1

Salut,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer un truc sur les listes et matrices.
J'ai vu que des jeux étaient programmé grace à ça.
comment se sert-on des listes (ou matrices) pour faire un jeux genre arkanoïd?. Est-ce que vous pouvez me donner l'algorithme (en gros) d'un jeu de ce genre.

Mercismile

2

les matrices/listes sont faite pour stocker des donnees: regarde ton manuel. Si t'as vu qu'il ya des jeux utilisant les matrices , lit les sources

3

tout dépends si tu veux une liste matricée ou une matrice pour ton jeu!!!

4

Ou un fichier DATAgrin

5

Vous ne pouvez pas être plus précis, m'en dire un peu plus ?
smile

6

Franchement, le miux c'est que tu lise les d'un programme de ce type et que tu lise le bouquin de TI (le gros sur le CD, pas le petit). C'est au chapitre 17.
Ce serait trop long et trop compliquer à t'expliquer tous ce que tu demande.

7

disons qu'une matrice ou une liste peut servir à enregistrer un level...
( c un gros indice ça )

8

Une liste matricée est une liste :
- soit qui contient une matrice
- soit une liste qui forme une matrice
c pas mathématique, c simplement un algo très puissant, et ki en réunit d'autre, et là tu peux faire toute les matrices possibles (3D, triangulaires, triangulaires 3D, etc)
C GDA (un gars sur internet ki l'a fait)
mais c trop difficile à reproduire en C pour en faire un librairie!
Voilà, voilà!bang

9

essaie de chercher n'importe kel chiffre à n'importe kel endroit avec ta matrice toute conne, tu mettera plus de temps qu'avec son système et encore plus pour la modifier!bang

lé ou ton algo?????? une structure maths ou meme info n'est pas un algorithme!!!!!! (cf la def dans mon tuto)
>tout dépends comment tu la représente ta matricecool

De plus sur les systèmes informatiques, les matrices ne peuvent pas être représentées en mémoire donc elles sont divisées en plusieures listes!grin

10

lol

11

héhé grin il s'énnerve le sauveur de poulets smile

12

whahou : on en apprend des choses ici !
avatar
pwet

13

burkkkkk !!!!!
oh ca ouigrin

14

Ah bah tiens je vois qu'on parle de matrices ici roll

Ça tombe bien j'ai une question : je suis en train de faire un jeu ou les sauvegardes sont constituées par une liste. Elle fait 500 éléments environ. Ça irait plus vite si je la foutais en matrice ?
Dark Pal Rulez...

15

C la suite de mon projet, cf topic 'Que du texte !'
Dark Pal Rulez...

16

Bah... de rien !
Dark Pal Rulez...

17

c fou quand même ce ke l'on peut faire dire à kelkin en 2 ou 3 topicgrin
....
vive ceux ki ne komprennent pas les systèmes comme les autrescool

18

je m'explique :
1) désolé, je viens juste de m'appercevoir que c'était pour du basic, et donc là tu as raison sur ce ke tu as dis (vu le language ke C, c'est normal)

2) je ne me base pas ke sur le système mathématique ou/et mathématique pour ce ke je voulais dire mais je joue aussi sur l'électronique ainsi k'un autre paramètre

Si je t'ai vexé, je m'en excusegrin
maintenant ke tu t'es bien défoulé et ke t'as bien révisé, tu peux arrêter ke répondre parce ke c'est le dernier post sur ce sujet ke je met!
vala, marci de t'es explications mais je pense qu'elles ne m'ont pas beaucoup servi pour changer l'idée de l'algo k'on m'a passé

PS: vu où tu étudie, je pense ke tu ne va pas me laisser m'en tirer comme ca! bang

19

On m'a tjrs po répondu clairement sad

Quand les matrices sont grosses, les temps d'accès pour y stocker des variables est très long. Je sais pas si c'est pareil avec les listes.

Donc est-ce que ça irait plus vite de travailler avec une liste de 500 éléments ou une matrice de, par exemple, 20x25 ?
Dark Pal Rulez...

20

en fait, il vaut mieux 2O listes de 25 élements...
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

21

Heu... c'est pas tout à fait ce que je voulais smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)