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Bonjour à tous,


Je viens vous exposer un problème que je n'arrive pas à identifier depuis quelques temps. J'entends un souvent un claquement que je pense localiser coté conducteur. Ce claquement se fait ressentir quand je recule volant tourné à droite quand je freine.

On le ressent également quand j'ai le volant tourné à droite aussi et que pars en première.

Je n'arrive pas à identifier ce claquement désagréable sur ma bx...

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salut.

Pas en ligne droite?

Parce que les claquement lors du freinage en marche arrière sont souvent attribués à une usure des colonnettes d'étirer de frein... Souvent ce ne sont que des mauvais ajustements de plaquettes (j'ai eu une série de bosch comme ca...)
Vérifie aussi si l'articulation du bras sur le train avant n'est pas en cause, profite en pour vérifier l'absence de jeu entre toutes les articulations ca ne mange pas de pain.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour,

Le dernier CT a-t-il précisé quelque-chose comme "articulation et/ou rotule" ou "demi-train avant" jeu mineur?

Un classique de la bx est le pallier de barre stab à changer a partir d'un certain kilométrage, mais tes symptômes ne semblent pas correspondre.

Sinon en effet des colonnettes fatiguées.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonsoir à tous,

Suite dernier contrôle pas de jeu dans les articulations, je me demande si ce bruit ne vient pas du support moteur coté conducteur ?

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Le cardan?

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comment vérifier si le cardan est en cause ?

merci

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pas de réponse ?

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étant donné qu'on démasque un cardan facilement quand on entend un claclaclaclaclalclalclalclalclac quand on tourne en même temps qu'on roule, et que là ce n'est pas encore le cas, difficile de penser d'abord à lui en tant que fautif.... recherche déjà les jeux aux articulations et le jeu de l'étrier.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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nan pas de jeu à l'étrier et articulations.

Le bruit est aussi ressenti quand j'ai le volant à gauche et que je recule en freinant par accoup.

merci pour votre aide car j'aimerais bien trouver ce claquement avant désagréable...

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d'autres suggestions pour aller à l'essentiel ? Je ne vais pas tarder à me mettre la dessous pour contrôler tout ça...

merci

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Tu recules en braquant à fond, si ça fait clac, clac, clac...............c'est le cardan.

Si ça fait un seul clac quant tu freines ou accélères, c'est du jeu ailleurs!

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Nan justement ça fait pas de clac en permanence en reculant, ça le fait le clac quand je freine en marche arrière. Et quand j'accélère genre à un stock ça le fait.

J'ai fait changer mes sphères y a pas longteps chez leclerc auto ils ont rien vu et ça fait au moins 2 ans ce bruit ça me saoulerage

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Rotule inférieure du triangle,
Silent-bloc de boîte de vitesses sous la batterie ?

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je sais que les deux rotules intérieures sont mortes je dois les faire est ce que le claquement pourrait aussi être liée ?

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sick répare déjà ca !!! Ensuite ca sera plus facile pour réfléchir ... Si le problème existe encore !

Une rotule est une articulation aussi...
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Ce claquement pourrait en effet être lié.

C'est un classique de la bx les rotules inférieures, c'est même un des seuls trucs qui s'usent sur le train avant, c'est pénible à faire, mais pas le choix il faut y passer, sinon usure prématurée des pneus etc.
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bonsoir à tous

Je reviens vers vous pour ce vieux sujet, je l'ai emmené chez feu vert ce matin pour qu'il me contrôle un éventuel jeu, apparemment, pas de jeux dans les rotules ni bielettes, ce serait la crémaillère de direction qui aurait du jeu...

J'attends un deuxième avis chez leclerc auto, je vous tiens informé


Si vraiment ce serait ça il faut lever le bloc ?

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Non ça passe... mais attends...
attention aux termes, avant d'avoir du jeu à la crémaillère faut vraiment ne pas avoir de chance... il y a quand même 4 rotules quand on parle jeu dans la direction (et ça en principe des pros sont capables de trouver !!) 1 sur chaque pivot et 1 de chaque côté de la crémaillère, bref une à chaque demi biellette de direction...
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Déjà, vas voir un vrai mécano!
Il y en a plein mais ils n'ont pas d'enseigne lumineuse de 3X4 m

S' il y a vraiment un claquement comme tu dis
avant de changer quoi que ce soit, ils doivent te montrer où est réellement le jeu
et savoir si cet éventuel jeu provoque ce claquement.

A ce petit "jeu", moi je te change tout et tu t'en tires pour 5000!

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Jamais vu de crémaillère avoir de jeu sur bx... qui sait, il faut une première fois à tout? Néanmoins c'est extrêmement peu probablement.

Étrange que le CT ai trouvé du jeu dans les rotules de pivot, et que feu vert n'en trouve pas...

Tu es de quelle ville Forzabx?
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ok ok je suis de Sedan dans les Ardennes, c'est le gars de feu vert qui m'a dit qu'il y avit du jeu, elle se situent les rotules sur la crémaillère ?

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sick voir message 18
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Voir aussi les silentblocs des triangles ...
Contrôler le jeu du triangle ...

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Déjà dit message 2 beer
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bonjour

Ben au moins ca confirme ...
A la tienne !!beerbeer

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Je suis de retour, j'ai enfin trouvé ce sont mes vérins de suspensions avant qui ont du jeu, d'ailleurs ils montent par acoup. Faut que j'attaque ça au bout jour pas trop galère à faire ?

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Non. mais à part les montées par a-coups... Comment en être arrivé à cette conclusion? Hors pression? Si c'est le cas ca ne veut rien dire...
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Les verins ayant du jeu.. a quel niveau?
Moi j'opterais plus pour les silentblocs de triangle.. quand tu recule et freine, la roue avance, du au jeu sur les triangles. Perso je ne vois que ca. Les rotules de direction, j'en doute fortement.

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a moins qu'il nous parle des dômes d'amortisseur? rarissime, mais ça arrive.
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Région Centre, 18200 Cher.

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oui ce serait vraiment ça lorsqu'on bouge fait pression en avant arrière sur la tete d'amortisseur, on entends un claquement.