Fabi1 Le 27/11/2015 à 22:04 Salut.
1) un multimetre et la RTA.
2) c'est ce que j'ai l'intention de monter sur ma GTi 4x4 qui n'a plus de plip, c'est toujours la même "camelote", on le voit à la gueule du boitier, seule la marque peut changer... le design des clés parfois... en tout cas à mon avis il ne faut pas payer ça plus de 19eu port compris... y'en a plein ebay aussi
3) modifs non, que de la compréhension et du raccordement de câblage
4) perso j'ai laissé le récepteur d'origine à sa place (qui pourrait donc encore fonctionner) , j'ai fait des raccordement par épissures et gaine thermorétractable en parallèle sur le circuit, (aidé le RTA pour le schéma) près de la centrale de centralisation à l'arrière de la console centrale... derrière le FAM.
Je n'ai pas regardé combien consomme en veille ce boitier (une question très importante levée récemment dans un autre topic) mais en tout cas ça marche à plusieurs dizaines de mètres malgré que le boitier soit planqué dans la console centrale et même malgré que son antenne ne sorte pas du bazar (invisibilité totale).

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
en fait, j'enleve la console centrale et le recepteur doit etre connecté en remplacement de l'ancien ?
Fabi1 Le 28/11/2015 à 01:48 Non attention... dans la console centrale (entre les sièges) se trouve la centrale de condamnation (le cerveau de la centralisation).
Au plafond c'est le récepteur IR... il peut piloter la centrale... et le but de ce montage est d'avoir un récepteur HF.... on peut donc le monter en parallèle du récepteur IR, mais on garde la centrale.
Le nouveau boitier est capable de commander des moteurs mais mieux vaut le cantonner à une fonction de récepteur vu qu'on a déjà quelque chose qui existe et qui est très fiable.
Regarde le schéma de la RTA tu verras comment le récepteur IR commande la centrale..... il s'agit de brancher en parallèle un autre truc pour faire la même chose, du coup le montage est réversible (admettons tu trouves un récepteur IR et un plip appairés, tu peux revenir à ce système peu performant mais d'origine... c'est possible en moins d'une minute.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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donc si je comprends bien, je dois juste coupler mon recepteur sur la centrale qui est derriere la console centrale et en parallele ?
Je sais que mon recepteur au plafonnier est hors service donc il ne sert plus à rien celui ci ?
Merci
Fabi1 Le 29/11/2015 à 14:57 Tu trouveras sur le net des infos pour essayer d'en trafiquer un autre et tenter de réutiliser ton plip... cherche du côté des 205.

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Na, j'ai pas envie d'en trafiquer un autre, je préfère mettre du neuf, j'ai pas envie que ça marche une fois sur deux...
Personne d'autre pour le schéma électrique pour l'installation d'un émetteur récepteur HF ?
merci
bonsoir , je ne comprend pas ton probleme ; tu achetes un kit hf et tu suis la notice de pose ;il suffit de raccorder la centrale receptrice au boitier qui se trouve dans la console centrale entre les sieges et ne t'occupe pas du recepteur ir dans le plafonnier
bonsoir , je ne comprend pas ton probleme ; tu achetes un kit hf et tu suis la notice de pose ;il suffit de raccorder la centrale receptrice au boitier qui se trouve dans la console centrale entre les sieges et ne t'occupe pas du recepteur ir dans le plafonnier
Bonjour,
Tu peux travailler soit : sur la console centrale, soit sur l'emplacement initiale du plip au plafond.
Si tu veux le placer a la place du PLIP tu as :
Un FIL d'alim +
Un FIL d'alim -
Un FIL commande ouverture
Un FIL commande fermeture
Donc en gros, tu prends un boitier de centralisation "standard" tu l'alimente avec le +, le - ensuite :
Si tu veux utiliser 1 seul bouton qui ouvre et ferme la voiture : tu cable le boitier pour qu'il relie FIL ouverture et FIL fermeture quand stimulé, ainsi tu as un bouton qui quand on appui ouvre, quand on rappui ferme etc.
Si tu veux 2 boutons séparés pour ouvrir et fermer : tu branche fil ouverture et fil fermeture séparément, que tu commande au +.
Dans tous les cas pour cette deuxième partie de référer à la notice du kit qui propose en général de très nombreuses possibilités de cablage.

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 03/12/2015 à 03:43 Et quand donc tu veux virer le récepteur IR?... tu auras donc un trou dans la console du plafond.... laisse le où il est !! La portée de fonctionnement du kit HF est telle qu'il n'y a aucun problème à le mettre où on veut, j'ai même l'impression qu'aucun endroit dans sur la voiture ne sera assez trop enterré pour l’empêcher de fonctionner...
Il sera impossible d'utiliser le connecteur du récepteur IR tu imagines bien... donc tu devras de toute façon intervenir sur le faisceau.... si tu n'as que des dominos c'est franchement moyen, un petit fer à souder et de la gaine thermorétractable c'est plus sérieux et fiable. Dans tous les cas c'st plus facile de bosser entre les 2 sièges qu'au plafond.
de bons conseils (mais il me semble que ce n'est pas la première fois que je t'en parle), procure toi la RTA (et si c'est fait, ouvre là ^^) !! Les couleurs des fils et les numéros des pinoches de connecteurs y sont reprises dans les schémas électrique.
Un multimètre se trouve dans quasi toutes les grandes surfaces pour moins de 20eu ! peut être meme 10 !! ça peut rendre tellement service pendant tellement d'années que ce sera forcément amorti.
2 achats indispensables pour tous ceux qui touchent à leur auto.... en aucun cas de l'argent perdu !

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Oui je pense que tu peux tenter sans souci.
Tu peux aussi relier les deux fils de centralisation (fermeture et ouverture) et normalement un contact tu fermes, un contact tu rouvres.

Région Centre, 18200 Cher.
Bon je suis de retour après quelques tests ce matin, donc pour résumé :
1 / 3 fils verts d'alimentation dont un avec une marque orange et l'autre avec une marque bleu ( d'origine sur le faisceau) et un fil marron pour la masse.
J'ai fais quelques tests avec une lampe et deux fils mais rien ne s'allumait. J'ai donc démonté la lumière du plafonnier pour utilisé l'alimentation .
Je trouve aussi un fil vert en alim avec ma lampe test en mettant la masse sur la partie en fer du neiman.
A partir de là, je branche ma lampe test sur le fil de masse de ma lampe plafonnier et j'ai tout simplement vérifié que j'avais de l'alimentation sur les fils verts et était ok.
Conclusion, le fil de masse qui alimentait l'ancien récepteur n'apporte justement pas de masse. Du coup en utilisant la masse de la lumière , j'ai pu déclencher la fermeture et l'ouverture. J’espère que vous m'avez compris, il ne me reste plus qu'à commander l’émetteur récepteur.
Fabi1 Le 06/12/2015 à 21:59 Pour 1000 bonnes raisons... Procure toi la RTA par la même occasion, je suis certain qu'on la trouve pour moins de 10eu port compris sur Lbc ou Ebay

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+1 avec fabi1, procure toi la RTA ou autre, tu verras tout sera plus simple.
Je vais peut etre tenter le coup aussi d une centralisation plus elaborée pour la BX.
Forzabx, lequel as tu pris pour ta Bx de module ?
Fabi1 Le 09/12/2015 à 14:47 1ère réponse, point numéro 2 !
choisis la gueule des clés et/ou plip et choisis les moins chers, écume différents sites et ebay.

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Fabi1 Le 10/12/2015 à 23:52 De toute manière pour ce genre de chinoiserie vous finirez quasi toujours sur eBay Amazon ou price minister... Etc

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Fab1 : tu n as pas l air d aimer ces boitiers ? Effectivement ce n est pas de l original mais quand on voit le prix des telecommande emetteur recepteur ce n est pas justifié meme si c est une rareté.
Je vais voir. Pour la OURANE, il ne me manque que la telecommande.
Fabi1 Le 11/12/2015 à 20:42 PAs du tout ^^ ... 1ère réponse, point n°4 ...
Mais c'est de la chinoiserie pure! la qualité d'aspect est vraiment cheap... mais c'est incomparablement plus perfo que l'origine et à un prix auquel on ne risque rien ... j'espère tout de même que ça durera plusieurs années et dizaines de milliers de km.

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