Pour les tiles imposantes, c faux, t'as des maps qui utilise plusieurs milliers de sprites, mais en fait c'est une centaine de sprites 16*16 (tous les jeux snes et une majorité GB en gros). Et de tte façon aucun jeu n'utilise de sprites 64.64 pour faire des maps...
J'y travaille, mais j'ai du mal à doser
Bon, avec un miracle je fini le programme ce soir.
dieu est avec toi mon ami
ALASKA premiere album "watertight"
premiere sortie du label furne-records
dispo
ici ...ouais enfin si il est pas là ça va encore prendre du retard dans le planning. Surtout que je sais si je passe ou non en I1 cette aprem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller voir le forum T3 les mappeurs svp
1/ Ca correspond au bug de l'ancienne version, maintenant ça marche nickel
2/ Si tu codes la matrice sur un octet, alors tu limite le nombre de tiles à 256 et interdit le flipping H/V et la définition des sprites. Pour Chrono c'est utile et donc j'ai bossé dans cette optique là. Maintenant que le prog marche, je prends une petite pause (quelques mois) et après je rajouterais l'enregistrement en clair (dc.b) des fichiers ainsi que les options de codage sur 1 octet et la taille des tiles. Mais bon comme apparemment pas grand monde n'est intéressé c'est pas évident que je le rajoute (à vrai dire je suis pas sur non plus que tout le monde est compris l'interet...). Enfin à la base c'est un outil pour Chrono, et actuellement ça remplit tout à fait son rôle donc faut voir...
arf parceke tu été pas en pause ??? ca faisait 3 semaine voir un mois kon geuler avec pphd pour ke tu finisse le programme
ALASKA premiere album "watertight"
premiere sortie du label furne-records
dispo
ici J'ai ces bugs avec la version du 06/07/01. Ou est-ce que je pourrais trouver une version plus récente ? (y'a pas plus récent dans /Tools/SnesConv/Recent)
Normal, ce n'est plus dans /Tools/SnesConv/Recent, mais sur una autre ftp... Et pour une version plus récente, je peux pas donner le ftp directement. Enfin ce sera un jour sur le site, mais pour l'instant il est en test pendant encore quelques temps histoire de s'améliorer et de gagner en stabilité.
Bon, le programme a pas mal d'option maintenant, et devrait donc bientot être terminé. Mais avant j'aimerais savoir si vous voulez 2-3 ajouts. Pour l'instant il y a donc en plus par rapport à avant :
- Support du flipping horizontal / vertical (avec désactivation possible)
- gestion de deux masques différents (noir / blanc) implementes dans le nouveau genlib.
- sprites 8,16,32
- Enregistrement en format genlib ou en clair pour ceux qui font de l'asm 'normal'
Et j'hésite à rajouter, donc dites si ça vous interesse une fonction noir & blanc, une fonction pour utiliser une seule image (ca le fait déjà, mais ça serait plus explicite), et un enregistrement de l'image au format .92i pour ceux qui font du basic.
Bref, voilà à peu près tout. Si jamais j'ai pas de reponse tant pis, à la base c pas pour vous donc 'je n'en prendrais pas ombrage'
PpHd Le 19/07/2001 à 09:15 Je ne pense pas que ces options soient reellement utiles. Il y aurait une trop grande perte.