que l'on ne peut pas se faire plaisir avec un diesel.Ecommique,ça c'est autre chause


Même ces diesels font du bruit à froid, et les 530d fument comme des tarées quand on tire dessus. Ceci dit, ce sont des super bagnoles.
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76

Ourane td :
Greg , moi je roule en mazout d'un pour te poluer quand tu me suis boing de deux c'est economique et de trois le diesel a un couple plus important pour tracter , un truc simple t'as déja vu un 38 tonne en essence , bein nan plus maintenant , donc vois tu , tout véhicule a importance. le gout et les couleurs se discutent pas c'est vrai , mais quand tu seras plus grand , si tu te marie un jour et que tu voudras partir en vacances en caravane et bein tu le feras la première année avec ton essence et la deuxième , bein tu prendras un mazout assurément grin


Ben ça fait quand même un bout de temps que je pars en vacance avec la caravane au cul, et heureusement que c'est des essence. A technique équivalente (1900 - 8 soupapes atmosphérique), la carbu fait 105 bourrins, et la mazout ...71. Si on change de technique, on prend la TD mazout à 90 bourrins (c'est mieux), ou .... 125 en essence (injection). Et je ne parle pas des 160 en essence (16S), avec laquelle je fais 14 litres/100 à 115-120Km/h (caravane 1060Kg / 4,8m + les vélos sur la gallerie et sur la fleche de la caravane). Je n'essairais pas de tenir le 110 avec une TD et une caravane au cul !


Philippe.

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merci Philippe pour ta contribution gni

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Ouais, mais pourtant le couple est important pour tracter, et justement le couple de la turbo D eest presque similaire à celui de la 16s, mais dispo bien plus bas.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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+1 Gobby, vive le couple et le coup de pied au cul, mais a bas le bruit et la fumée !!!
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

80

J'ai l'impression que beaucoup mélangent couple et puissance. Ce qui sert à avancer, c'est la puissance, pas le couple.

Le couple est une demi-information de référence (il manque la vitesse de rotation). Un tracteur a beaucoup de couple, mais à bas régime et n'est donc pas très puissant. Un bateau, c'est pire. Un V10 Renault de F1, ça n'a pas beaucoup de couple, mais ça tourne vite, et le produit couple x vitesse de rotation est plus favorable. Comme par hazard, la F1 va très vite.

Rappel de base: l'important, c'est les Watts.
Puissance (en Watt) = Couple (en metre/newton) x Vitesse de rotation (en radian / seconde).

Il y a aussi un élément important dans l'agrément de conduite, c'est l'amplitude de la plage d'utilisation.
> TD = 1700 rpm / 4200 soit 40%
> GTI 8 = 4000 rpm / 6000 soit 65%
Il n'y a pas photo.

Le reste, c'est des sensations.

81

+1
Et ca me fait penser a ceux qui compare leur voiture en puissance fiscale (par exemple 7CV) , la c'est completement abberant. tsss

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Bonjour,
Je ne suis pas un grand rouleur, en voiture, mais il ya quelque chose dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui, c'est du frein moteur procuré par le moteur (Turbo) diesel : je ne me sers quasiment pas des freins, en ville. Sur route, pareil : à moins d'un freinage "d'urgence", je sollicite peu mes freins. Je n'ai jamais eu l'occasion de descendre un col de montagne (en diésel), mais ça doit être bien appréciable. Je ne rencontrais pas un tel "avantage" avec les modèles essence que j'ai toujours possédés jusqu'à présent.
Je dirais que chaque motorisation a ses avantages et inconvénients. Que le plaisir et les sensations sont des choses qui ne se décrivent pas toujours et "ne se discutent pas".
Une année, j'ai eu la chance (je le considère tout à fait comme tel) de conduire sur quelques petits kilomètres une BMW 325 TDS® (143 CV, je crois, à l'époque) : j'ai été epoustouflé par le silence, et le "coup d'pied au fesses" que j'ai reçusmile cela fera sans doute sourire certains qui ont l'habitude d'avoir entre leur mains des "bolides" (ce qui n'est pas mon cas) et j'avais été bien content d'avoir cette opportunité smile..
Quand j'ai vu quelques années plus tard, qu'on grimpait ensuite à 183 CV avec la 330 D®, j'étais assez sidéré des sensations que ça doit procurer (J'avais été aussi assez sidéré par les pics de consommation instantanée, indiqués par l'ordinateur de bord !).
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83

Pourtant, le turbo diesel de la bx est plutôt réputé pour son frein moteur réduit... Ca dépend du réglage de la pompe après...
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84

Ah, tiens ? Encore qqchose que j'apprendssmile
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85

Par contre je vous confirme que la CX 2500D a un sacré frein moteur grin

Mais çà depend des diesels, la Megane 1.5 Dci n'en a pas du tout, quand on est habitué à conduire comme çà çà surprend...
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Voilà la cylindrée aussi avec 2500cm3 smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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le_chat :
. Je n'ai jamais eu l'occasion de descendre un col de montagne (en diésel), mais ça doit être bien appréciable. Je ne rencontrais pas un tel "avantage" avec les modèles essence que j'ai toujours possédés jusqu'à présent.
Je dirais que chaque motorisation a ses avantages et inconvénients. Que le plaisir et les sensations sont des choses qui ne se décrivent pas toujours et "ne se discutent pas".

c clair que chacun sont style, perso en route sinueuse je me fait du "talon pointe" pour casser le frein moteur justement, et renvoyer la sauce de plus belle love

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j'ai du mal a voir ce que c'est cette technique faudrait qu'on m'apprenne pour quand j'aurai un essence sous la main
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tu vient pour Dornes?
si oui, et si tu le souhaite on prendra ta chignol (sur Ax le vrai talon-pointe n'est pas faisable a cause de la dispo des pédale..et aussi de mon maitre cylindre qui commence à fatiguer et la pédale descend bien bas lol)

essence ou mazout la technique reste la même, faut juste après prendre le coup pour retomber nikel dans les tours adequat top

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hé bien écoutes pourquoi pas il faut qu'on me redonne les dates car je ne devais pas venir normalement mais finalement peut etre bien que oui...
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