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hé bien écoutes pourquoi pas il faut qu'on me redonne les dates car je ne devais pas venir normalement mais finalement peut etre bien que oui...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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C est ce week end grin
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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TRD-TURBO :
hé bien écoutes pourquoi pas il faut qu'on me redonne les dates car je ne devais pas venir normalement mais finalement peut etre bien que oui...
Bonjour,
C'est les 27 et 28 mai (ce week-end) avec un rendez-vous fixé à 14 heures (je ne me souviens plus de l'endroit, il faut relire ici sur le Forum, dans la rubrique "qui va bien"). Par contre, les inscriptions étaient closes au 30 avril. Mais il doit sans doute y avoir moyen de s'arranger..? Pour se faire, il faudrait te mettre en rapport avec "speed405srdt" smile
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Philippe_G :

Il y a aussi un élément important dans l'agrément de conduite, c'est l'amplitude de la plage d'utilisation.
> TD = 1700 rpm / 4200 soit 40%
> GTI 8 = 4000 rpm / 6000 soit 65%
Il n'y a pas photo.


Justement.Ce qui est agréable avec le turbo c'est que tu n'es pas obligé de lui foutre 6000tours dans la geule pour prendre ton pied.Entre 2000 et 4000 c'est assez pour t'amuser.Personelment je deteste monter dans les tours avec une voiture (sauf avec un TU,et j'ai jamais essayé de sport mais je suppose que ca me rendrait comme le TU) ,en tout cas sur la 16trs j'arrive pas à prendre mon pied comme ca.Pour les sensations et pour avoir une conduite dinamique rien de tel que le coup de pied au cul du bon vieux turbo.
Enfin de toute facon le principal defaut des bx mazoute ca reste le manque de souplesse et le bruit (et la suspatte imonde des turboD).

Par contre la turbo D pour tracter c'est 0.Le turbo ne poussant vraimment qu'au dessus de 2000tours et le moteur ne tirant rien en desous quand tu tracte dans une cote il faut pousser ta vitesse au moins à 4000tours pour etre certain que le turbo reprendra bien quand tu passera le rapport superieur.Et encore.

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henchman
:
Philippe_G :

Il y a aussi un élément important dans l'agrément de conduite, c'est l'amplitude de la plage d'utilisation.
> TD = 1700 rpm / 4200 soit 40%
> GTI 8 = 4000 rpm / 6000 soit 65%
Il n'y a pas photo.


Justement.Ce qui est agréable avec le turbo c'est que tu n'es pas obligé de lui foutre 6000tours dans la geule pour prendre ton pied.Entre 2000 et 4000 c'est assez pour t'amuser.Personelment je deteste monter dans les tours avec une voiture (sauf avec un TU,et j'ai jamais essayé de sport mais je suppose que ca me rendrait comme le TU) ,en tout cas sur la 16trs j'arrive pas à prendre mon pied comme ca.Pour les sensations et pour avoir une conduite dinamique rien de tel que le coup de pied au cul du bon vieux turbo.
Enfin de toute facon le principal defaut des bx mazoute ca reste le manque de souplesse et le bruit (et la suspatte imonde des turboD).

Par contre la turbo D pour tracter c'est 0.Le turbo ne poussant vraimment qu'au dessus de 2000tours et le moteur ne tirant rien en desous quand tu tracte dans une cote il faut pousser ta vitesse au moins à 4000tours pour etre certain que le turbo reprendra bien quand tu passera le rapport superieur.Et encore.

La grande plage de régime utilisable permet de ne pas avoir constament à changer de rapport ! En plus le couple des mazout est moins bon à haut régimes, ce qui explique pourquoi sur autoroute en montée, la vitesse se casse la g. si vite et se stabilise à 200 tours, quelque soit le rapport !

De même le frein moteur tient plus du rapport de boite qu'autre chose, c'est pourquoi la CX citée en page 3 freine mieux qu'une megane ou autre mazout actuel !

Le mieux est la vapeur ! C'est un moteur qui permet d'avoir du couple A L'ARRET (comme l'electrique) et ainsi pas besoin d'embrayage (vous vous rappelez les vieux films avec les roues des locomotives qui "cirent" au démarrage ? on arrive plus à faire ça avec les TGV !)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re :

De même le frein moteur tient plus du rapport de boite qu'autre chose, c'est pourquoi la CX citée en page 3 freine mieux qu'une megane ou autre mazout actuel !


Je pense pas que le rapport de boite de la CX soit à se point plus court que ceux des Diesels modernes.
Mais 2.5litres d'air a compresser demande plus d'énergie que d'en compresser 1.9.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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re-re :
.......
Le mieux est la vapeur ! C'est un moteur qui permet d'avoir du couple A L'ARRET (comme l'electrique) et ainsi pas besoin d'embrayage (vous vous rappelez les vieux films avec les roues des locomotives qui "cirent" au démarrage ? on arrive plus à faire ça avec les TGV !)


Pas de pot re-re, tu reprends la cloche d'or ! Le TGV (comme tous les trains contemporains) sait très bien patiner. Si il ne le fait pas, c'est que les système anti-enrayage (l'ABS à l'envers) sont efficaces.


Philippe.

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Le TGV dispose de deux moteurs bien distincts. Un moteur asynchrone pour la propulsion standard (mais incapable de démarrer, comme tous les moteurs asynchrones, car leur couple est rigoureusement nul, par calcul même... ), et un moteur synchrone pour se lancer. Ils sont effectivement tout à fait capable de patiner.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Heu .... On doit pas parler du même TGV gobby. Attends, je vais voir dans l'atelier.

Edit:
Bon, j'en ai pas au montage en ce moment. Je vais demander au collègue qui est affecté à ce projet (je suis sur le metro en ce moment), mais autant que je me souvienne, les TGV "1" (orange) sont à CC, les "2" (bleu/blanc ou rouge) en brushless (synchrone auto-pilotés) et les "3", ben .... je sais pas, mais on a déjà pas la place (volume) pour mettre plus de puissance, alors deux moteurs ....


Philippe.