300

Erf smile

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Vous pourrez "remercier" MacIntoc pour avoir lancé le débat sur les kernels ici. grin
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->Je compte modifier le programme de manière à ce que tout l'écran d'une 92 soit occupé avec les vrais icônes du jeu pour le 'build mode', des touches adapté à la 92
Ca peut être intéressant, mais je pense que pour des questions d'efficacité (surtout au niveau de la taille), il faut faire des versions incompatibles on-calc.


ca m'a paru plutot évident.
Le coup de mettre toutes les var globales dans un .h je sais faire mais j'ai pas eu le temps de trop y toucher.

Enfin, je viens de recevoir un mail de l'auteur qui n'avait pas l'air contre le fait que je reprenne son jeu. (sa reponse est un peu courte...)
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303

arf et ça continu
je sais le forums qu'il manque : forum Débat :
Kernel vs Nostub ...
Graphlib, Xlib, and co, quel choix pour l'avenir ?
pour on contre le linchage a coup de petit caillou (aussi nommé trépanation afghanne) de K. K.
etc...
non ?

PS : désolé K.K. c t juste une petite blagounette
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Il ne dit rien, mais il est là...
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bang
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Etant donné que ce débat stérile commence à s'étouffer, je reprends la discussion sur CTC2 smile
EvaSDK a écrit :
en parlant de Command to Conquer II, j'aimerais bien m'atteller à la tâche pour le poursuivre, mais
1) la source est énorme
2) la source est horrible 3)Trop de variables globales

En effet... J'avais essayé de la lire pour comprendre comment marchait le pathfinding, et je me suis apperçu qu'elle était plus illisible encore qu'une de mes propres sources grin
(soit dit en passant, j'ai fait des efforts remarquables ces derniers temps, comme quoi programmer en team ça peut aussi avoir du bon... enfin ça dépend du point de vue)
EvaSDK a écrit :
->J'ai envoyé un mail à l'auteur mais il reste sans réponse
->J'ai commencé à découper la source mais à cause des variables globales c'est pour le moment non compilable
-> J'ai déjà gagné 32 octets sur le fichier compilés par une modification toute bête d'une fonction.
->Je compte modifier le programme de manière à ce que tout l'écran d'une 92 soit occupé avec les vrais icônes du jeu pour le 'build mode', des touches adapté à la 92
-> modification de l'interface graphique (horriblement moche selon moi) ->changement des fonctions de sauvegarde de manière à ne pas utiliser fopen et cie. (mais pour ca, il faut que je finisse de me faire la main sur mon agenda.)

En fait, il faudrait plutot demander à l'auteur l'autorisation de reprendre ses sprites, lui demander comment il fait son pathfinding, et refaire totalement le jeu, puisque :
- Je suis quasiment sur qu'on peut lui faire gagner pas mal en vitesse
- Pas la peine de perdre du temps à essayer de comprendre ces sources
- Le jeu utilise Extgraph, ce qui implique une horrible barre blanche à gauche, due au non-clipping de la librairie. Il faudrait passer à une librairie plus adaptée.

P.S : J'avais déjà pensé à ce projet une fois, ayant beaucoup aimé ce jeu malgré ses défauts, mais je ne peux pas le faire :
- Je n'arrive toujours pas à faire un pathfinding fiable
- Déjà que je n'arrive pas à avancer dans GBS (et vu le succès qu'il a auprès des beta-testeurs je ne vais pas l'abandonner grin) et que Vertel comporte encore une bonne cargaison de bugs, je ne vais pas commencer d'autre projets sad
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306

Ben disons qu'au début je voulais juste le modifier pour qu'il est une meilleure queule sur 92 puis en fait j'ai remis toute le source en forme histoire que ce soit à peu près lisible.

Refaire le jeu ? C'est viser un peu haut pour moi je pense. Je peux faire des petits trucs pour améliorer celui la, mais de la à le refaire...

Pour les sprites, c pas vraiment un problème, étant donné que j'ai le jeu original, je peux tout extraire des .mix

Autres remarque, je sais pas si il est bon en prog le taylor, mais je me demande ce qui lui est passé par la tête quand il a codé certain morceau...

Le programme compile mais il pèse 1400 octets de trop environ, mais à part la fonction totaldamage et le découpage, je n'ai rien touché, donc va falloir passer à l'optimisation.

Pour le pathfinding, faudra que je mette en application un truc que j'ai trouvé sur les algo génétiques et sur les colonies de fourmis pour voir.
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307

Pour le problème de taille:
- vérifie que tu compiles en -Os
- essaye ça: http://tigcc.ticalc.org/gcc33/
- essaye ça: http://tigcc.ticalc.org/doc/httigcc.html#advanced_fline (n'oublie pas de passer -fno-function-cse à GCC, sinon ça ne marchera pas)
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308

Le gain de taille est interessant, environ 63749 octets, mais il me sort des warning "Dereferencing type-puned pointer will break strict-aliasing rules", à propos de la modification de l'AUTO_INT_1 alors qu'il ne le faisait pas avant.

Bon je vais dodo, à demain
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Kevin Kofler a écrit :
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bah... c à cause de toi et PpHd, vous mettiait du temp à démarrez dans l'autre topictongue
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311

tiens, il est passé ou mon post ???
mmm, comment on fait pour patcher tigcc ???
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312

Soit tu utilises GNU patch, soit tu édites les headers avec ton éditeur de texte préféré pour rajouter l'attribut aux 2 endroits indiqués.
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313

ok, vais voir ca.
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314

moi j'ai plusieurs fois (sur v200), certaines icone (kirby) et l'icone de phoenix alors que je ne l'ai pas, j'ai phoenix platinum et l'icone de platinum mais l'icone de phoenix normal??
stab me with your four inches of victimhood

315

Vérifie que les noms des fichiers on-calc associés à une icônecorrespondent bien (par exemple, il ne faut pas que tu aies l'icone de Kirby avec comme nom associé 'platdata')

316

non ca c'est bon
stab me with your four inches of victimhood

317

ça marche très bien chez moi, le seul problème c que ça bouffe trop de rame donc ID ça vaut pas le coup

318

>golstein : ça bugge toujours même après un reset ?

>loufoque : disons que c'est plutôt CF qui utilise toute la RAM ... roll

319

moi g pas de prob avec ID, parcontre, je crois que je vais faire un page pour y mettre mes icones (faite par moi meme quoi)
=Phantom=
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Parlez, il vous écoute.

320

Le plus simple est encore de me donner directement les icônes, toutes les icônes créées par les utilisateurs qui viennent ici sont dans la dernière version du pack.

321

et les doublon ? par exemple g fait une icone pour dementia et plein d'autres truc, il faudrai avoir le choix
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322

arf... ça va pas être simple, çagrin
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323

toujours le meme probleme.
mais je me demande si ca ne viendrais pas du fait que j'ai un prog basic qui s'appelle phoenix qui exute un ppg avec ttstart. est ce que ID va juste chercher le nom du prog et si il trouve le nom, l'affiche dans le "bureau apps"?
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324

Ben oui c'est ça le principesmile
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

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bon ben je sais d'ou vienne les erreurs maintenant
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Ca n'était pas marqué dans le readme des fois? roll
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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smile Il est un peu long mon readme peut-être grin

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Mais il est blindé wink
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Au fait, pense à faire apparraître quelque part les liens vers les fichiers pour le script de d/l de ton site, on peut plus rien obtenir là.

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Arg vi c'est vrai... saleté de multimania...
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