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Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais profiter à nouveau d'une fermeture centralisée, la mienne étant irréparable ( mon récepteur qui est au plafond ) et pour se faire j'ai quelques questions à vous poser:

1 / comment tester la prise au plafonnier pour savoir s'il y a bien du courant qui arrive ?

2 je souhaiterais installer ce type de centralisation est ce ça pourrait le faire ?

3 / est ce qu'il y a des modifications à apporter ?

4 / Ou ce brancherait le cablage fourni ?



http://www.amazon.fr/Rupse-Verrouillage-T%C3%A9l%C3%A9commande-Centralis%C3%A9-Indicateur/dp/B017LY12HC/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1448657217&sr=1-6

http://www.alarm-discount.com/254-citroen

Voici deux liens

Merci

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Salut.

1) un multimetre et la RTA.

2) c'est ce que j'ai l'intention de monter sur ma GTi 4x4 qui n'a plus de plip, c'est toujours la même "camelote", on le voit à la gueule du boitier, seule la marque peut changer... le design des clés parfois... en tout cas à mon avis il ne faut pas payer ça plus de 19eu port compris... y'en a plein ebay aussi

3) modifs non, que de la compréhension et du raccordement de câblage

4) perso j'ai laissé le récepteur d'origine à sa place (qui pourrait donc encore fonctionner) , j'ai fait des raccordement par épissures et gaine thermorétractable en parallèle sur le circuit, (aidé le RTA pour le schéma) près de la centrale de centralisation à l'arrière de la console centrale... derrière le FAM.
Je n'ai pas regardé combien consomme en veille ce boitier (une question très importante levée récemment dans un autre topic) mais en tout cas ça marche à plusieurs dizaines de mètres malgré que le boitier soit planqué dans la console centrale et même malgré que son antenne ne sorte pas du bazar (invisibilité totale).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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en fait, j'enleve la console centrale et le recepteur doit etre connecté en remplacement de l'ancien ?

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Non attention... dans la console centrale (entre les sièges) se trouve la centrale de condamnation (le cerveau de la centralisation).

Au plafond c'est le récepteur IR... il peut piloter la centrale... et le but de ce montage est d'avoir un récepteur HF.... on peut donc le monter en parallèle du récepteur IR, mais on garde la centrale.

Le nouveau boitier est capable de commander des moteurs mais mieux vaut le cantonner à une fonction de récepteur vu qu'on a déjà quelque chose qui existe et qui est très fiable.

Regarde le schéma de la RTA tu verras comment le récepteur IR commande la centrale..... il s'agit de brancher en parallèle un autre truc pour faire la même chose, du coup le montage est réversible (admettons tu trouves un récepteur IR et un plip appairés, tu peux revenir à ce système peu performant mais d'origine... c'est possible en moins d'une minute.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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donc si je comprends bien, je dois juste coupler mon recepteur sur la centrale qui est derriere la console centrale et en parallele ?

Je sais que mon recepteur au plafonnier est hors service donc il ne sert plus à rien celui ci ?

Merci

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Tu trouveras sur le net des infos pour essayer d'en trafiquer un autre et tenter de réutiliser ton plip... cherche du côté des 205.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Na, j'ai pas envie d'en trafiquer un autre, je préfère mettre du neuf, j'ai pas envie que ça marche une fois sur deux...

Personne d'autre pour le schéma électrique pour l'installation d'un émetteur récepteur HF ?

merci

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bonsoir , je ne comprend pas ton probleme ; tu achetes un kit hf et tu suis la notice de pose ;il suffit de raccorder la centrale receptrice au boitier qui se trouve dans la console centrale entre les sieges et ne t'occupe pas du recepteur ir dans le plafonnier

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bonsoir , je ne comprend pas ton probleme ; tu achetes un kit hf et tu suis la notice de pose ;il suffit de raccorder la centrale receptrice au boitier qui se trouve dans la console centrale entre les sieges et ne t'occupe pas du recepteur ir dans le plafonnier

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Bonjour,

Tu peux travailler soit : sur la console centrale, soit sur l'emplacement initiale du plip au plafond.

Si tu veux le placer a la place du PLIP tu as :

Un FIL d'alim +
Un FIL d'alim -
Un FIL commande ouverture
Un FIL commande fermeture

Donc en gros, tu prends un boitier de centralisation "standard" tu l'alimente avec le +, le - ensuite :

Si tu veux utiliser 1 seul bouton qui ouvre et ferme la voiture : tu cable le boitier pour qu'il relie FIL ouverture et FIL fermeture quand stimulé, ainsi tu as un bouton qui quand on appui ouvre, quand on rappui ferme etc.

Si tu veux 2 boutons séparés pour ouvrir et fermer : tu branche fil ouverture et fil fermeture séparément, que tu commande au +.

Dans tous les cas pour cette deuxième partie de référer à la notice du kit qui propose en général de très nombreuses possibilités de cablage.
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Région Centre, 18200 Cher.

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forzabx (./5) :
donc si je comprends bien, je dois juste coupler mon recepteur sur la centrale qui est derriere la console centrale et en parallele ?

Je sais que mon recepteur au plafonnier est hors service donc il ne sert plus à rien celui ci ?
Merci


FORZABX, si tu ne veux plus de ton plip, moi je suis interessé car lemien fonctionne mais manque le bouton rouge pour appuyer dessus. Merci
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ok merci les gars je pense mieux comprendre ,j'avais demandé en parallèle la notice de montage sur le site alarm discount mais pas encore de réponse.

C'est bien sérieux ce site ?


Donc ok si je commande un émetteur récepteur, je peux brancher direct au plafonnier à la place de l'ancien récepteur x'est bien cela ? j'ai 3 fils vert et un orange.

Autre question j'ai pas de multimetre pour vérifier si le jus arrive bien aux fils du plafonnier, je peux me faire une lampe test et un qui ferme pour cherche le + ?

Jeromebx si le nouveau montage fonctionne, je veux bien t'en faire cadeau c'est vrai que c'est bientot Noel boing

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rotfl
SUper Forzabx........ Merci
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Et quand donc tu veux virer le récepteur IR?... tu auras donc un trou dans la console du plafond.... laisse le où il est !! La portée de fonctionnement du kit HF est telle qu'il n'y a aucun problème à le mettre où on veut, j'ai même l'impression qu'aucun endroit dans sur la voiture ne sera assez trop enterré pour l’empêcher de fonctionner...
Il sera impossible d'utiliser le connecteur du récepteur IR tu imagines bien... donc tu devras de toute façon intervenir sur le faisceau.... si tu n'as que des dominos c'est franchement moyen, un petit fer à souder et de la gaine thermorétractable c'est plus sérieux et fiable. Dans tous les cas c'st plus facile de bosser entre les 2 sièges qu'au plafond.

de bons conseils (mais il me semble que ce n'est pas la première fois que je t'en parle), procure toi la RTA (et si c'est fait, ouvre là ^^) !! Les couleurs des fils et les numéros des pinoches de connecteurs y sont reprises dans les schémas électrique.
Un multimètre se trouve dans quasi toutes les grandes surfaces pour moins de 20eu ! peut être meme 10 !! ça peut rendre tellement service pendant tellement d'années que ce sera forcément amorti.

2 achats indispensables pour tous ceux qui touchent à leur auto.... en aucun cas de l'argent perdu !
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Il suffit de remettre le cache d'une bx "sans plip" qui se trouve sous le pied d'un cheval ou presque confus

Perso je préfère travailler au plafond car moins invasif sur le faisceau d'origine, moins de risque de se gourer de fil, plus accessible en cas de dysfonctionnement sur le bord de la route et travailler en dérivation sur le faisceau du boitier de centralisation j'aime pas. Mais en effet les deux se font très bien.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Je n'ai pas de RTA, sinon je me serai déjà plongé dedans...

De toute manière le récepteur IR, je l'avais démonté il y a 2 ans et je ne sais même plus ou il est donc peu importe. Je pense que c'est mieux de bosser au plafond et même s'il faut faire redescendre les fils avec le boitier installé dans la boite à gants, ça me va bien aussi.
Je vais contrôler les fils avec le multimetre, je me suis rendu compte que mon père en a un qui traine dans le garage.

Au plafond, il y a 3 fils vert et un fil orange. Parmi les 3 fils verts, nous avons 2 fils ou il y a un trait de couleur orange et un trait de couleur bleu, cela correspond peut etre à la fermeture et l'ouverture ?

Est ce que je peux faire un test en chintant le fil de fermeture avec le + pour fermer la voiture avant d'acheter le kit ? ( c'est juste pour approfondir hein grin )

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Oui je pense que tu peux tenter sans souci.

Tu peux aussi relier les deux fils de centralisation (fermeture et ouverture) et normalement un contact tu fermes, un contact tu rouvres.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bon je suis de retour après quelques tests ce matin, donc pour résumé :

1 / 3 fils verts d'alimentation dont un avec une marque orange et l'autre avec une marque bleu ( d'origine sur le faisceau) et un fil marron pour la masse.


J'ai fais quelques tests avec une lampe et deux fils mais rien ne s'allumait. J'ai donc démonté la lumière du plafonnier pour utilisé l'alimentation .


Je trouve aussi un fil vert en alim avec ma lampe test en mettant la masse sur la partie en fer du neiman.

A partir de là, je branche ma lampe test sur le fil de masse de ma lampe plafonnier et j'ai tout simplement vérifié que j'avais de l'alimentation sur les fils verts et était ok.

Conclusion, le fil de masse qui alimentait l'ancien récepteur n'apporte justement pas de masse. Du coup en utilisant la masse de la lumière , j'ai pu déclencher la fermeture et l'ouverture. J’espère que vous m'avez compris, il ne me reste plus qu'à commander l’émetteur récepteur.

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Pour 1000 bonnes raisons... Procure toi la RTA par la même occasion, je suis certain qu'on la trouve pour moins de 10eu port compris sur Lbc ou Ebay
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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+1 avec fabi1, procure toi la RTA ou autre, tu verras tout sera plus simple.

21

YsUh

29r4

G42V
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22

Je vais peut etre tenter le coup aussi d une centralisation plus elaborée pour la BX.

Forzabx, lequel as tu pris pour ta Bx de module ?
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1ère réponse, point numéro 2 !

choisis la gueule des clés et/ou plip et choisis les moins chers, écume différents sites et ebay.
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Merci pour l info.
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salut jerome bx

désolé pour le retard voici le lien :

http://www.amazon.fr/Rupse-Verrouillage-T%C3%A9l%C3%A9commande-Centralis%C3%A9-Indicateur/dp/B017LY12HC/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1449778537&sr=8-8&keywords=kit+centralisation

J'ai voulu prendre sur alarm discount mais apparemment c'est de l'arnaque je crois

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27

De toute manière pour ce genre de chinoiserie vous finirez quasi toujours sur eBay Amazon ou price minister... Etc
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Fab1 : tu n as pas l air d aimer ces boitiers ? Effectivement ce n est pas de l original mais quand on voit le prix des telecommande emetteur recepteur ce n est pas justifié meme si c est une rareté.

Je vais voir. Pour la OURANE, il ne me manque que la telecommande.
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PAs du tout ^^ ... 1ère réponse, point n°4 ...


Mais c'est de la chinoiserie pure! la qualité d'aspect est vraiment cheap... mais c'est incomparablement plus perfo que l'origine et à un prix auquel on ne risque rien ... j'espère tout de même que ça durera plusieurs années et dizaines de milliers de km.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bonsoir tout le monde

Voila matériel reçu je vous post quelques photos et besoin d'explications...

Il faut maintenant connecter aux 4 fils qui sont au plafonnier des idées pour le montage ?

tromb Fichier joint : cc27