60

Administrateur :

L'attaque était quand même très hard, j'ai supprimé le message en question car contraire à la déontologie de ce média

Aux modérateurs BibiOne et Fabi1 : ne vous tirez pas dans les pattes vous vous automodérez-là!
Section secrète Godzilla privée est là pour débattre des problèmes en dehors du public

A BoriX, je le répète, je suis administrateur de ce forum et je connais très bien la BX, c'est vraiment dommage de vouloir se défaire d'un si bel exemplaire pour un si petit problème!
J'ai déjà acheté des BX où il manquait les fonds de coffre, redonné vie à des autos en piteux état et en ce moment même en train de restaurer une auto d'une autre marque qui est une ancienne voiture gravement accidentée.

Beaucoup de professionnels de l'automobile veulent supprimer les autos anciennes, et ne plus se prendre la tête avec
J'ai déjà eu droit à : "je ne suis pas équipé pour procéder au remplacement des sphères"
A un moment faut arrêter les âneries.

Certe le CT en 2018 sera un peu plus sévère, mais comment crois-tu que cela va se passer?
Du jour au lendemain on veut éradiquer toutes les poubelles roulantes????
De la camionnette PEUGEOT J5 du boulanger, en passant par l'IVECO Daily du ferrailleur, la RENAULT Express de l'artisan et la PEUGEOT 405 de voiture de chantier d'un jeune couple qui construit sa maison? Et les gens vont faire comment? on a plus les moyens de s'offrir un autre véhicule au vu du contexte financier actuel!

C'est de la foutaise, impossible à mettre en oeuvre crois moi!
Un coup de brosse métallique, du produit anti corrosion et c'est tout bon!

Que vont devenir toutes les voitures tunées, préparées ou les "belles" VW Ratz Look????

On vient d'élire un nouveau président, je ne pense pas que sa mission première soit de se mettre à dos les 3/4 des français par la mise en place d'une directive européenne abusive!

Pensez à ces mots d'ici quelques mois!

A bon entendeur...
avatar
BXsiste chevronné!

61

Certes... mais la moquerie au premier degré ou prise comme telle c'est désobligeant.. .
la réaction a c'est vrai été disproportionnée.

Restons en là svp.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

62

BoriX il te serait possible de mettre les mesures de freinage en copie, car c'est bien la première BX que je vois en contre visite pour un probleme de freinage à l'arriere, et mise à part un étrier qui peut gripper (vu une fois sur une Xantia break) les hydraulique et la BX en générale ont une efficacité de freinage relativement bonne.

Pour la fuite hydraulique la contre visite n'est normalement noté que si tu as un filet de LHM qui coule, et si c'est juste un suintement ce que les photos auraient tendances à montrer c'est un classique et juste un contrôleur qui fait du zèle sur une voiture qui a un certains nombres d'années.

A savoir si il y a une fuite normalement il ne devrait pas effectuer les mesures de freinage, de suspensions, au mème titre que sur une fuite de liquide de frein ou les mesures deviennent impossible en raison de sécurité au cas ou une durite explose ou niveau trop bas de liquide.
Au même titre qu'un niveau d'huile trop bas ou de LDR entraine une impossibilité de faire le contrôle pollution.
Après le défaut fuite étant à l’appréciation du contrôleur

Déjà vu sur ce forum des contrôles qui avaient été fait par des anti Citroën ou des anti BX et qui étaient plus que chargé en défauts alors que cela n'avait pas lieu d’être.


Pour le reste c'est comme le dit tout le monde, vraiment pas grand chose et des défauts classique sur les BX et sur des voitures ayant plus de 20 ans, et encore elle à un CT relativement bon avec des points classiques qui n'apparaissent pas et qui prouvent que cette voiture a été relativement bien entretenue par ses différents propriétaires.

Personnellement je ne vendrais pas cette BX, juste pour un probleme de blaxon à gratter et à refaire, et pour quelques détails qui ne sont absolument pas dangereux ou empêchant une voiture de plus de 25 ans de rouler.

Les réparations à effectuer ne sont que de l'entretien courant et que ce soit sur ce forum ou sur d'autres nous sommes suffisamment de passionnés connaissant la BX pour aider à la remettre en état.
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

63

Fabi1 (./61) :
Certes... mais la moquerie au premier degré ou prise comme telle c'est désobligeant.. .
la réaction a c'est vrai été disproportionnée.

Restons en là svp.

Faut justement pas tout prendre au premier degré..

Quand on achète une voiture de cet âge faut s'attendre à des bricoles

Le soucis, et on le voit sur la page Facebook bx world au quotidien, tout est trop cher, tout est pas bien, faut des voitures neuves pour pas un rond.

Au bout d'un moment ça gave..

Quand j'ai acheté mes voitures, je savais ce qu'il y avait à faire dessus, et je les ai acheté en connaissance de cause. Je suis pas aller me plaindre chez les vendeurs parce qu'elles avaient 3 points de rouille.

Si on veut pas être enmerdé avec une voiture d'occasion on achète du neuf tout simplement..

Voilà sans rancunes smile

64

BibiOne (./63) :
Fabi1 (./61) :
Certes... mais la moquerie au premier degré ou prise comme telle c'est désobligeant.. .
la réaction a c'est vrai été disproportionnée.

Restons en là svp.

Faut justement pas tout prendre au premier degré..

Quand on achète une voiture de cet âge faut s'attendre à des bricoles

Le soucis, et on le voit sur la page Facebook bx world au quotidien, tout est trop cher, tout est pas bien, faut des voitures neuves pour pas un rond.

Au bout d'un moment ça gave..

Quand j'ai acheté mes voitures, je savais ce qu'il y avait à faire dessus, et je les ai acheté en connaissance de cause. Je suis pas aller me plaindre chez les vendeurs parce qu'elles avaient 3 points de rouille.

Si on veut pas être enmerdé avec une voiture d'occasion on achète du neuf tout simplement..

Voilà sans rancunes smile



Avis totalement partagé surtout quand tu achètes une voiture et que c'est l'acheteur qui demande à l'acheter sans le CT, ce qui la est le cas, il est facile de dire j'en veux plus et faut me rembourser ce qui est aussi le cas, alors que peut se poser la question du CT de complaisance pour ce faire rembourser et passer pour une victime arnaquée sur une vente à 900€ alors qu'en fait c'est peut être parce que la BX n'est pas la voiture qui convient. En plus Yves connais l'automobile et sa R14 et son J9 ne sont pas dans des états identique à cette BX.

Personnellement sur un cas comme cela je fais intervenir ma protection juridique et une expertise de la voiture, car si il y avait vraiment des soucis de corrosion à ce point et non mentionnées sur les anciens CT, il y a matière à faire expertiser la BX.

La notion d’appréciation de l’état d'une voiture se fait par une personne certes agrées pour faire du CT, et concernant l'avis des carrossiers vu comment bossent certains il y a aussi largement matière à discuter, et vu les défauts constates il y a aucuns vices cachés, si il y a fuite elle est largement visible et coule par terre avec remise de LHM, donc ont le sait très vite, la corrosion en ce mettant en dessous cela se voit également, ainsi que le soufflet de crémaillère et de cardan , tout comme le retour.

Défauts qui sont des plus classique sur les BX, et qui si ont demandent avant d'acheter sur les forums ou pages FB traitant sur la BX, les réponses seront quasiment les mêmes pour les classiques, sachant que si il y a contre visite pour la pompe, il y a automatiquement pour les retours de vérins car le contrôle technique obligeant dans sa nomenclature la vérification des positions basse et haute, il y a donc automatiquement du LHM qui coule par les retours.

Bien sur ce n'est que mon avis concernant cette vente, mais il faut que tout le monde soit bien conscient que pour 1000€ une voiture de plus de 25 ans ne sera jamais dans l’état d'une neuve, et que même avec les quelques petites réparations elle reste une voiture qui est largement en dessous de sa valeur car c'est une version très rare dans sa configuration complète (couleur, motorisation et options et ce doit peut être bien etre la seule 14 TGE avec moteur TU et TOE sur ce forum Fabien (Fab1) doit peut être avoir des stats la dessus.) et possédant tout ces accessoires d'origines et intérieur en parfait état. Nous ne sommes pas loin de la voiture parfaite pour la collection.
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

65

Moi, je ne veux pas me prendre la tête. BoriX me la ramène dimanche et je lui rembourse l'auto. Je suis déjà bien gentil de lui reprendre.

66

J'ai un acheteur pour toi.

On pourrait être sûr Metz dimanche en fin de matinée.

Merci de me confirmer