30

Bonjour,

Je ne me rappel plus trop (ça fait presque 10ans et le moteur était déposé ! ). De mémoire il y en à deux (un de chaque côté).

Tu dois déposer le (ou les) boulon(s) (22 sur le schéma) et coulisser vers le bas la pièce en demi-cercle. Ensuite tu mets joint neuf verticalement des deux côté (dans le sens indiqué sur le schéma) et tu remontes.

Je ne te jure pas que c'est ça, mais si tu as de l'huile moteur qui coule du volant moteur alors que ton spy est neuf, je ne vois que cette cause là. De toute manière tu ne risques pas grand chose à essayer en changeant le joint de carter d'huile en même temps.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

31

Cmatic (./30) :Je ne te jure pas que c'est ça, mais si tu as de l'huile moteur qui coule du volant moteur alors que ton spy est neuf, je ne vois que cette cause là. De toute manière tu ne risques pas grand chose à essayer en changeant le joint de carter d'huile en même temps.
Il y a aussi un bouchon dans le bloc moteur qui très souvent cause des fuites. Une fois le volant est démonté, c'est préconisé d'y mettre un nouveau joint cuivre et de reserrer ce bouchon.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

32

Salut à tous

Aujourd'hui pour m'avancer en attendant les joints j'ai entrepris de démonter,pour desserrer le boulon de palier j'ai fait sauter un bout de joint qui gênais ,et la j'ai vu que sur 1cm et demi c'était bien noir ,alors j'ai décidé de ne changer que le joint de carter,finalement sous le volant moteur plus de fuite ,mais une grosse sous le filtre à huile au joint de carter.
Donc c'est bon j'en ai recommandé un autre.
Sinon en grattant la partie moteur pour mettre le joint j'ai cassé un espèce de tube noir en plastique il reste un petit fil qui étais dedans je pense que c'est un capteur ça donne derrière le moteur pas très loin du volant moteur environ 10/15 cm
C'est quoi ce truc ?

Merci de votre aide et bonne soirée

33

C'était le capteur pour le niveau d'huile...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

34

Oui c'est le capteur de niveau d'huile.... un truc dans le genre de cette photo trouvée/volée sur le net ^^
254_comparo_sonde_niveau_huile_clio_rs_vs_clio%20williams.jpg
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

35

Salut Fabi1

Ce n'est pas grave elle ne fonctionnais pas trop bien .
Petite question la portée du carter comporte des petits creux 2 à 3 mm de large qui forme des petites gorges je me demande a quoi ça sert ! et à l'endroit des vis,c'est pas bien plat tendance un peut en creux .
J'ai un carter de 16 trs qui lui la portée et parfaitement plate .
Ils mon l'air pareil à part que la Millésime à un espèce de bout de taule de 1 mmm épaisseur au fond dans le sens de la largeur du moteur qui fait environ 3 cm de large hauteur environ 3 cm a un bout et 3 ou 4 mmm À l'autre ,et environ 15 cm je ne sait pas a quoi ca sert certainement pour retenir les cochonneries,et sur celui de la trs il ni a pas le bout de taule.
Tu croit je pourrais le remplacer par celui de la trs ?

Merci de ton aide et bonne journée

36

Les petits creux je ne vois pas.

La tôle... peut-être une tôle anti émulsion.

La compatibilité, je dirai... probablement !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

37

Re

Ca fait un peut comme une gorge au milieu de la portée je tacherais de faire des photos quand je démonterais je part samedi pour 3 semaines en Égypte je ferais ça après ,avant mon départ je vais juste préparer le carter de la trs au cas ou.

38

Finalement il étais lisse car il restais du joint j'en ai enlevé un bout et il es pareil donc je remettrais celui d'origine.

39