Uther Le 31/07/2020 à 19:19 Cool. je suis agréablement surpris par la pénalité en performance qui est au final acceptable pour pas mal d'usages.
J'attends de voir quelles opérations sont possibles sur les données chiffrées. Tant que ca reste trivial et pas turing complet, ca reste du vap0r. (semijoke)
Tiens, ça veut dire quoi turing complet ? C'est pas en rapport avec un set d'instructions minimal permettant d'écrire tout ce qu'on veut ?
Ce genre de chiffrement homomorphique ne marche en réalité qu'avec une ou deux opérations mathématiques spéciales, non triviales, et avec des restrictions sévères, genre multiplication modulo un truc, ou juste xor.
Et en plus, pour le faire fonctionner en mélangeant des données chiffrées ET claires, genre decrypt(crypt(5)*3) qui donne 15, j'y crois encore moins. c'est juste pas possible avec des algos pratiques a mon avis.
Hmmm oui et non
Ce n’est pas utilisable à distance, il faut du hardware particulier, normalement ces update ne permettent pas de changer tout le microcode seulement certaines parties (pas sur exactement de ce que ça couvre)
Je vois pas trop comment pouvoir faire quelque chose de malicieux tel qu’un keylogger sans impacter gravement le fonctionnement de la machine.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
vu qu'intel traine son 14nm depuis des plombes, et que pendant longtemps on a eu droit à "nein 8 coeurs logiques ça suffit pour tout", je pencherait sur du legacy, ça colle avec le ressenti de la marque ("on est en monopole on fait plus de r&d")
la news est sensationelliste (ça se dit?) pour pas grand chose au final, mais ça permet de faire du clickbait à la meltdown/spectre/etc