Bonsoir,
des nouvelles de ma boite de vitesses : j'ai fait changer par mon garagiste la boite défectueuse et ai remonté celle dont je disposait avec un embrayage neuf et des joints spi sortie cardan neuf en prime. Tout heureux de repartir avec, de retour à la maison la cata ! de l'huile partout sur l'arrière de la boite jusque dans les cavités du dessus, apparemment une grosse fuite...
Rappel chez mon mécano, il revient, on ausculte, RAS, pas d'explication, niveau d'huile bon, seulement le reniflard de la boite (en plastique noir, démontable avec clé de 17) écrasé. Bouché en partie donc surpression et éjection d'huile ou trop plein d'huile ? on change ledit reniflard par celui de l'autre boite, je nettoie et repart rouler. Au retour
idem !
Je ne comprend pas ce qui se passe, avant de renvoyer ma voiture au mécano et redémonter, je demande votre avis, des idées sur le phénomène ?
ladite boite en question, je l'ai récupérée il y a quelque années dans le stock d'un gars qui liquidait tout, ça doit bien faire 8 ans, donc je suppose qu'elle n'avait pas tournée de 10 ans au moins. Des joints ont-ils pu sécher et causer cette fuite importante ? une fuite est-elle possible au niveau des leviers de commande sur la boite ? la fuite semble venir du dessus, un peu en arrière au vu des projections. A noter qu'il n'y a fuite que lorsque je roule , rien à l'arrêt, fou

merci de vos lumières
Patrice