2h aller, 2h retour sous le soleil d'avril, à voir des nuages jaunâtres de pollen sur les montagnes cévenoles, à faire monter la voiture sur la N106 pour la rencontrer et à tester des petites routes de montagnes de nuit,
voilà qui augure une bonne compagnie.
Et la galère pour trouver une assurance jeune conducteur qui dépasse pas 800 balles par an.
Intérieur en super état, toutes les option (DA, vitres électrique, fermeture centralisée) fonctionnent.
Elle monte bien, normalement et à toutes les hauteurs.
Toutes les vidanges ont été faites, les plein des divers fluides aussi. Par contre, le vendeur ne sait pas si son garagiste à déjà vidangé ou purgé et changé le LHM.
J'ai huilé les charnières et les pédales, ça grince un peu moins.
Elle a un peps d'enfer! Le compteur gradué sur les dizaines paires jusqu'à 220 ça induit en erreur. Les vitesses autorisées en Ardèche dépassent rarement le 1/3 des graduations (90). C'est dingue comme elle répond et comme elle cale bas dans les tours!
Le siège est confort, la finition TZD est belle. Je me sens tellement originale avec cette voiture sur les parkings ou les routes des villages. Et encore, on est en Ardèche, là où croiser des C15, des 405, des R21, des ZX, des 2cv c'est monnaie courante.
Mais j'ai aussi quelques problèmes à éclaircir:
Pourquoi le hp AV G ne fonctionne pas? Aucune tension délivrée aux bornes. Vous savez par où ça passe la connectique?
Les sphères AV sont à changer, la voiture rebondit comme c'est pas permis. Je me demande si y'a que les sphères en cause... votre avis? Quand je m’arrête et que j'écoute le moteur tourner, j'entends que le conjoncteur ou la pompe, je sais pas trop le nom, se met en route toutes les 7 à 15 secondes. D'après la doc d'entretien du site, ça veut dire que la sphère d'accumulation (la 5ème sphère) est à changer...
Les pneus avant sont bien à changer, le bord ext. est tout lisse. Pas le reste du pneu. Les pneus AR sont juste craquelés.
Les durites sous la voiture sont craquelées aussi. Sur le CT on me dit "circuit de suspension (y compris accumulateurs) fuite : AV" d'après le vendeur, c'est juste une durite de retour à changer. Auriez-vous le diamètre et le modèle de durites à acheter?
En défaut à corriger sans obligation de CV y'a défaut d'étanchéité crémaillère/boite de direction et moteur. Flexible de frein et Berceau déformation importante. Le berceau ça fait 10 ans que le CT le dit.
Dernière chose étrange, mais peut-etre normale, vous me direz, à 2500t/min le turbo se déclenche, mais il est bruyant, il fait le son d'un vieux lecteur cd qui a du mal à sortir, puis après quelques secondes plus qu'un souffle discret, comme si au lancement il frottait ou quoi...
Bien à vous,
Elytis!