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Sans "testeur de batterie", quel est le meilleur moyen de tester une batterie ?

Cette nuit j'ai eu droit à une coupure de courant, assez longue pour que la batterie de l'onduleur de ti-fr se vide complètement, si bien qu'au retour du courant, c'était trop tard. Et pour le coup, l'onduleur ne fournit plus de courant, comme s'il s'était mis en sécurité... je me demande donc si c'est l'onduleur qui est mort ou "seulement" sa batterie... et je ne sais pas comment tester ça...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Mon onduleur a le même comportement. Il faut l'éteindre complètement (genre appui long sur l'interrupteur, de mémoire).
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Tu peux aussi mesurer la tension de la batterie, ça te donnera déjà une idée de son état.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Si ta batterie est en dessous de 11V pour faire large, tu peux te dire qu'elle a subi une décharge trop profonde pour reprendre son autonomie nominale

[edit] : je parle pour une batterie de 12V nominal, vu que c'est ce que j'ai toujours croisé dans les onduleurs
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

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y'a 8,6V à chaque batterie (au lieu de 12V)... je pense que c'est tout vu mourn
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oui, en effet
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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D'un autre côté, j'ai une batterie de voiture d'un âge indéterminé qui était tombée ultra bas, et elle a l'air de tenir correctement alors même que la voiture roule peu.

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des tensions aussi faibles, ça révèle souvent que des éléments de la batterie ont pu souder, et qu'ils ne chargeront plus (surtout dans les batteries sans entretient)
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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Bon, la référence c'est B.B. Battery BP10-12 et y'en a deux en série

Donc le truc ce serait de les remplacer... mais c'est quand même curieux que ça se soit déchargé à ce point... Je pense que je vais essayer la méthode de réinitialisation du substrat électrochimique des électrolytes par la méthode de micopulsions avec mon micro ondes comme recommandé par le professeur physafilm.

Plus sérieusement, la coupure de courant ayant occasionné une telle débacle était dûe à du "vandalisme" sur un poste à 20000V... lui même effectué dans l'unique but de pouvoir voler du câble neutral
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10Ah... je ne connaissais pas cette taille

Pour la décharge, si ton onduleur fonctionne en "marche ou crève", ce n'est pas plus étonnant que ça quand même. Bonne chasse pour tes batteries.
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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(tu peux détailler "marche ou crève" ? je vois pas trop le rapport avec un onduleur)
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(Je suppose qu'il veut parler d'absence de coupure de sécurité, l'onduleur privilégiant ce qu'il alimente par rapport à la survie de ses batteries.)

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ah ouais carrément vol de cable sur la HT...

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Je ne m' connais pas en onduleur, mais je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas de mécanisme de coupure automatique pour éviter ce genre de décharge profonde. C'est courant ?
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Les batteries ne sont pas d'hier non plus hein, donc ça peut suffire à expliquer le truc je pense...
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vince (./11) :
(tu peux détailler "marche ou crève" ? je vois pas trop le rapport avec un onduleur)
Pen^2 (./12) :
(Je suppose qu'il veut parler d'absence de coupure de sécurité, l'onduleur privilégiant ce qu'il alimente par rapport à la survie de ses batteries.)
Voilà, c'est ce à quoi je pensais
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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17

au contraire, elles se sont manifestement coupées, et le refus de recharger maintenant est probablement lié à un dispositif de sécurité...
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Si elles ont pu tomber jusqu'à à 8,6V, à mon avis, c'est bien qu'elles n'ont pas été coupées. Elles sont très largement au dessous des limites attendues, comme dit pedrolane, une sécurité normale aurait du couper avant d’atteindre 11V.
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19

pencil

Ou alors, tes batteries étaient en fait nazes depuis longtemps.
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20

Zerosquare (./19) :
pencil
Ou alors, tes batteries étaient en fait nazes depuis longtemps.
c'est la piste la plus plausible amha
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ca me rappelle qu'il faut que je teste la mienne; oui régulièrement je débranche le secteur de mon onduleur pour voir si la batterie tient encore grin

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je ne me fais plus trop d'illusions sur ma batterie : elle a bientôt 15 ans (mais elle tient encore assez pour survivre à des plombs qui sautent et remis rapidement)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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C'est normal : c'est une batterie au plomb oui
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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25

grin
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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squalyl (./24) :
badum tss!
On voit qu'on est dans un topic sur les batteries...
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27

grin
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gni

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30

comme la mouche ?
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