Bonjour,
Je rencontre une problème insoluble sur une BX 14 RE AM 1986 (moteur XY).
En effet, cette brave BX achetée sur LBC a subi une révision en règle et malgré mes efforts, il est absolument impossible de lui faire tenir le ralenti !
Je m'explique : le carburateur a été démonté pour nettoyage et changement des joints. Après remontage, le problème de ralenti instable a persisté. J'ai fait l'acquisition d'un autre carburateur à la casse, même problème !
Surprise : l' étouffoir de carburateur n'était pas alimenté. Après réparation (fusible grillé), du mieux, mais pas encore ça.
L'allumage a été calé au poil à la lampe stoboscopique, les bougies sont neuves et alimentées, les fils HT sont d'occasion mais changés, la pompe à essence aussi ...
Vous l'avez compris, j'ai besoin de votre aide.
Merci à tous.
A bientôt.
Gilou.

Gilou40560
Salut Gilou ,
Tu dis que tu as remplacé les fils de bougies par des fils d'occase ?
Elle serait pas là la galère ?
Et la tête d'allumeur et doigt, c'est neuf aussi ?
Fabi1 Le 26/03/2016 à 20:26 Hello
+1 !
et as tu cherché les prises d'air? avec une bombe de nettoyant frein ou du start pilot... sur le pied de carbu, l'embase, les axes de papillon, la pipe sur la culasse...
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
Gilou pour les fils de bougies, tu la démarres dans le noir et tu verras si il y a des étincelles qui se baladent.
Fabi1 Le 27/03/2016 à 13:00 vrai... mais ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément en bonne santé si tout se passe normalement sans étincelle visible

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Mais ça peut déjà donné une idée.
Salut à tous,
Je regarde tout ça et je vous tiens au parfum.
Cependant, une question me turlupine : avec un faisceau HS, le problème devrait être en cycle "roulant" et pas uniquement au ralenti. Hé oui, parce que à haut régime, il n'y a pas de problèmes ...
@+

Gilou40560
Je vais la refaire car je n'ai pas répondu à toutes les questions :
1) Prises d'air : je les ai cherchées, RAS.
2) Tête d'allumeur : viens de ma BX 16 RS actuelle C'est l'ancienne tête que je gardais en secours dans le coffre. Pour info, c'est une tête Bosch à 78€ (avec le doigt, mais j'ai eu l'impression qu'on me le mettait quelque part ...).
3) Faisceau, je crois que c'est neuf. je vais vérifier.
@+

Gilou40560
Evidemment, avec le doigt , c'est moins douloureux ...
Je te donne l'exemple de ma BX ; à froid , démarrage impeccable , ralenti presque nickel , en charge ,
elle me faisait des à coups à l'accélération , et à chaud , ralenti instable , entre 800 et 1500 tours , par contre ,
elle accélérait plutôt bien, j'ai tout de suite pensé à un problème de carbu , résultat : 1 fil de bougie hs et c'est tout .
Le carbu , on n'y a pas touché .
Mais en fait , tu n'as rien de neuf , finalement, au niveau de l'allumage , à part les bougies ?
Force est de reconnaître que non, les fils de bougie ne sont pas neufs ...
Si le problème vient de là, je serai tout juste digne de rouler en Kia ...

Gilou40560