Etant donné que ce débat stérile commence à s'étouffer, je reprends la discussion sur CTC2
EvaSDK a écrit :
en parlant de Command to Conquer II, j'aimerais bien m'atteller à la tâche pour le poursuivre, mais
1) la source est énorme
2) la source est horrible
3)Trop de variables globales
En effet... J'avais essayé de la lire pour comprendre comment marchait le pathfinding, et je me suis apperçu qu'elle était plus illisible encore qu'une de mes propres sources
(soit dit en passant, j'ai fait des efforts remarquables ces derniers temps, comme quoi programmer en team ça peut aussi avoir du bon... enfin ça dépend du point de vue)
EvaSDK a écrit :
->J'ai envoyé un mail à l'auteur mais il reste sans réponse
->J'ai commencé à découper la source mais à cause des variables globales c'est pour le moment non compilable
-> J'ai déjà gagné 32 octets sur le fichier compilés par une modification toute bête d'une fonction.
->Je compte modifier le programme de manière à ce que tout l'écran d'une 92 soit occupé avec les vrais icônes du jeu pour le 'build mode', des touches adapté à la 92
-> modification de l'interface graphique (horriblement moche selon moi)
->changement des fonctions de sauvegarde de manière à ne pas utiliser fopen et cie. (mais pour ca, il faut que je finisse de me faire la main sur mon agenda.)
En fait, il faudrait plutot demander à l'auteur l'autorisation de reprendre ses sprites, lui demander comment il fait son pathfinding, et refaire totalement le jeu, puisque :
- Je suis quasiment sur qu'on peut lui faire gagner pas mal en vitesse
- Pas la peine de perdre du temps à essayer de comprendre ces sources
- Le jeu utilise Extgraph, ce qui implique une horrible barre blanche à gauche, due au non-clipping de la librairie. Il faudrait passer à une librairie plus adaptée.
P.S : J'avais déjà pensé à ce projet une fois, ayant beaucoup aimé ce jeu malgré ses défauts, mais je ne peux pas le faire :
- Je n'arrive toujours pas à faire un pathfinding fiable
- Déjà que je n'arrive pas à avancer dans GBS (et vu le succès qu'il a auprès des beta-testeurs je ne vais pas l'abandonner

) et que Vertel comporte encore une bonne cargaison de bugs, je ne vais pas commencer d'autre projets
