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Salut

Je viens donc de faire un St nazaire Brive la gaillarde AR sur deux jours
Trajets à 90% sous la pluie avec une partie de nuit pour finir.
Quand il pleut de nuit avec l'âge c'est pas super . Je porte des lunettes et je rajoute donc des verres jaunes par dessus. J'ai envie de dire que je ne m'en passe plus !
Pour les phares j'ai mis dès le départ des ampoules Blue vision de base. Je les rouve mieux que des H4 de base mais je viens de monter des GE H4 Megalight Ultra +120% sur mon camping car C25.
Entre les H4 classiques et ça c'est le jour et la nuit ! Alors +120% ,j'en sais rien mais c'est mieux que les blue vision de base.
Ca vaut les 24€

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merci pour l'info.
J'essaierai ces ampoules, pour voir, car moi aussi je suis une taupe la nuit.
Faut dire que la BX n'est pas gâtée en code.

J'ai testé les kits xenons "chinois".
Cà éclaire très bien. C'est même magique. Mais c'est de la daube et la durée de vie est très limitée.
J'ai mis du H4 80/100 à une époque. Cà éclairait bien.
Pb: le revêtement argenté se décollait...donc pas terrible non plus.

Alors j'imagine, ceux qui montent des éclairages jaune pour faire "comme papa autrefois"..........

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faut mettre des philips/norma gold ^^ et avoir 15/10 à chaque oeil (je fais le malin mais je prie que ça dure le plus longtemps possible...)

(tiens Guzard... comme tu es là... sur ma chaine j'ai mis 2 vidéos sur des opérations technique à faire sur les premières 605 en rappel en concession... les XM étant j'imagine identiquement concernées ça va encore appuyer ton discours smile
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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à part la peinture et le cendrier, il ne reste pas grand chose à modifier sur ce magnifique vaisseau amiral .
Ils étaient vraiment formidable à cette époque là.........Jeune et plein d'espoir, rêvant de supplanter les allemandes avec des composants pour bas de gamme.

Merci j'ai adoré.
On se serait cru à l'époque de la sortie de la traction, mais sans la classe et l’innovation.

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orca

Les verres jaunes: je ne penses pas que ce soit le mieux.
Ya un mec qui fabrique des lunettes françaises qui sont plutôt pas mal: www vision de nuit

Moi, je roules avec les lumières intérieures allumées (des 7 watts) occultées par des bouts de carton collés dessus pour ne pas avoir la lumière directe,
les rideaux de le planche arrière relevés et c'est pas trop mal.

Faut pas oublier de faire DES trous dans les protections et en haut, pour évacuer la chaleur!

Sinon les ampoules de phares, c'est comme les essuie-glaces, les sphères de suspension,.............ça se change avant que ça pète.

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Salut,

Quand je vois toutes ces ampoules 80w et xénon artisanaux j'ai hâte de vous croiser sur la route avec mes H4 globe jaunes qui n'éclairent rien grin

Plus sérieusement, ne pas perde de vue que la première cause de mauvaise vision de nuit en voiture, c'est les sources de lumières internes à l'habitacle, autoradio notamment. Vive la bx SÉRIE 2 !!!
Sur ma trd (phares jaunes) rien que de baisser la luminosité du combiné d'instrument permet de mieux distinguer ce qui se passe devant la voiture et non dedans.

Supplanter les allemandes n'était pas à faire mais déjà fait avec la cx (en essence ET en diesel), le problème avec l'XM c'est qu'il aurait déjà fallut qu'elle supplante la cx, et pour la 605 qu'elle arrive déjà à supplanter la 604... J'ai l'impression de voir François deuxième nous expliquer que le chômage baisse et que le ralentissement de la croissance diminue...
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Région Centre, 18200 Cher.

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Ouep

Quand il pleut de nuit on a des eblouissements dûs au reflets des lumières avec l'eau . Avec le port de lunettes de vus c'est la cata.
avec des verres jaune ,j'ai oublié de dire POLARISANT c'est le grand bonheur car le filtre polarisant a pour but de supprimer les reflets.
Sur la mer on utilise des lunettes de soleil polarisantes avec succés.

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Cmatic (./6) :
Plus sérieusement, ne pas perde de vue que la première cause de mauvaise vision de nuit en voiture, c'est les sources de lumières internes à l'habitacle, autoradio notamment.


Chacun sa vision des choses!
Pour moi c'est les cons qui se croient tout seul, avec leur phares mal réglés.

Vive les voitures surélevées.

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Il y a aussi ceux qui ignorent qu'il faut modifier le réglage avec le dispositif prévu pour au poste de conduite lorsqu'ils sont chargés (la BX et ses consœurs hydro ne sont pas concernée), ceux qui roulent en plein phare parce qu'un des 2 codes est grillé et qu'ils n'y voient rien ou qui ont leur réglage en charge à fond alors qu'ils sont vides, ceux qui roulent avec les feux additionnels croyant être en code, ceux qui n'ont aucune idée des pictos de leur tableau de bord, ceux qui oublient, ceux qui ont l'ampoule mal mise dans son emplacement... et bien sûr...ceux qui cumulent !

Je serai flic je serai fou, au moins une voiture sur 10 non conforme, déjà vive les CT et regrettons les contrôles prévention routière que l'on voyait il y a 15/20ans!
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Kit xenon pour ma part sur la bx qui roule le plus au quotidien et utilisations de lampes a leds sur plusieurs autres fonctions (veilleuses avant et arriere, eclairages de plaque, feux de recul, eclairage interieur, car consommation de courant moindre et meilleur eclairage).

Ampoules blanche classique sur l autre qui roule un peu moins

Ampoules jaunes pour celle qui sont en collection et qui roulent tres peu.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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on peut aussi parler de la hauteur de positionnement des phares sur certains véhicules neufs.
Je pense aux utilitaires psa notamment, quand tu as un jumper derrière toi au feu tu as l'impression qu'il te colle ses phares dans la tronche, logique le-dit phare est placé plus haut que les rétros de nos bx/205 etc... Il est inacceptable que ça ai pu être homologué comme ça, mais bon ça fait un moment que les designer ont le dernier mot sur les ingénieurs... peut importe que ce soit mal foutu, du moment que c'est "stylé".
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si la règle concernant la hauteur du phare est respectée (ce qui est le cas pour l'obtention d'une homologation), lors de la conception du véhicule, ta remarque n'est pas plus fondée avec un utilitaire qu'un SUV ou un camion.

Je rejoins bxverte sur le choix de rouler en voiture surélevée.


Un pare brise rayé ou "sablé" (100% de nos BX vu l'age), influe énormément sur la vision de nuit.
J'ai eu l'occasion de changer de pare brise pour en apprécier la différence.
Et lorsqu'il pleut c'est encore plus flagrant.
Si seulement il y avait 2 essuies glaces et des optiques dignes de ce nom en code , çà serait parfait.

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Déjà des optiques neufs alors, les fonds se dégradent et la vitre perd de son "cristal", très visible quand un vieux est à côté.
+1 pour le PB', sur le site st gobain d'ailleurs il y a une enquête...
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guzard (./13) :
si la règle concernant la hauteur du phare est respectée (ce qui est le cas pour l'obtention d'une homologation), lors de la conception du véhicule, ta remarque n'est pas plus fondée avec un utilitaire qu'un SUV ou un camion.

Je rejoins bxverte sur le choix de rouler en voiture surélevée.


Un pare brise rayé ou "sablé" (100% de nos BX vu l'age), influe énormément sur la vision de nuit.
J'ai eu l'occasion de changer de pare brise pour en apprécier la différence.
Et lorsqu'il pleut c'est encore plus flagrant.Si seulement il y avait 2 essuies glaces et des optiques dignes de ce nom en code , çà serait parfait.

Essai de rouler avec une XM phase 1 en phare jaune sous la pluie, voir meme en phare blanc, et tu trouveras tres vite que les phares d'une BX et un seul essuie glace sont bien mieux.
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J'ai eu une xm phase 1 c'était pas si dramatique que ça... les essuies glaces étaient même plutôt bien?

Essayez des phares "neufs" de 205 en refabrication valéo : vous saurez ce que veut dire "rien éclairer".

Pour la hauteur des phares : quand vous aurez compris que les "normes" d'homologation ne vous protègent pas mais servent à assoir les monopole...on aura fait un gros progrès vers la libération des esprits.

En effet, il faut rouler en voiture haute pour pas être emm.rdé par les autre, et par la même occasion être celui qui emm.rde les autres avec des phares placés en hauteur.
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Ne pas perdre de vue qu'une des causes de l'éblouissement facile c'est un souci de cataracte.
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Fabi1 (./17) :
Ne pas perdre de vue qu'une des causes de l'éblouissement facile c'est un souci de cataracte.

Eh Fabien tu crois qu'il n'y a que des vieux sur ce forum?????
Enfin je ne parle pas pour moi (je suis quelqu'un de grande expérience .....i .
Perso , je suis myope comme une taupe (depuis des dizaines d'années ) je ne vois pas grand chose en conduite de nuit donc j'évite de me déplacer quand le soleil dort . Mon médecin oculaire vient de me diagnostiquer un début de cataracte mais ça n'est pas pour ça que j'y vois plus mal qu'avant

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pour "orca" (et les autres)

Désolé d' avoir dit que la couleur jaune n'était pas terrible pour tes lunettes.

Je viens de reconsulter le site "VISION DE NUIT" (en majuscules)
leurs verres sont jaunes!

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Voir plus mal je ne sais pas... J'ai dit plus sensible à l'éblouissement...
Vous n'avez jamais croisé quelques (très rares c'est vrai ) personnes qui font des appels de phares la nuit pour rien.... Comme si vous étiez resté encore en plein phare et qui p Artois vous les recolle avant de vous avoir croisé comme pour vous punir (alors que la voiture voiture est très bien réglée et que sur 500 bornes personnes ne s'est plaint... Puisqu'il n'y a pas lieu)

Mon avis est que ce sont des personnes avec un souci avancé de cataracte... Peut être qui cumulent aussi des lunettes sales et un pare brise sale et rayé... Les voitures qui n'éclairent pas les nids de poule sont alors un cauchemard pour lui...

Le jaune serait utile avec la neige, les fortes pluies et le brouillard, plus de détails.... Ce qui fait donc un avantage très limité face à la meilleure luminosité à puissance égale qu'offre le blanc.
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55W !!
D'après ce que j'ai compris... interdit si on a pas de laves phares ! On ne doit pas dépasser 25w de puissance sans Lave phare.
Produit en Allemagne et ça coûte 50eu chez un revendeur!!!!???? LOL j'ai du mal à y croire,.... Même mon lexia acheté et expédié de Hong-Kong a des autocollants made in France de fournis wink !


http://www.auto-innovations.com/actualite/2528.html

C'est surtout 2000lumens apparemment qu'il ne faut pas dépasser... Ce qui est fait avec des 25w....
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Pourquoi des lave phare ? pour les refroidir ? sinon le verre explose ?
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Toujours de ce que j'ai compris... La dispersion du flux de lumière par un verre sale peut provoquer des éblouissements... Donc si il est trop puissant c'est vite intolérable.
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Ah ! c est pour cela !
Je vais garder mes H4...bien que sur ma C4 j avais les Xenons tournants et les lave phares ne fonctionnaient plus, personnes dans l autre sens ne s est plein !
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Après... Les normes sont les normes, si le faisceau reste bien orienté vers le bas ça se passe bien.

J'ai relu un topic sur le forum activa, on peut bien évidemment faire différentes interprétations... Comme la non rétroactivité des lois par exemple. Mais en principe au CT, le regloscope mesure aussi l'intensité lumineuse ce qui peut vite poser problème avec un équipement trop puissant.... Après il faut expliquer son cas et pas dit que ça soit facile avec tout le monde, à juste titre.
Certains ont essayé ici il me semble.... Déjà est ce que ça vaut le coup question coût et longévité... Je n'ai pas l'impression. On sait très bien déjà que nos marques préférées sont capables du meilleur comme du pire mais perso ça ne me tenterai d'essayer que si osram fini par sortir ces 25w... Si elles restent sous disons 100eu, si les retours sont bon.... Et si bien sur ils les sortent en h4 ce qui m'étonnerait fortement... Bref beaucoup de si et même du pessimiste... Et puis j'ai un stock d'H4 jusqu'à la fin de mes jours, ça serait dommage wink
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Si tu as un stock de H4 autant continuer avec ..... moi je mets des H4 ordinaires.
En general, avec n importe quelle voiture, la conduite de nuit avec la pluie : j aime pas !
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La seule voire à m'avoir posé problème fut ma GT, H4 jaunes, mais surtout fonds HS et Pb copieusement micro rayé.... Tout passe le CT Sans complaisance et les feux n'éclairaient pas trop bas.

Il m'arrive de conduire de nuit une juvaquatre, vitesse de croisière 75kmh, petits phares ronds taille R4, en 6v, jaune bien sur... 40w l'ampoule en pleins phare sauf erreur... Ampoules Neuves d'époque, phares complets neufs de refabrication (Argentine?), règlés comme il faut, eh bien c'est tout à fait acceptable pour moi.

Pas de mystere... L'état général de la voiture cause, en premier lieu, les désagréments.
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Oui,

Des globes jaunes clipsés sur des ampoules h4 blanches ne sont pas géniaux non plus, c'est ce que j'ai sur la trd... bof bof bof.
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Région Centre, 18200 Cher.

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C est vrai qu un pare brise rayé nuie egalement a la visibilite de nuit
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