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Bonjour!

Voilà quelques nouvelles:
Je suis passé à la casse, j'ai pu trouver une plage AR, et j'ai récupéré les appuies-têtes AV d'une berline TZD pour mettre à l'AR. (et je dois y retourner car j'ai cassé les clips du récepteur de la fermeture centralisée. D'ailleurs, savez-vous si je peux me refaire une clé à cellule?)
Après des heures et des heures à tirer, marteler, dégripper les sphères AV, j'ai réussi à mettre mes nouvelles LIzarte. Chose étrange, j'ai un déséquilibre entre les deux côtés: la suspension droite est plus haute que la gauche... Je précise qu'en voulant désserer la sphère droite, toute l'embase avec sans doute le vérin ont tourné de 15°. J'ai redressé ça après avoir changé la sphère et mis la voiture en position haute. Et à la casse, j'ai récupéré une durite en bon état pour mon retour sous le pied du conducteur. J'ai aussi changé les fusibles de l'autoradio, j'ai toujours un petit faux-contact inexpliqué, il me suffit de pousser un peu l'autoradio sur la gauche et la stéréo revient.

Conclusion: alors tout va bien! La BX peut passer le CT !!!!! (après coup de karcher pour vérifier l'étanchéité du CJDJ)

...

Eh bah non en fait.
J'ai fait 10km avec pour l'essayer, le confort était meilleur qu'avec la voiture de mes parents. C'est bon, mais je m'attendais à encore mieux, genre à ne pas sentir les imperfections de la route (les petites routes sont très imparfaite dans mon village aussi, style composite de flaques de goudron et de tranchées rebouchées par-ci par-là).
Je mets dans le coffre l'orgue que je vient d'acheter, un vrai bonheur ce coffre! L'orgue rentre à 15cm près en longueur et 1cm en largeur! Puis je décide d'aller voir un ami, avec un chemin d'accès bien pourri pour que je teste la capacité à supporter les bosses en position haute.
Là j'ai douillé, donc je suis redescendu en hauteur normale après 40m de nids de poules, et ça allait beaucoup mieux. Manque de pot, le poto était pas là. Par contre sa 405 break était là, donc j'ai pu comparer les deux titines. Bah la BX elle en jette niveau style! Et puis moi j'ai l'hydraulique et de beaux sièges!
Bon, y'a le chien du voisin qui fait un bruit continu, donc je tiens pas à rester dans l'incompréhension de l'interaction qu'il essaie de nouer avec ma présence alors je m'en vais.
Je fais 1km de routes très régulière à 40 km/h, je dois laisser passer quelques allemandes dans l'autre sens car la route est exigue. Et arrivé au sommet de la descente qui mène à la départementale, clac! Le voyant rouge qui s'allume! Je mets mon frein à main, je sors et jette un oeil sous la caisse, et je vois une belle flaque où gouttent toutes les 1/2 secondes une bonne larme de LHM. Sur la route derrière moi, une longue trainée de fluide régulière comme la route.
Je me gare sur un chemin d'accés riverain. Le temps de me demander ce qui m'arrive et ce que je peux faire, le-dit riverain arrière en 207 et aimerait bien rentrer chez lui. Je descends jusqu'à la departementale en 2nde, j'ai du frein, de la suspension et de la DA. pour me garer à côté des poubelles. Je de mande à la voiture la position haute pour caler mon cric et aller localiser la fuite, et là je jette un oeil pour voir le débit du goutte à goutte, et là je vois un une chute de LHM, façon verre d'eau renversé sur la table qui coule sur les genoux.
Paniqué, je coupe le moteur, je cours mettre mon cric, je balance du sable sur la flaque de lhm pour pas saloper direct mon tapis de mécanique. Je trouve une crevasse de 5mm par 2mm sur un des tuyaux moyens de la pieuvre, situé au-dessus du berceau côté roue AVD (droite pour le conducteur). C'est un endroit ou les durites grosses et moyennes sont en faisceaux.

Après des heures de réflexion et de contact, je rentre à la maison sans dépasser 60km avec au moins 3/4 du reservoir LHM vide, sans DA, avec les suspensions molles et encore du frein, peut-être un peu mou, je me suis pas amusé à piler mais je pouvais freiner pour laisser les priorités.

Bon, donc deux questions:
1)- comment expliquer cette différence de hauteur av droite/gauche? Mauvais tarage des sphères? J'aurais eu une déjà morte dans la boite? C'est quand j'ai décalé l'embase que j'ai modifié un réglage? Il y a de l'air quelque part?
2)- j'ai toute la pieuvre à changer ou ce tuyau est indépendant? (je vous poste une photo bientôt) Puis-je couper la durite là où elle est crevée et emmancher un tuyau dans les deux bouts pour refaire le contact?

C'est pas étonnant d'avoir quelques fuites à régler avec l'âge qu'elle a. Mais c'est chiant. Mais si on ajoute que je suis obligé de bosser cet été pour payer mes 840e d'assurance et mes 500e de frais divers (essence, réparations, contre-visite), eh bin je me demande si c'est une bonne idée de garder la voiture... Si c'est pour qu'elle me fasse panne sur panne... En plus j'ai fait du stop hier, c'était tellement enrichissant! 5 personnes rencontrées, des discours différents, des récits de vies nouveaux... !

Bien cordialement!
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"Sa 205 junior consommait tellement que dans les bouchons les gens sortaient derrière avec une bassine pour transvaser dans leur réservoir"
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Salut,

Pour le confort : "c'est bon, mais je m’attendais encore a mieux" ça résume assez bien les sphères lizarte. Encore une fois, même si le tarage est bon, le trou de passage est souvent inadapté.

Pour la pieuvre, pas de bol, mais ce ça arrive. J'imagine que le vendeur n'avait pas fait beaucoup rouler l'auto ces derniers temps?

Les coup de position haute (ou plutôt la redescente en normale) ont due achever la pieuvre moribonde.

Plusieurs options pour toi : la revendre dans l'état, 300e serra le mieux que tu pourra en tirer dans son état...

Essayer de manchonner la pieuvre comme tu le propose, couper propre, mettre un raccord entre les deux bouts. Ça peut dépanner, de quelques mois à ... plus longtemps.

Ensuite, pourquoi parler de "panne sur panne"? c'est ta première panne, pourquoi abandonner déjà?

Enfin, la différence de hauteur à droite et gauche n'a rien à voir avec les sphères. C'est si flagrant que ça? Tu pourras faire une photo de la voiture en position route pour qu'on se rende compte?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Avant d'accuser un fabricant de sphères faudrait faire l'essentiel !
Ton LHM une idée de la couleur couleur ? Combien années ?
J'avais essayé une TZD (berline) avec ce fabricant de sphère neuve et LHM à jour j'ai trouvé cela trop souple !

Je comprends pas l'intérêt d'utiliser un bout de durite qui vient d'une casse, cela reste qu'une solution provisoire. Achète un mètre de durite carburant chez vendeurs.
J'arrive pas piger ton desserrage de sphères avant ! Si cela vient pas inutile de prendre un grand bras de l'évier pour en arriver bout !
Un bon coup de jets de bronze ou éventuellement de burin au pied du filetage et c'est normalement bon.

Les plastiques qui cassent preuves attendre idem avec les apuis tête ou autre (saloperie) de plip ...

Mets des photos on aura peut être moins mal à comprendre ...
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.

Alors pour les appuis têtes il te faudra les modifier si j'ai bonne mémoire car le pied est plus court à l'arrière.... En pratique tu ne rouleras pas avec souvent ca gêne la visibilité arrière... et le rabattage du dossier. Ceci dit quand il y a des personnes c'est un point très important de sécurité passive ( Anti coup du lapin).

Qu'entends-tu par "les clips cassés du récepteur de la fermeture centralisée" si ce sont juste les clips de l'habillage plastique du plafond duquel dépasse la petite demi sphere ça s'échange... Le module récepteur se sépare.
Le cas échéant en cas de problème technique (souvent perte du plip ou tombé en ruine) retrouver un jeu émetteur récepteur n'est pas évident et vu les prix (une vingtaine d'eau port inclu) des kits en HF que l'on peut trouver sur eBay par exemple c'est à mon avis la solution la plus simple, efficace et économique...

Les sphères... Elles ne peuvent provoquer qu'un déséquilibre de confort mais pas de hauteur, celle ci est gérée par essieu via la position de la barre antiroulis, il n'y a qu'un correcteur de hauteur par train.
Tu peux avoir une sphere morte (= un bouchon) et une parfaite, la hauteur sera symétrique...
Alors dans ton cas... Probleme mécanique??? Paliers de barre antiroulis desserrés? Il va falloir inspecter le train AV.
déjà est ce que le haut des vérins dépasse de la meme hauteur sous le capot? Les bx ont peu de soucis avec leurs dômes (support de sphere) mais on ne sait jamais...
Tu as resserré tes sphères à la main bien sûr... Vu le mal que tu as eu pour enlever les vieilles sûrement que le dernier mécano n'a pas respecté ce point important...

Attention il ne faut pas mettre la position haute pour rouler sur les mauvais chemins mais la position semi-haute.... la position haute met la suspension sur ses butées et on a plus que le confort de l'épaisseur des pneus ! C'est très mauvais pour la voiture et tres inconfortable. C'est une position qui ne doit servir que pour faire le niveau de LHM, mettre le cric... À la rigueur faire du "franchissement" pour se tirer d'une situation difficile mais à vitesse Max disons d'un homme au pas.

Pour ton autoradio tu peux le sortir et fiabiliser les connexions... Combien sont tout simplement montés n'importe comment !! Dominos, fils multiples mis bout à bout.... Chatterton qui se barre, erreur de câblage....

Ta pieuvre... Ou plutot tes... Bon ben comme tout le monde ^^ on attend ta belle photo de ta brèche... Mais si c'est sur une pieuvre par définition ce n'est pas un tuyau isolé, ce qui est très probable.
Oui on peut manchonner... Mais ça peut repéter pas loin rapidement puisque l'état est à présent révélé malade... Comme ça peut tenir un certain temps meme un temps certain...
Tu peux aussi en acheter en neuf chez citroen puisqu'elle sont en principe encore fournies (environ moins de 150eu les 2, retours de fuites et retours fonctionnels)
On va en profiter pour savoir la date de naissance de cette bx... Quel est le numéro à 4 chiffres tamponné près des charnières de ta porte conducteur (il suffit d'ouvrir la porte...)
Tu peux aussi faire un montage perso avec de la durite carburant par exemple... Là il n'y a de limites que de son imagination pourvu que l'on respecte le schéma de principe d'origine des réseaux... Ce sera plus chiant à concevoir et à monter c'est tout...

Avec ton absence de pression, il vaut mieux eviter de rouler (comme le signifie le voyant STOP), pour des raisons de sécurité surtout (il ne devait te rester que du frein AR que parce que ta suspension AR etait encore en pression... C'est elle qui alimente ces freins).
La pompe n'aime pas du tout rouler sans LHM... Ne t'alarme pas inutilement à son sujet en attendant wink.

A+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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loloBX (./32) :
Avant d'accuser un fabricant de sphères faudrait faire l'essentiel !
Ton LHM une idée de la couleur couleur ? Combien années ?
J'avais essayé une TZD (berline) avec ce fabricant de sphère neuve et LHM à jour j'ai trouvé cela trop souple !

Oulà, ne pas se fâcher, je suis pas spécialement "pro dépense inutile" je fais juste remarquer que chaque fois que j'ai posé des sphères lizarte le trou de passage n'était pas du tout le même que celui de la sphère d'origine démonté, donc déjà ça va pas, et ça ne peut pas aller.

Après il y a peut être des fois où la grande loterie "lizarte" tombe sur le bon diamètre de trou passage, et le bon tarage et ou tout se passe bien.

Et en effet, avant d'incriminer les sphères, il vaut s'assurer de l'entretiens, du bon réglage de hauteur de caisse etc...
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Salut! Alors l'âge du capitaine: 61 05

Pour la couleur du LHM ( qui s'est vidangé tout seul seul du coup, reste à purger), il était vert terne tirant sur le jaune. Quant à l'âge... y'a des chances que je tenais un petit 23 ans. à vérifier sur les factures si du LHM a été acheté. En tous cas j'ai rien qui s'intitule "vidange suspensions" ou "remplacement fluide LHM" ou quelque chose comme ça...

Pour les photos, je vous mets ça dans deux semaines, quand je me remettrai à la mécanique, là je remonte à la fac pour les partiels et je prépare un concert.

Pour la durite carburant, j'étais pas trop sûr de prendre la bonne taille (3mm) et que le comptoir de pièces auto m'arnaque pas (j'ai payé 8 fusibles en verre 3e, chez Leclerc c'est 1e...), puis comme j'étais à la casse et que cette durite semblait plus récente que les autres, j'men suis saisi. J'y suis rentré dans des XM et dans une CX break, c'est beau!

D'ailleurs pour les sphères je me suis gouré j'en ai 4 au lieu de deux... Savez-vous si je peux me faire rembourser ou les échanger contre autre chose (mais j'ai pas besoin de grand'chose a priori) ?
Pour la hauteur des vérins, sous le capot les sphères et leurs embases sont à la même hauteur.

La durite carburant tolère aussi bien que les pieuvres Citroen? Donc je referais tous le réseau de durite? ça risque de me prendre un certain temps, et j'ai la contre-visite à faire pour juin... Mais ce sera beaucoup moins cher je suppose. Sinon je banque et je change toutes les pieuvres avec du Citroen, mais ça restera compliqué. Quoique y'a pas teeeellement de tuyaux en fait. Je peux disposer d'un pont dans le garage solidaire du village voisin, donc ça aidera. Puis j'ai rencontré un Christophe en BX qui m'a donné son contact si j'ai des questions. Il a refait lui-même tout son réseau, et l'oncle d'un ami en a fait deux même. Ils ont tous deux une berline.

"ce sont juste les clips de l'habillage plastique du plafond duquel dépasse la petite demi sphere" c'est ça! Pas d'urgence, puis y'en a un à recuperer sur la TZD de ma casse.

Exact pour les appuies-têtes, un coup de disqueuse pour rabiotter de 4/5cm, je vois si je peux réemmancher la butée de plastique dans le tube et hop là! Et ouais, comme je fais 1,82m, le coup du lapin à l'arrière je le sens venir alors j'ai de l'empathie pour mes passagers. Puis c'est esthétiquement agréable et comblant d'avoir la voiture complète.

"Ensuite, pourquoi parler de "panne sur panne"? c'est ta première panne, pourquoi abandonner déjà?" Merci Cmatic, ça me redonne du courage! Puis quand j'ai posté hier, j'étais un peu atterré, mais moyennant de bonnes réparations ça devrait aller.
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Voilà, j'ai consulté les factures. Dernière vidange LHM en 2003 à 150 000km. 2002 changement sphères AR. En 2005 le vérin av droit (celui qui semble plus haut que le gauche) a été changé. Le gauche je sais pas.
On l'évoquait plus haut, la dernière vidange BV date de 2005 à 180 000km.
Train AR changé en 2010.
La distri a été faite à 210 000km en 2014.
Elle a aujourd'hui 223 000 km.
Je n'ai les factures que de 2001 à aujourd'hui. Je vois, par déduction sur les factures, qu'elle a changé d'immatriculation en 2002.
La courroie de ma pompe LHM a plus beaucoup de dents. Elle date de 2003.
J'ai fait changer les pneus AV, j'ai changé les sphères AV.
Pour ce qui est de nos amies les pieuvres, bah aucune mention sur les factures. Il y a juste un "kit d'étanchéité LHM" et deux durites de retour AV G changée en 2005.
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"Sa 205 junior consommait tellement que dans les bouchons les gens sortaient derrière avec une bassine pour transvaser dans leur réservoir"
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Je suis pas fâché Florent.
Tout à fait d'accord d'accord avec toi le diamètre du trou de tararge est certainement tout aussi important que la pression de gonflage .

Possible que les berlines ce trou soit relativement plus proche que pour le break.
Tes propos confirme même ce je pensais des Lizarate puisque sur route très ondulé je les avais trouvé trop souple avec une nuisance sur le confort à vive allure.

Du LHM en forme à une couleur vert fluo en vieillissant il devient vert puis vert jaune en finissant souvent jaune caramel voir même caramel brûler .

De couleur jaune vert il est déjà depuis un moment hors d'âge .
Suivant plusieurs paramètres cela bien entendu nuire au confort.
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[b]Cmatic Et en effet, avant d'incriminer les sphères, il vaut s'assurer de l'entretiens, du bon réglage de hauteur de caisse etc...

Les 2 hauteurs de caisse : bien plus important que les trous!!!!!!!!

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bxverte (./38) :
[b]Cmatic Et en effet, avant d'incriminer les sphères, il vaut s'assurer de l'entretiens, du bon réglage de hauteur de caisse etc...
Les 2 hauteurs de caisse : bien plus important que les trous!!!!!!!!

Remarque avec côté plus haut l'autre il faut nous dire comment !!!
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Elytis : bonne chance pour tes partiels . Je suppose que le concert ce sera pour fêter ton succès .
Vu l'âge de tes sphères arrières , plutôt que de renvoyer les 2 que tu as en rab , ( sous réserve qu'elles soient bien pour l'arrière ; quelle est ton erreur ? ) tu peux /dois les changer ( ça ne fera pas de mal au bon entretien de la voiture ) . Je ne sais pas où tu les a commandées mais si c'est chez Oscaro , tu peux les renvoyer et je suppose aussi chez un autre marchand , sous réserve qu'elles soient toujours dans leur emballage (pratique commerciale très répandue : l'échange ou le retour mais délais à respecter) .
De toute manière , tu as intérêt à faire tout ce que tu as identifié comme travaux à faire : question de fiabilité , de tranquillité et de sérénité : c'est extrêmement désagréable (sinon impossible ) de faire de la mécanique sur le bord de la route .
Tu as raison , l'auto stop c'est aussi une solution (on y fait toutes sortes de rencontres ; mais c'est plutôt quand on prend des auto stoppeurs que quand on est pris ....) par contre faut pas avoir de RDV car on risque de poireauter sur le bord de la route ( remarque on peut aussi se mettre à faire la conversation avec ceux qui y font de la mécanique ) .

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6105... donc sortie de chaine le 31 juillet 93 (ca fait tard d'ailleurs !! ???).... tu dois avoir AM 94 tamponné juste à côté... une des dernières donc ^^!

Donc 96119048 pour le petite pieuvre des retours fonctionnels (qui passe derrière le radiateur et va vers l'arrière aussi avec la grosse pieuvre) , pour les BX 2 roues motrices avec DA depuis 1991.
http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/159665-faisceau-re.html?search_query=96119048&results=1 mmmm! petite augmentation... citroen auch qui ne l'affiche même plus (à lorient ils sont tj un peu à la traine) ... ça sent la fin voire c'est déjà trop tard pour se la procurer et elle sera notée NFP à la prochaine mise à jour des nomenclatures !

Et 96030258 pour "la plus tentaculaire" des retours de fuites, avec sa grosse dérivation multiple... commune à toute BX 2 roues motrices
http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/92288-faisretour.html (le prix rayé 75,48eu est le prix public en concession)


Tu as beau avoir perdu la majorité du LHM... il te faudra malgré tout sortir le bocal, le nettoyer (tu vas vois la bouillie qu'il y a sous le disque cachant le fond... un vrai crassier) ainsi que les filtres... un LHM sera aussitôt pollué par ce reste vicié. c'est donc une bonne occasion pour le faire. Achète le LHM en bidon de 5L ça revient moins cher.
C'est bien, l'entretien ne semble pas avoir négligé vu ces interventions sérieuses.... ça aurait pu être le néant total !
Il est malgré tout temps de remettre à jour le côté LHM...

Curieux effectivement cette coïncidence de l'intervention au vérin AVD et tes observations de dissymétrie.... à creuser ...

Les fusibles en verre ce n'est pas pour la BX j'espère ^^ (à moins d'un fusible de faisceau accessoire rajouté...) /


Bon courage pour tes sympathiques et non négligeables priorités !
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loloBX (./39) :
bxverte (./38) :
[b]Cmatic Et en effet, avant d'incriminer les sphères, il vaut s'assurer de l'entretiens, du bon réglage de hauteur de caisse etc...
Les 2 hauteurs de caisse : bien plus important que les trous!!!!!!!!
Remarque avec côté plus haut l'autre il faut nous dire comment !!!

Ca, c'est uniquement pour le confort
(le confort étant une appréciation subjective propre à chacun)

Pour la dissymétrie AV, mauvais montage ou pièce défectueuse comme le dit Fabi1

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Bon, déjà il va regarder sa pieuvre hein... grin

Déjà, identifier si c'est la p'tite, la grande. Si c'est la p'tite ça se bricole bien, si c'est la grande il va valoir être un peu plus méthodique.

Ensuite quand la belle sera de nouveau étanche, il faudra mesurer la hauteur sous caisse des deux côté, tu seras fixé pour cette histoire de hauteur de caisse différente... Ensuite en effet vérifier la haute de caisse avant, arrière, selon la procédure identifiée dans la RTA.

Les trous j’attire juste l'attention dessus, parce-que c'est quand on change la sphère qu'on peut le vérifier d'un coup d’œil, pas une fois les anciennes sphères balancées qu'il faut se poser la question.
De manière général, quand on change une pièce on s'assure que la pièce neuve est identique en tous point avec la pièce remplacée. (sur une rotule de direction de cx : bon courage love )
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Bonjour! Je passe vite sous la voiture prendre une photo avant de rentrer à Lyon! La voilà la fuite: [img]http://zupimages.net/viewer.php?id=16/19/0puc.jpg[/img]

Voilà pour la différence de hauteur av: [img]http://zupimages.net/viewer.php?id=16/19/fc3t.jpg[/img]
Av G: [img]http://zupimages.net/viewer.php?id=16/19/76ce.jpg[/img]
Av D: [img]http://zupimages.net/viewer.php?id=16/19/m1jk.jpg[/img]

Je viens de faire l'expérience, alors que la bx est à l’arrêt depuis une semaine, avec quasi plus de LHM. Si je m'appuie sur l'av gauche, aucune réaction, je suppose que c'est la butée du vérin. Si je m'appuie sur l'av droite, j'ai de la suspension, assez souple. Donc, à voir quand tout le système aura été renouvelé.
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Oulà, mais elle avait déjà été manchonnée cette pieuvre ! Et la durite s'est re-fendue plus loin...

Du coup remplacement de la grande pieuvre (pas de chance c'est la plus pénible à faire) ou bricolage "maison".

Pour la différence de hauteur ça semble important comme écart en effet, reste à faire un contrôle visuel des éléments de train avant pour voir si rien n'est tordu, barre stabilisatrice par exemple?

En tous cas j'imagine que l'ancien proprio s'était bien gardé de te dire que la pieuvre était déjà manchonnée et le train avant plus ou moins tordu?
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Sur le CT j'ai "berceau: déformation importante" et l'endroit ou est visvissée la barre stabilisatrive avant droite et tordue vers le bas, j'ai l'impression. A moins que ce soit des parties mobiles reliées a la direction. Sauf que mes roues sont droites...

Affirmatif, il n'en m'a rien dit. Ca adéjàété manchonné donc... aie aie aie...M'en,fin, je peux remanchonner la encore, non?
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boarf, ça va retenir une semaine et ça se recoupera a mon avis, mais c'est toi qui voit.

Pour le berceau tordu... là t'as pas fait une affaire je pense. Je pousserai même le vice à dire que ça + la pieuvre manchonnée, ça commence à ressembler salement à du vis caché tout ça...
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Tu veux dire "vice" wink

Pour la pieuvre oui.... Disons qu'un joker a dejà été tenté... Il va falloir intervenir plus sérieusement. Tout revoir... en remplaçant ! Soit profiter que c'est encore dispo soit tout reconvertir et reconstruire avec des raccords et des durites....

Pour tes hauteurs c'est le palier de la BAR qui est endommagé? Il va falloir la revoir sur un pont ou au moins retirer les roues pour inspection.

Quant aux roues que l'on pense droites... Ce n'est helas pas parce que l'on roule droit que c'est forcément bon.
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Je comprends pas avant intervention du changement des sphères l'avant montait des deux cotés ?!
Du moins c'est ce qui visible sur ta vidéo ! Au passage ton archivage de photo c'est un poil pénibles pour retrouver les bonnes photos fou


C'est forcement du cette intervention ! Tu disait avoir décalé vérin , as tu des photos ? Suite a cela pas de pliures sur la canalisation haute pression ?

Au passage dans cette configuration c'est même pas la peine de chercher un minimum de confort !
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Bon, je dis peut être une connerie mais est ce que le vérin droit est bien en butée dans le porte moyeu?

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ddr.

C'est clair que vu le truc, tout est possible.

LoloBx à raison, je verrai bien un tuyau HP écrasé côté vérin qui monte pas, suite à un desserrage sans pression à la clef à chaine? grin
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"Soit profiter que c'est encore dispo soit tout reconvertir et reconstruire avec des raccords et des durites...."
Je me dis que tout reconvertir c'est pas mal, vu que ce sont que mes durite qui sont usagées, peut-être pas les embouts ou la pièce de caoutchouc de la grande pieuvre (la grande je comprends que c'est la plus grande en nombre de toyos). Ce serait moins cher, pis je pourrais changer que les tuyaux mochtiques.

Après, vu l'âge, ce serait surement bon de tout changer, moi ça me formerait à la mécanique, je peux me faire aider par M. Dupont, m'enfin, je veux pas rajouter de boulot pour des prunes non plus. C'est que le CT en CV est à faire avant le 18/06 (Victoire!).
Pour ce qui de tout changer, j'ai commencé à flâner entre les remplacements par de la durite carburant, rylsan, j'ai vu des collecteurs fabriqués maison qui récupèrent toute les durites au même endroit....

Eh bien figurez-vous que le côté trop bas est à gauche, c'est pas celui dont le vérin tourna de 15° lors de mes sollicitations musclées (à droite donc). Alors, peut-être qu'un tuyau est pincé et que ça reste sous pression à droite et alors qu'à gauche c'est tombé depuis longtemps. Enfin, je me pencherai là-dessus quand le reste du réseau sera opé, sinon ça fausse tout. Je vous tiens au jus!
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55

Et voilà, enfin je suis à la maison pour passer sous la titine!

Voilà, j'ai découvert un tuyau qui pend, juste à côté de ce que je supposais être la fuite: http://zupimages.net/viewer.php?id=16/22/lma0.jpg[img][/img]

Et pas loin, j'ai trouvé ça qui pend aussi, vont-ils s'emmancher l'un et l'autre? (la durite plastique jaune) : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/22/bono.jpg[img][/img]

Donc, soit l'origine de la fuite qu'on supposait est erronée, et ce sont ces durites là qui dégueulent, et qui se seraient débranchées à force de monter et descendre ou de tourner, soit j'ai une fuite et un débranchage. En tous cas, je pense pas qu'il soit utile que je change mes pieuvres.



Ensuite, c'est-y normal que cette durite: [url=][img]http://zupimages.net/up/16/22/v4e9.jpg[/img][/url] elle aille là, branchée à rien: ][img]http://zupimages.net/up/16/22/vhqb.jpg[/img][/url] ?

Tiens, sur un vide-grenier j'ai trouvé des pioneer 10cm à 5e pour le coffre aussi. Oui Fab1, le fusible en verre c'est pour l'autoradio, y'a une boite à fusible dessus. D'ailleurs le hp gauche se deconnecte tout le temps.


P.S. Si vous avez une manière de faire que l'image s'affiche directement sur le forum, dites-moi, j'ai pas trouvé.
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"Sa 205 junior consommait tellement que dans les bouchons les gens sortaient derrière avec une bassine pour transvaser dans leur réservoir"
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Elytis (./55) :


P.S. Si vous avez une manière de faire que l'image s'affiche directement sur le forum, dites-moi, j'ai pas trouvé.

Dans la partie "répondre à ce sujet " , il y a tout une série d'icônes : tu cliques sur la quatrième en partant de la droite et tu arrives chez "Mirari"

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Oui c'est un petit tuyau pour purger le bloc filtre à gazole et l'eau qu'il pourrait contenir (car le GO surnage).

À chaque changement de filtre on dévisse un peu la sortie... Comme une vis de purge et on peut laisser s'écouler en récupérant en dessous.


Effectivement là... voici une pieuvre qui n'a plus de joker... Le surci est terminé.
Je suis certain que beaucoup de voitures en vente et annonçant que "la pieuvre est faite" ne sont en fait que rafistolées, souvent prêtes à péter pas loin.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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[b]Fabi1 (./57) :[/b

Effectivement là... voici une pieuvre qui n'a plus de joker... Le surci est terminé.Je suis certain que beaucoup de voitures en vente et annonçant que "la pieuvre est faite" ne sont en fait que rafistolées, souvent prêtes à péter pas loin.

Je ne te comprends pas, le sursis continue puisque je ne suis pas sur que la fuite vienne du manchonnage abime. J'ai rebranche les tuyaux qui pendaient, maintenant j'attends le bidon de 5l de ferodo pour voir si y'a bien une fuite ou non.
Bonne nuit!
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Disons que le surci c'est quand on peut encore avoir un peu de confiance et que l'on échappe au remplacement pour un bon moment. Là on peut prévoir le replacement rapidement, la fin de vie est claire, la zone est cuite.
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Bonjour! J'ai vidangé mon réservoir de lhm, nettoyé le fond et les filtres. Mais je n'ai pas purgé les freins, les roues étant difficiles à démonter. Est-ce important? Car je ne comprends pas si purger les freins c'est enlever le lhm croupi qu'il reste dedans ou enlever les possibles bulles d'air qui empêcheraient le fonctionnement optimal de mon freinage.

Je reçois mon lhm aujourd'hui. J'ai refait et serflexé le manchonnage pas beau et rebranché les tuyaux que je vous avais mis en photo. Je vais tester en espérant que ça suffira. Car je dois monter à Lyon jeudi puis à Yssingeaux, donc pas trop le temps de faire la pieuvre, puis je veux voir si ma pieuvre est vraiment pourrie.
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