C est vrai qu un pare brise rayé nuie egalement a la visibilite de nuit
Fabi1 Le 24/12/2015 à 06:18 Le problème n'est pas tellement le filtre jaune sur les H4 (à moins qu'il soit vraiment sale), c'est plus le revêtement réflectorisant de fond de phare plus ou moins cuit qui torpille l'efficacité.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Mes revetements de phare sont bons j'en atteste. Sur ma digit j'avais même posés deux phares neufs, avec glob encore, et c'était pas top...
Par contre j'ai eu sur la gt un vieux phare de bx code européen avec une ampoule code européen jaune dedans et ça éclairait du tonnerre.

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 25/12/2015 à 19:24 Tiens sur citroservice, à la rubrique éclairage avant il y a un encart pour une patte support de projecteur spécifique Suède... C'est quoi? Un truc pour l'accessoirie? Je ne trouve pas de feux additionnel en plus des AB classiques...
(Les laves projecteurs Suède Finlande ont leur page à eux)
Les optiques code européens BX sont introuvables en neuf (ce qui n'est pas vraiment un problème) mais ont ils bien existé? Les ax je les vois bien mais...

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C est de l aluminium a l interieur du phare.... soit retrouvé un phare neuf soit changer le reflecteur ?
Fabi1 Le 25/12/2015 à 21:25 ah super ! on sait bien faire des PB dégivrants depuis fort longtemps il n'y avait pas de raison de faire ca c'est vrai ! C'est forcément un équipement couplé aux laves phares? Ça marche sur thermocontact ou quand on met le dégivrage en branle?
L'optique est en plastique c'est une peinture, un revêtement... Il existe des peintures alu en bombe qui donnent un résultat d'un superbe effet sur des pièces plastiques, très brillant, on dirait qu'un vulgaire bouchon est en vrai métal poli ! Par contre aucune idée de la tenue dans le temps et à la chaleur....
Décoller une vitre qui colle encore bien n'est pas forcément évident, il y a fort risque de la casser (vous me direz... Foutu pour foutu)
Il y a surement des pros pour refaire ca, on refait bien les bon vieux optiques ronds en métal...
Trouver du phare neuf BX, ca devient de la denrée rare.et de l'occasion en Parfait état tout autant, ce n'est pas évident à voir si la surface malade est limitée mais c'est fréquent d'avoir les zones les plus chaudes déjà matifiees.
Vous avez déjà remarqué des voitures de plus de 20/25ans dans la rue.... Certaines ont un fond de l'œil bien foncé !!! Et on ne parlera pas des plus modernes à vitre plastique plus ou moins matifiee ! (On pouvait toujours critiquer citroen et ses vitres de custode LOL) comme dirait JJ Peroni on dirait un chien qui mangé trop de sucre.

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Il y a régulièrement des appros en déstockage sur le bon coin... A long terme c'est même moins chère que de l'occas déjà fatigué !
Pour le moment aucun intérêt à refaire le cuvelage du moins pour nos Bx.
J'avais l'intention de refaire des optiques en partant de phares de Sénic phase 2 un mixte entre les phares rectangulaires et les morettes. Même principe d'optiques sous glaces que sur les Sm, Ds.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Moi je roule en H4 standard, et je trouve que je vois mal la nuit. J'ai déjà relevé mes phares une fois, et je les ai nettoyés à l'intérieur avec de l'eau savonneuse il y a peu, voyant des genres de poussières dedans. Un peu de mieux...

Bx 14 TGE 1989 170 000 km
Suite à ce topic j'ai monté des ampoule 80-100w jaunes dispo sur amazon.
C'est nettement mieux que le H4 classique + globe jaune que j'avais avant. J'arrive maintenant a voir aussi bien en phares jaunes "gonflés" qu'en phares blancs classiques, et sans appel de phare non plus. Depuis, j'ai regardé avec attention les véhicules croisés, et un paquet de gens roulent avec ce genre d'ampoules "améliorées". D'un autre côté c'est logique, plus la capacité d'éclairage des voitures croisées augmente, plus on est obligé de faire de-même pour ne pas être éblouis.
Personnellement j'en suis satisfais, et la prochaine fois que je dois poser sur des ampoules, ce sera ce genre d'ampoule.

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 11/03/2016 à 13:24 Et quid du passage de courant plus (trop?) dans les fils?
Du torpillage du réflecteur par la chaleur notoirement plus élevée (déjà sûrement bien fatigué, cause des maigres performances reprochées)
Pourquoi n'es tu pas plutôt en quête d'optiques neuf ou en meilleur état?
Je doute que beaucoup de monde pose des ampoules non autorisées... Par contre des optiques endommagés ou mal réglés ou vehicules chargés et site non corrigé par la manette ça c'est archi fréquent... Helas !
Mettre des ampoules qui éclairent trop fort c'est aussi prendre le risque ne ne pas passer le CT' (à condition d'avoir des réflecteurs en bon état ^^)
Des ampoules trop fortes mais dans des optiques bien réglés... Et en plus fatigués... N'ont pas de raison d'éblouir ^^ mais le probleme n'est pas résolu pour autant.
La première chose à faire si on est pas satisfait de l'éclairage initial et que l'on a des vieilles ampoules à globes amovibles... C'est de retirer ces filtres jaunes. Au pire d'acheter des ampoules neuves et de qualité... Mais normales.
Éclairer un peu trop bas aussi n'aide pas...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je suis bien réglé. Mes optiques sont bonnes. Rouler en phares jaunes a l'époque ou tout le monde roulait en phares jaunes ne posait pas de problème. Maintenant que les voitures sont montées en xenon, ne nous leuront pas, ça éclaire mieux, parce que ça éclaire plus fort. Le problème c'est que tout le monde ou presque éclaire plus fort, du coup quand tu les croises, tu es éblouis et tu ne vois rien.
D'ailleurs, quand c'est bien réglé et sur le plat les xénon n'éblouissent pas. Le problème c'est quand tu accélère, en montée, avec phares sales... Dans le cas des ampoules 100w j'ai observé la même chose : tant que tu es en dessous du faisceau, pas de problème, d’où l'utilité d'être parfaitement bien réglé. Perso j'ai pas de problème, mon contrôleur technique me laisse venir au CT avec clef plate dans poche, et je règle mes phares avec lui en profitant de sa machine. C'est royal et je suis certain d'être toujours bien réglé.
Le risque de flinguer l'optique j'y ai pensé, et j'ai décidé de prendre le risque (j'ai de la pièce d'avance). Le risque de flinguer le commodo : j'ai relayé. De toute manière, même avec des ampoules classiques relayer est une bonne chose, ça améliore même parfois légèrement la puissance d'éclairage.
Pour les ampoules de "qualité" j'ai testé il y a 2ans des Phillips neuves dans des phares de 205 neufs, et j'ai eu un résultat médiocre. Une collègue m'a ensuite donné une paire de H4 neuves soit-disant "+150% d'éclairage" d'une marque chinoise quelconque au prétexte qu'elle ne montait pas sur sa nouvelle voiture. Du coup j'ai dit, pourquoi pas essayer? résultat ça éclaire mieux que les Phillips, comme c'est bien réglé j'ai pas d'appel de phare, et ça fait 2ans qu'elle tiennent et n'ont pas grillé. Et elles sont passé au CT sans pb cet été.

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 12/03/2016 à 09:52 Mais comment se fait il que je ne sois pas ébloui et voies bien avec mes optiques d'origine en bon état ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Peut être parce-que tu roules en phares blancs?
Peut être parce-que tu ne roules pas 700km par semaine, presque exclusivement de nuit et sur nationale?
Peut être parce-que tu roules dans une bx avec vitre teinté, contrairement à la mienne?

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