Bon, c pas encore fonctionnel, mais ça devrait faire plaisir à tout ceux qui utilisent genlib et qui voudrait se mettre à faire des progs utilisant des tonnes de sprites et du scroll différentiel. Bref, c'est snesconv2 et c'est le prog qui permet de convertir les maps de chrono et ff6. C'est une version alpha pas encore tt à fait fonctionnel vu qu'elle n'enregistre rien, et que l'on ne peut pas encore désactiver l'édition des 2 plans simultanés (est-ce bien grave...)

http://brian.t.free.fr/Tools/SnesConv
et ensuite dans le rep Dlls y'a les dlls utiles
et dans recent y'a la version 2 qui tourne sous win avec des images tests et une petite doc
Dans Old, y'a la version 1 qui marche sous dos, mais qui n'utilise que des maps déjà converties et fonctionne avec un seul plan. Mais ça tourne avec genlib aussi.

Dans qqles jours une version qui enregistre wink
Pour les dlls je sais c long, mais ça ressert pour ttes les versions
Et une petite image histoire de pas telecharger dans le vent...

Image.jpg
on pourra enregistrer en format autre que genlib ?
mais c'est génial ça !
je serai un utilisateur de ton prog s'il est facile a utiliser pour repomper les graphs et autres trucs !
c simplement génial!!
et pour la nes on peut ??????? grin
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Oui, en fait ça fonctionne pour tt, même dune2 version PC ça marche à peu près. Mais c quand même prévu pour les sprites 16*16 à la base...
Ceci dit ptet que je vais faire une option pour gérer toutes les tailles (8,16,32...).
ouééééééééééééééééééééééééééééééééé
je vais vite dwnld ça moi !!tongue
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Ah j'oubliais, ce sera un cardware grin
mon cul oué tongue
j'aime bien les cardware moi..alien
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
mmm, c'est juste ce qu'il manquait smile))[nosmile]
>>pour gérer toutes les tailles (8,16,32...).

oui, c INDISPENSABLE smile

et l'enregistrement avec tous les format steplait smile
ce ki serai cool c ki fasse le café aussi comme ca qd ont fais les map c nikel
ouais pouvoir enrgistrer en format C stp !!
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Pour la gestion des tailles, c jouable...
Pour les trucs cachés de bomberman, il faut désactiver les plans inutiles avec les touches 1,2,3 etc...
Et pour l'enregistrement dans d'autres format que genlib, faut voir ce que vous entendez par là... De toute façon la map ce sera le format plane (qui est super simple et assez évident), pour les sprites, faut expliquez un peu plus wink
'Format plane'... C moi, ou c utopique vu que plane encaisse une tonne de formats ?
Sinon, j'attends toujours depuis 6 mois, alors soyez pas presse smile
Ouais, mais c'est 6 mois d'une délicieuse attente pleine de promesses et de reves utopiques, donc ça les vaut !

Et pour ce qui est du format plane à vrai dire je me rappelle plus des détails, mais bon le coup des tiles avec les flips H/V, le support de +1000 sprites dans chacun des flips, etc... c pas évident faut avouer wink

Bon, là y'a la fete du cinema donc ça va prendre un peu de retard wink demain tennis, mais jeudi en theorie c bon je devrais pouvoir bosser dessus

De tte façon la c indiscutable, le prog est presque terminé.
Encore 6 petits mois de finition et après je pense que je ferais une release avec l'enregistrement.
heuu ce WE c roller avec moi.. tu reserves stp !
Reste plus grand chose
lol
Je sais pas. Je peux venir ?
la map :
ok smile

les sprites :
ben un format + intuitif genre graphlib serait pas mal, nan ? (peut etre - efficace, mais bon..)
[edit]Edité par Pen^2 le 03-07-2001 à 23:14:49[/edit]
C'est + intuitif le format genlib.
pour le plane, prend le format de gl_update_plane_max (reconnu par plane avec les bonnes options)
C'est celui ci par defaut jecrois.
Le format genlib est intuitif? On t'appelle "PPaétlriiscski e r" alors? grin

Le format de genlib est peut-être plus adapté à l'optimisation, mais il n'est pas intuitif.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 04-07-2001 à 22:56:54[/edit]
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lol smile
avatarpwet
Bon, pour la gestion des sprites 8,16,32, ça marche mais y'a des problemes quand on change de format sans redemarrer le programme (voir le recompiler). Ceci dit ça crée bien les maps à la bonne taille et dessine bien les sprites la premiere fois.

Pour la gestion des formats, et bien tout d'abord le format plane avec 000HV0A987654321 si je ne me suis pas trompe avec de A à 1 la position du sprite et H/V à 1 si il y a un flip.
Et comme autre format je pense à celui de l'asm, à savoir la map en : dc.b
et les sprites en dc.b / dc.w / dc.l selon la taille.

Par contre j'ai un gros problème avec c++ builder 4, c'est que je ne vois pas comment enregistrer en RAW, car si j'utilise par exemple un composant 'memo', il va me dire que les 0 sont des caractères de fin de chaine sad bref je sais pas trop comment on fait pour sauver, vu que j'arrive pas à définir un FILE *map (c là ou le c a quand même des avantages...), ou alors si qqun à une autre méthode pour enregistrer ça en brut, là je galère.

Pour l'enregistrement avec les dc.b par contre ça pose aucun probleme vu que c'est du texte clair wink
et des tiles de 64*64 ça serait possible ?
(j'en demande bcp, je sais.., scuse moi wink)
Ouais, mais là je pense que c'est plutot un convertisseur d'image classique qu'il faut utiliser wink Ou alors le SDK de solar qui le fait pour ttes les tailles