Fabi1 Le 26/10/2015 à 02:24 Quelle manip? Oui ils sont très comparables et ce tuto (qui existe aussi en PDF) est très utile pour tous les solex proches. Tu n'es évidemment pas le premier ennuyé avec ces tracas...
Les soucis fréquents sont une capsule thermodilatable fatiguée et voire grippée, un pied de carbu déformé (surtout si resserrage trop fort a été effectué), usure de l'axe du premier corps... Le premier souci est surtout ce qui cause les surconso par mauvais fonctionnement du starter auto, les autres empêchent un bon réglage et fonctionnent à cause de prises d'air.
Il ne faut pas oublier que le réglage d'un carburateur c'est la dernière chose à toucher... Ca ne peut se faire efficacement que si le carbu est en bon état sur tous ses points et il faut d'abord avoir un allumage en parfait état sur tous les points et ensuite bien réglé.
Helas c'est fréquent que des intervenants on tripoté le réglage pour permettre un démarrage plus facile, un pollution plus acceptable ou un ralenti plus normal... Mais Sans mettre à jour l'entretien ni en réglant les vrais problèmes ce n'est pas du bon boulot ,on tourne en rond et on bouffe facile des litres en trop.
Pareil pour le réglage du starter... Comment voulez vous régler ce bazar si la commande est foireuse...
Comme malheureusement certaines capsules thermodilatable neuves ne sont déjà plus opérationnelles, beaucoup on remonté une tirette... Ca élimine un doute...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En gros il vaut mieux changer le carbu et en mettre un neuf ?!
Je vais essayer de rouler avec l Ethanol melangé au sans plomb, cela compensera peut etre la consommation.... par contre je crois qu une membrane du carbu ( il faut que je verifie) doit etre naze et une consommation trop riche de la BX car elle sent trop l essence. Je sais c est une essence, je n ai plus l habitude....ma moto c est pareil elle sent l essence c est une question d habitude je crois.
Fabi1 Le 26/10/2015 à 11:46 Non pas forcément un neuf... Car la sonde (si fournie) peut aussi etre feneante.
sur le tiens tu peux peux ne pas avoir encore de souci de pied et d'usure d'axe de premier corps... Ça dépend de l'usage et du soin apporté si il y a eu une intervention. (Si tu n'as pas de symptômes de prise d'air faut pas chercher un problème qui n'existe pas)
Et si tu les as... Tu peux encore surfacer la base du carbu au papier de verre très fin sur un marbré et tant qu'à faire la cale thermique (la semelle) pour tenter de rattraper le coup,
Oui bien souvent le carbu a besoin d'une membrane de pompe de reprise.. Mais ca occasionne surtout un trou brutal à l'enfoncement de l'accel.
La surconso c'est surtout un souci de starter qui ne se neutralise pas lorsque la température monte.... Regarde ton volet de starter si il est bien vertical à chaud.
Si tu mets de l'éthanol tu vas surconsommer encore plus et tu risques de décoller toutes les vacheries éventuelles du circuit par son action + décapante.
Déjà changer toutes les durites caoutchoucs du circuit d'essence de la voiture n'est pas du gaspillage, bientôt 25ans c'est pas mal !
Le filtre au essence aussi doit être changé bien sur.

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Le filtre a essence est neuf, les durites j y jeterai un oeil car malgres qu il n y ai pas de fuite ca sent l essence quand meme.
Ou peut on trouver le manchon de chauffage en papier carton, comme dans les 2cv, qui passe du filtre a air au collecteur d echappement pour avoir le chauffage ?
Fabi1 Le 26/10/2015 à 22:30 Rubrique petites annonces avec de la chance... Sinon creuse dans un magasin de bricolage si avec un manchon alu il n'y a pas moyen de faire qqch.

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J y ai pensé au tube alu genre chauffage
jbsck Le 27/10/2015 à 07:09 Si ça sent l'essence tu as une fuite. Un réglage trop riche ne fait pas sentir l'essence.
Regarde bien sous la banquette arrière, la mise l'air libre (le coude), les Durites de retour...
Bref, courage après c'est que du plaisir !

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
J'ai remplacé le starter auto avec un kit manuel, et ça fait toute la différence. Consommation revenu à raisonnable, voiture qui démarre au premier coup, moteur qui ronronne sans les trous de carbu que j'avais en permanence avec la BX précedent. J'ai un jeu des joints de remplacement dont je n'ai pas besoin, mais c'est pour un carbu Weber.
J ai regardé les CARBU de 205 qui ressemble etrangement a celui de la BX en 34-32 Z1 avec starter manuel...y a peut etre moyen de faire quelques choses en enlevant le starter automatique de nos BX afin d ajouter le manuel de la 205 ?
Fabi1 Le 09/11/2015 à 15:09 Il y a eu des bx 14 aussi avec un double corps solex similaire, Sûrement pas les seules d'ailleurs...

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jbsck Le 10/11/2015 à 14:52 Attention, même s'ils apparaissent identiques, les gicleurs et autres réglages ne sont pas compatibles du tout.
Par exemple , un solex de BX 19GT donc 1,9l ne peut se mettre sur un 1,6l de TRS.
Le réglage de richesse sera tout simplement impossible. La voiture sera toujours trop riche par rapport aux besoins de la TRS.
Par contre, le mécanisme de starter manuel doit pouvoir s'adapter sur un automatique.

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Fabi1 Le 10/11/2015 à 15:37 Nous sommes bien d'accord !

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OK,
Mais quand je vois les prix pour un Carbu d occasion, y a de quoi se tirer les cheveux...c est une denré si rare ?
C est ce que je voudrais faire en adaptant un systeme avec tirette d origine plutot que d acheter le systeme a 120€ ( a voir), de plus j ai remarqué que mon compte tour n est pas a l arret quand la voiture est arreté .
Fabi1 Le 11/11/2015 à 15:59 non c'est peut-être juste que connaissant les faiblesses de ces carbus certains se touchent... alors qu'ils vendent souvent des carbus tout aussi à réviser complétement et souvent pas identifiés sérieusement (ref précise)
si ton aiguille est sous 500tr dans la zone blanche c'est bon. Elles sont toutes au milieu de cette zone en principe

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Et en ce qui concerne le CARBU de la 16, moi je n ai pas d info sur le mien et quand je regarde les carbu sur le net, les 32 34 Z1 n ont pas forcement la meme reference bien qu il s appelle 34 32 Z1