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... est dispo sur mon site smile
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cool

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ouééé
tiens, pendant que j'y suis, je trouve que le scrolle de bombermaze est un peu foireux... c'est normal docteur ?
youpi !

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c clair le scroll est moyen, il y a des "sauts"...

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dans tipang, y'a un défaut : le contraste monte à chaque nouvell vie => il faut le baisser car on voit rien !

TI-92+, HW1, ROM2.05, UniOS1.30
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Ouaip v voir ca !

Pour BomberMaze, je sais, c'est le seul probleme qui reste, il est vraiment visible sur HW2. C'est un probleme se synchronisation d'affichage avec le raffraichissement des frames de grays, mais le fait de synchroniser ralentit enormement le jeu, BigDyna a un super scroll parce qu'il utilise cette synchronisation, il est aussi rapide parce qu'il a une pure technique d'affichage, mais qui le limite a 3 graphismes de murs par niveau sad mais c'est cette qualite et rapidite qui font le grand fun de BigDyna !! J'essaye de resoudre le probleme, avec des tas de techniques differentes, je pense arriver a trouver la solution adequate sans pour autant ralentir le jeu smile
D'ailleurs, vous pouvez constater que la derniere version de TI-Pang est bien meilleur sur HW2 que la version d'avant : j'utilise cette synchronisation de frames, qui apporte une superbe qualite graphique. Les consequences sont la : le jeu est plus lent que la version precedente sur HW2, et le jeu est meme plus lent sur HW2 que sur HW1 !


Derniere chose : Palpatine, ca te convient cette vitesse ? wink
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sur HW1, j'ai pas remarqué de pb de scrolling pour BomberMaze. (encore une fois, toutes mes félicitations !)
Au fait, vas-tu faire (pour la version finale) une version française ?
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En francais oui, c'est prevu, ou plutot dans les options on pourra choisir le langage, ca me permettra d'eviter d'avoir des tas d'executables differents comme pour crockman par exemple...

Sur HW1 c'est normal que tu ne le vois pas, les grays sont tellement rapides !!
Et le processeur video ne gere pas l'affichage de la meme facon a cause de la mem video sad (inexistante sur HW1)
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Pour la gestion de la mem vidéo différente sur HW1 et HW2, je suis au courrant, j'ai mis une page expliquant ça sur mon site.

Pour le choix du langage, c'est une bonne idée la possibilité de choisir !
Je voulais te demander un truc : j'ai remarqué de BomberMaze créait un fichier en .SAV. Je suppose que c'est pour la sauvegarde des scrores... Est-ce qu'il ne serait pas possible que tu fasses en sorte que le jeux archive automatiquement cette variable, afin d'éviter de perdre ses scores ? Merci.
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j'essaierai + tard ok !

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Dommage que ca soit pas un prog kernel.
J'utiliserais donc pas.

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>PpHd : je vois pas le probleme... il est logique que certaines personnes n'utilisent pas de progs kernel, puisqu'ils ne veulent pas utiliser de kernel, mais la que ce soit un prog kernel ou non ca ira tres bien : il te suffira d'utiliser UniversalOS si tu veux qu'il soit lance depuis un shell, si tu n'utilises pas PCT ! Et puis le nostub est le seul mode me permettant une compression, dans BomberMaze, il y a une compression faite avec RunC, j'ai pique tes sources, j'aime pas ca, je veux pas recommancer !

>squale92 : Oui, l'archivage est prevu. Sinon, pour la doc de ton site, t'inquietes pas pour moi je sais parfaitement bien comment marche les HW2 wink
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Ben... comme c un nostub, il utilise des bidouilles pour casser sur HW2, et ces bidouilles ne marchent pas sur ma calc (bidouillee).
Je suis obblige de modifier tous les jeux nostub pour qu'il marche chez moi, et ca me gonfle.
C pas complique les kernels pourtant !
Et puis moi je prefere Runc :P

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Bon, alors il y aura une version nostub et une version kernel...
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Cool. Surtout que c pas dur.

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quand au scrolling foireux de bonbermaze, ca ne se voit pas que sur hw2, la preuve, je rale et j'ai une hw1 smile
youpi !

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Ouais, mais ca se voit bcp moins sur HW1 smile
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PPHD c koi la biduoille k t'as fait por k le nostub passe plus su ta calc ?????
C une bidoille en hard ou en soft ?

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Je pourrais me tromper, mais je crois qu'il a rajouté de la mémoire, d'où le +0x40000 ne marche plus.

Ce que j'en pense: je ne suis pas responsable de la compatibilité avec les calculatrices bidouillées, ceux à qui ça pose problème n'ont qu'à recompiler ma source. (Les modifications pour usage personnel, SANS redistribution, de mes programmes sont permises.)
[edit]Edité par Kevin Kofler le 17-06-2001 à 12:06:29[/edit]
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Liberté, Égalité, Fraternité

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Putain avec KK faut pas rigoler, ses programmes il y tient !! eek

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arf...c'est peut etre pour ca que chez moi il bugue tout le temps (qd on fait un highscore,qd on quitte...)rage

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Aghnar -> ba c normal smile

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Oui j'ai un peu bidouille en hard ma calc.
Et puis j'ai une genlib ultra optimise car j'ai rajoute un processeur video compatible genlib. Genlib ne sert qu'a envoyer les ordres aux CPU.
Resultat, je fais du 100 Fps sur SMA.
Alors, svp, utilisez Genlib :P
Et vive les kernels qui font pas chier.
Heu, Kevin, les seuls progs de toi que j'utilse, c p3exact et p4exact.
Desole sad

[gandalf]: Faut pas exagerer non plus.

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Mes amis, je crois que PpHd est fou, il est tps de l'interner.
PpHd, tu me suis ? Allez plus vite...
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Mais non.
C simple de faire un proc video dedie a genlib smile

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sans doute.. roll
[edit]Edité par Pen^2 le 18-06-2001 à 12:06:23[/edit]

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Ben quoi ?

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c si simple que ça ?

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alors au boulot mes amis !!

comme ca on le branchera avec des grip-filles sur les pattes du 68k ?

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Suffit d'avoir une station de travail.
Mais qu'est ce que vous croyez que je faisais sous Sun wink