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Merci à tous les deux pour vos remarques et explications

Comme indiqué dans le titre je parle du changement de flexible qui est la première opération.
Donc quand je mets pas BX sur chandelles je la mets en position haute ou bien position route ?

Pour la deuxième opération qui est donc la purge des étriers puisque les nouveaux flexibles sont plein d'air, la BX étant sur chandelles je peux difficilement changer la position choisie ( haute ou route)..
Bien cordialement

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Certes je suis parti sur l'arrière... Ce qui n'est bien sûr pas nécessaire si on ne touche qu'au circuit avant.... Mais si ca n'a jamais été fait c'est le moment d'en profiter... Tout ca après un changement de LHM si celui ci a plus de 2/3ans ou 30000km, ca sera parfait...

En tout cas changement des flexibles av = purge des étriers AV obligatoire.
Une intervention sur un circuit de frein, meme pour changer un joint doit être suivi d'une purge.

Pour la hauteur pour changer les flexibles AV... Tant pour le changement que pour la purge.... C'est la première phrase du message 28... Aucune importance mais aucun intérêt non plus de changer sa hauteur au cours de cette opération .
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marcbx (./30) :
Comme indiqué dans le titre je parle du changement de flexible qui est la première opération.
Donc quand je mets pas BX sur chandelles je la mets en position haute ou bien position route ?..

Donc , je réponds à la question concernant le changement de flexibles : qu'importe la position que tu choisis . L'important c'est que tu aies suffisamment de place pour travailler . Tu mets ta voiture sur chandelles ( à la hauteur qui te plait) , tu mets des cales sur les roues arrières , ensuite tu passes en position basse et tu fais chuter la pression au CjDj .\toute intervention sur l'hydraulique doit se faire sans pression ( vis CjDj ) sinon tu te prends une jiclée et ......c'est dangereux[[ ( voir un post de Fabien sur les dangers de l'hydraulique ) .Et ensuite tu peux changer les flexibles .

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Bien compris. merci pour vos précisions.
Quand j'aurai fini je posterai un tuto. ce sera toujours utile pour des novices comme moi..wink
Bien cordialement

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Fabi1 (./22) :
L'inscription minéral oil sur ton tuyau rassure immédiatement par rapport aux craintes soulevées par bx basis.
Même quelques tuyaux avec une telle marquage se gonflent après quelques jours, particulièrement pour les Xantia il y a des tuyaux qui ne sont pas compatibles avec l'huile minérale bien qu'ils sont marquées comme ça. Mais pour 26€/pièce je pense que c'est une qualité raisonnable...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je note.... Mais as tu des marques démasquées à citer?
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J'ai pris des BOSCH. Du moins c'est marqué sur l'étiquette du sac plastique
Bien cordialement

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Une fois de plus.... Décidément Toutes les marques sont capables du meilleur comme du pire couic
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