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il y a quelques temps j'annonçais une technique pour peindre sa caltos sans masquer les inscriptions au-desus des touches. Maintenant, je vais la décrire en détails, mais il n'y aura pas de photos, dsl, et de une ma caltos a pas eu droit à cette technique (j'espère l'appliquer à la 92+ smile) pour causes indépendantes de ma volonté, et de deux les tofs passeraient pas sur disquette de toute façon.

C'est long, fastidieux, mais le résultat vaut la peine qu'on se fatigue (ça a marché pour UNE inscription sur la mienne, les autres n'ont pas survécu à la saleté du garage)

Première étape: Avec du scotch (le trnsclucide, si possible), découpez des petits morceaux pour recouvrir chaque inscription. Chaque cache doit être très légèrement plus grand que l'insciption (pas plus de +1/2mm de chaque côté) et collez-les sur la marque correspondante.

Secone étape: passez les couches d'apprêt pr carrosserie en ponçant entre chque (je détaille pas la procédure, c sur la bombe). enlevez les caches et Poncez la dernière couche et ne laissez qu'une épaisseur minimale. Insistez (pas comme un bourrin qd même) aux endrois nus (inscriptions) avec un paier de verre à l'eau, très fin (genre 800 ou plus fn), pour obtenir une sorte de "pente" de la couche d'apprêt vers le plastique nu.

Troisème étape: il faut maintenant re-découper des caches (vous pouvez réutiliser les anciens si vous avez été méticuleux) à la mesure exacte des inscriptions, et les coller en place.

Quatrième étape: passez les couches de peinture (une, normalement, mais le mode d'emploi est aussi sur la bombe tongue), puis retirez les caches. Pliez un petit morceau de papier de verre 800 ou plus fin pour former une pointe, puis sablez légèrement les bords limite peinture/plastique. Si le travail est bien fait, seule une légère ternissure à la jonction doit être visible.

Cinquième étape: passez la dernière couche de peinture; faites un passage au-dessus du boîtier très rapidement de manière à laisser tomber une pluie très fine de goutelettes de peinture sur toute la surface. Le résultat devrait être une brillance quasi-homogène sur toute la surface, y compris les inscriptions, qui devraient cependant rester lisibles vu la faible quantité de peinture déposée dessus.


Certaiins vont me dire: pourquoi ne pas laisser les caches en place pendant toutes les opérations ? ben c simple, pour l'avoir essayé, je peux dire que laisser en place les caches, il se forment une couche incurvée vers le haut après l'application des différents produits au voisinage immédiat des inscriptions, ce qui donne un aspect "destroy" au clavier (très moche), sans compter que l'apprêt peut fuir un peu en-desous du cache s'il est mal collé, et dépasser la couche de couleur.


Vala....

Pour plus d'infos, mini-mess ou mail


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tu aurais les "référence" de l'après utilisé et de la peinture (bombe standard voiture/fluo chantier/métal tuning/autre)

[edit]j'oubliais : chapeau et merci pour le petit tutorialwink[/edit]
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Apprêt pour carrosserie, peinture automobile.

J'ai utilisé les petites bombes pour faire les raccords après avoir bouché un trou de rouille


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autre technique pour avoir les inscirptions lisibles

Vous avez p-ê remarqué qu'elles sont écrites égèrement en relief p/r à al surface de la machine...eh ben passez uen mince couche de peinture dessus (une seule), juste assez pour colorer mais insuffisante pour former uen épaisseur significative, laissez sécher, vaporisez le vernis de protection (indispensable cette fois) et admirez la lisibilité....évidemmetn, ca s'adresse qu'à ceux qui connaissent bien déjà les fonctions, et le relief que vous verrez vous aidera en cas de trous de mémorie


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