1
Posté le 03/09/2016 à 08:20 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
Orion (./222) :
y'a vraiment que les idiots n'ayant jamais écouté un discours de Trump pour sortir des points godwin pareil.mais bon c'est normal, quand des gens qui ont l'habitude d'avoir le pouvoir sentent que le vent tourne, ils essayent de se défendre par tout les moyens
Yoshi Noir (./224) :
Avec Faire Amérique grande encore, tu pourras être sûr que le contrat entre Amtrak et Alstom sera rompu.
Meowcate (./225) :
./222 Peux-tu la refaire en creusant ton propos ? parce que là tu me donnes l'impression qu'à la seconde où tu as vu le titre de l'article, tu avais déjà fini de te faire une opinion. Et pourquoi nécessairement "point Godwin" quand l'auteur donne d'autres noms qu'Hitler en expliquant que l'idée est inchangée ?
Arvi89 (./226) :
Honnêtement pour la paix dans le monde je pense qu'il faudrait que Trump gagne, car Clinton veut faire la guerre à tout le monde, plus ça va plus ça se voit, elle fait vraiment peur quand même.
(la vidéo ou elle parle de la Lybie, où elle dit "On est venu, on a vu, et il est mort" puis elle explose de rire, litérallement, c'est super bizarre)
Je n'aime pas spécialement les idées de Trump, mais je pense qu'avec lui on a beaucoup moins de risque de guerre.
Zerosquare (./227) :
Oh, il arrivera peut-être à provoquer une petite guerre civile aux USA, quand même hehe
Godzil (./228) :
C'est même tres envisageable... Et penser que ce qui se passe dans un pays (surtout un pays avant autant d'influence que les USA) n'a aucune importance/impact sur le reste du monde c'est faire l'autruche.
La politique intérieure d'un pays comme les USA a autant d'importance que sa politique extérieure.
pedrolane (./229) :
[cross] un crêpage de chignon interne a plutôt tendance à arranger les affaires de ceux qui sont dehors, pendant que les guerres vont arranger ceux qui les provoquent au détriment des autres
Arvi89 (./230) :
Je préfère largement une guerre civile aux USA (et tour ça c'est du conditionnel, et même si ça arrivait, on est encore dans du conditionnel sur la répercution dans le monde) à une tarée qui veut faire la guerre à tout le monde (là c'est une réalité, elle l'a prouvé, et le montre encore aujourd'hui)
Iceman RGC (./231) :
Je pense que tu sous-estimes Trump au niveau de sa politique étrangère. Ses déclarations sur l'OTAN et le possible retrait des US, transformerez l'Europe de l'Est en poudrière.
Donc non, tout ce qu'il a expliqué dans ses différents discours n'a absolument rien de rassurant. sad
flanker (./232) :
Mouais… Encore faudrait-il que la présence américaine soit réellement une bonne chose, et c'est loin d'être évident (par exemple, ils n'hésitent pas à mettre de l'huile sur le feu, comme en Géorgie en 2008 ou en Ukraine en 2012).
De façon générale, à ma connaissance, la Russie contrecarre *actuellement* beaucoup moins les intérêts *français* que les États-Unis, j'avoue que ça me concerne beaucoup plus que les intérêts de la Lettonie (naturellement, les Lettons ou les Polonais ont probablement une vision différente, et c'est bien normal).
Folco (./233) :
C'est l'éternel chiffon rouge agité même chez nous, il n'y a pas plus tard que les municipales, par Valls himself. Ca me fait rire, quand on a que ça a dire c'est qu'on doit être à court d'argument.
Zerosquare (./234) :
J'ai dit ça pour troller à moitié, pas pour reprendre l'argumentaire d'un politique ou d'un autre. Trump est quand même quelqu'un qui joue avec le feu et qui monte les gens les uns contre les autres ; ça reste une stratégie risquée. D'autant plus que s'il vire vraiment les étrangers en situation irrégulière, l'impact sur l'économie va pas forcément être celui prévu vu leur prévalence dans certains secteurs d'activité (d'ailleurs, s'il passe, certaines personnes bien placées risquent de lui dire de se calmer un peu tongue)
squalyl (./235) :
c'est un businessman...
flanker (./236) :
mouais… pour le Brexit, on nous a vendu l'apocalypse absolue, et on voit bien qu'il n'en a rien été
Zerosquare (./238) :
Les deux camps ont dit que ce serait une catastrophe si on ne les écoutait pas, donc bon... ^^Sans parler forcément d'apocalypse, je pense qu'il est un peu tôt pour évaluer les conséquences à long terme ; les effets d'une décision politique ne peuvent devenir sensibles que des années plus tard.
Kevin Kofler (./239) :
Tu préfères donc un taré qui veut utiliser la bombe atomique? (Il l'a dit a plusieurs reprises!)
Yoshi Noir (./241) :
Le problème est que Trump change d'avis très souvent sur certains sujets, à tel point que ça en devient illisible.
Mais il y a deux points importants que bizarrement Arvi et Flanker passent sous silence : Trump veut aller péter la gueule aux Chinois sur leur territoire et nuker la Corée du Nord (Validant au passage toute leur propagande d'État de ces 60 dernières années, GG dolan).
2
Posté le 03/09/2016 à 09:19 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
Kevin Kofler (./239) :
Tu préfères donc un taré qui veut utiliser la bombe atomique? (Il l'a dit a plusieurs reprises!)
Tu déformes totalement ses propos. Il a dit qu'il n'aimerait pas avoir à s'en servir, mais que s'il le *fallait*, il le ferait. Ça n'a strictement rien à voir…
Yoshi Noir (./241) :
Trump veut aller péter la gueule aux Chinois sur leur territoire et nuker la Corée du Nord.
[/quote]
Source ?
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
3
Posté le 03/09/2016 à 09:28 Membre depuis le 11/01/2003, 22105 messages
mais que s'il le *fallait*, il le ferait.

super me voilà rassuré!
Comment dire, la bombe atomique est la pire merde qu'on ait inventé (tue aveuglement sur une large zone), une solution qui ne résoud rien qui ne sert principalement que de dissuation.
Et là tu as un taré qui veux faire mumuse avec. mais suivant qui tu nuke, tu t'en reprends 10 en retour.
avatar HEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
4
Posté le 03/09/2016 à 09:32 Membre depuis le 18/06/2001, -28168 message
Euh... il ne fait rien que dire ce que les pays possesseurs de la bombe disent depuis 70 ans. Ils n'aimeraient pas à se servir de la bombe, mais ils le feront s'il le faut. C'est la définition de la dissuasion en fait.
avatar <<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
5
Posté le 03/09/2016 à 09:34 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
flanker (./2) :
Tu déformes totalement ses propos. Il a dit qu'il n'aimerait pas avoir à s'en servir, mais que s'il le *fallait*, il le ferait. Ça n'a strictement rien à voir…
C'est exactement l'argument des pro-Trump francophones. J'en déduis qu'il y a un « les-crises » qui doit déformer en amont.

http://www.cnn.com/2016/06/02/politics/donald-trump-nuclear-weapons-japan/
But in an April interview with Chris Wallace on Fox News, Trump said, "It's not like, gee whiz, nobody has them. So, North Korea has nukes. Japan has a problem with that. I mean, they have a big problem with that. Maybe they would in fact be better off if they defend themselves from North Korea."
Wallace asked, "With nukes?"
"Including with nukes, yes, including with nukes," Trump responded.

Trump veut ni plus ni moins faire doter le Japon et la Corée du Sud de l'arme nucléaire. Connaissant certaines inimitiés entre ces deux pays, elle va être belle la stabilité à long terme. Par ailleurs, c'est une remise en cause du traité de non-prolifération nucléaire, mais avec Trump, les traités sont visiblement équivalents à des feuilles de PQ.
flanker (./2) :
Source ?
http://www.nytimes.com/2016/06/29/us/politics/donald-trump-trade-speech.html?_r=0
6
Posté le 03/09/2016 à 10:14 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
manoloben (./3) :
Comment dire, la bombe atomique est la pire merde qu'on ait inventé (tue aveuglement sur une large zone), une solution qui ne résout rien qui ne sert principalement que de dissuasion.
Ça tombe bien, le principe de la dissuasion est que justement ça peut tomber. Si tu annonces que jamais tu ne t'en serviras, je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas de la dissuasion.
La stratégie nucléaire américaine actuelle exclut certains pays comme l'Europe et certaines conditions (donc la dissuasion ne sert à rien sur eux), Trump veut revenir sur ça avec une dissuasion globale (n'importe quel pays attaquant les intérêts vitaux américains pourrait s'en prendre une, ce qui est assez proche de la doctrine française).
C'est exactement l'argument des pro-Trump francophones. J'en déduis qu'il y a un « les-crises » qui doit déformer en amont.
C'était surtout ce qu'expliquait l'article que tu avais donné, quand tu expliquais que Trump voulait bombarder l'Europe à coup de bombes nucléaires… roll
Si tu ne sais pas faire la différence entre « bombarder l'Europe » et « faire jouer la dissuasion nucléaire sur tout le monde », que veux-tu que je te dise ?
Yoshi Noir (./5) :
But in an April interview with Chris Wallace on Fox News, Trump said, "It's not like, gee whiz, nobody has them. So, North Korea has nukes. Japan has a problem with that. I mean, they have a big problem with that. Maybe they would in fact be better off if they defend themselves from North Korea."
Wallace asked, "With nukes?"
"Including with nukes, yes, including with nukes," Trump responded.
En fait, quand tu dis « Trump veut bombarder la Corée du Nord avec des B61 », il faut comprendre que « ça sera au Japon de se défendre contre la Corée du Nord (y compris via la dissuasion nucléaire s'ils le veulent) ». Ce n'est pas évident au premier abord ! roll

En pratique, il est surtout en train de dire au Japon qu'il peut faire ce qu'Il veut, ça ne concernera plus les États-Unis (ce qui est cohérent avec sa politique d'isolationnisme).
http://www.nytimes.com/2016/06/29/us/politics/donald-trump-trade-speech.html?_r=0
Et quelle partie de l'article (qui parle de guerre économique) explique qu'il veut envahir la Chine ?
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
7
Posté le 03/09/2016 à 13:28 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
flanker (./6) :
Et quelle partie de l'article (qui parle de guerre économique) explique qu'il veut envahir la Chine ?
My bad, ce n'était pas dans cet article. J'ai dû chercher une source plus fiable : son programme.

https://www.donaldjtrump.com/positions/us-china-trade-reform
Strengthen our negotiating position by lowering our corporate tax rate to keep American companies and jobs here at home, attacking our debt and deficit so China cannot use financial blackmail against us, and bolstering the U.S. military presence in the East and South China Seas to discourage Chinese adventurism.

Je ne veux donc plus lire que Trump œuvre plus pour la paix que Clinton.
Et je ne veux pas du couplet des gens qui voteront pour lui dans le secret espoir qu'il fasse l'inverse de l'inverse de l'inverse de l'inverse de ce qu'il aura promis.
8
Posté le 03/09/2016 à 13:32 Membre depuis le 30/06/2001, 36294 messages
Il ne dit toujours pas qu'il veut envahir la Chine, en gros là il parle de continuer à protéger Taiwan et la Corée.
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
9
Posté le 03/09/2016 à 13:40 Edité par Pen^2 le 03/09/2016 à 13:49 Membre depuis le 10/06/2001, 39200 messages
cross
Peut-être que je comprends mal, mais je ne lis pas qu'il veuille envahir la Chine, mais renforcer la présence américaine en mer pour contenir l'expansionnisme chinois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_territorial_en_mer_de_Chine_m%C3%A9ridionale)
10
Posté le 03/09/2016 à 13:47 Membre depuis le 27/04/2006, 53491 messages
pencil
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
11
Posté le 03/09/2016 à 13:52 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
Dans les faits, ça veut bien dire s'opposer frontalement à la Chine, hein.
12
Posté le 03/09/2016 à 13:56 Membre depuis le 27/04/2006, 53491 messages
Dans les faits, y'a une différence entre "s'opposer à la politique d'un pays" et "envahir ce pays", hein.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
13
Posté le 03/09/2016 à 14:04 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
Yoshi Noir (./11) :
Dans les faits, ça veut bien dire s'opposer frontalement à la Chine, hein.
D'accord, donc « contenir l'expansionnisme chinois » veut dire « envahir le pays ». Finalement, c'est un peu comme « laisser le Japon se débrouiller » qui est pour toi la même chose que « bombarder la Corée du Nord ».

(Au passage, toute la stratégie américaine se recentre ces dernières années vers l'Asie du Sud-Est, ce n'est pas propre à Trump)
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
14
Posté le 03/09/2016 à 16:20 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
Le truc c'est qu'il affirme tellement tout et son contraire qu'en fait ni toi ni moi ne savons ce qu'il pourrait advenir s'il devenait président.
15
Posté le 03/09/2016 à 16:45 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
Yoshi Noir (./14) :
Le truc c'est qu'il affirme tellement tout et son contraire qu'en fait ni toi ni moi ne savons ce qu'il pourrait advenir s'il devenait président.
bin… source ?
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
16
Posté le 03/09/2016 à 17:05 Edité par YN_ le 03/09/2016 à 17:47 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
17
Posté le 03/09/2016 à 17:28 Membre depuis le 10/06/2001, 8277 messages
flanker (./13) :
D'accord, donc « contenir l'expansionnisme chinois » veut dire « envahir le pays ».
En même contenir l’expansionnisme Russe te pose problème. Trump prévoit pourtant la même chose pour la Chine.
avatar
18
Posté le 03/09/2016 à 20:16 Membre depuis le 30/06/2001, 66287 messages
Oui mais poutine == Bien
Mao == Mal

(je schematise bien sur)
avatar Proud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
19
Posté le 03/09/2016 à 21:08 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
Uther (./17) :
flanker (./13) :
D'accord, donc « contenir l'expansionnisme chinois » veut dire « envahir le pays ».
En même contenir l’expansionnisme Russe te pose problème. Trump prévoit pourtant la même chose pour la Chine.
D'une part, c'est surtout que je ne crois pas à un expansionnisme russe. En revanche, ils veulent avoir des états neutres à leurs frontières et protéger les russophones, promesse qui leur a été faite en 1991 et reniée juste après en profitant de la faiblesse russe.
D'autre part, comme je l'ai déjà dit, je vois les choses d'un point de vue *français* : actuellement, les Russes contrarient beaucoup moins nos intérêts que les Américains. La situation serait bien différente s'ils avaient un autre comportement à notre égard.
Enfin, tout dépend de l'attitude américaine vis-à-vis de la Chine (contenir l'expansionnisme chinois peut aller de l'invasion de Yoshi Noir à un soutien plus discret à des pays alliés). Si ça ne mène pas à la guerre, ça ne me gêne pas plus que ça. Et comme je pense que les Américains n'iront jamais au conflit ouvert avec la Chine (ils en dépendent trop), je ne m'inquiète pas trop de ce coin-là (tout comme je ne suis pas inquiet des gesticulations nord-coréennes : tout le monde a intérêt à ce que ça continue comme ça, et le peuple — le seul à souffrir de cette situation — n'a pas l'air prêt à se soulever).
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
20
Posté le 03/09/2016 à 21:21 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
flanker (./19) :
D'une part, c'est surtout que je ne crois pas à un expansionnisme russe. En revanche, ils veulent avoir des états neutres à leurs frontières et protéger les russophones, promesse qui leur a été faite en 1991 et reniée juste après en profitant de la faiblesse russe.
C'est passer sous silence la distribution à tire-larigot de passeports russes en Crimée, l'annexion de la Crimée dans les conditions que l'on sait, le soutien aux combattants du Donbass à l'Est de l'Ukraine et les guerres de Tchétchénie ; en tous cas les événements dont je me souviens à chaud.
flanker (./19) :
les Russes contrarient beaucoup moins nos intérêts que les Américains.
La Russie finance en sous-main le Front National et d'autres partis nationalistes en Europe dans le but de les faire monter et déstabiliser l'UE de l'intérieur : https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-largent-russe-du-front-national
21
Posté le 03/09/2016 à 21:27 Edité par Arvi89 le 03/09/2016 à 21:36 Membre depuis le 14/03/2003, 8177 messages
Yoshi Noir (./11) :
Dans les faits, ça veut bien dire s'opposer frontalement à la Chine, hein.
Le gvt Chinois en même temps est en train d'écraser tous les pays autour de la Chine, ce qui se passe en mer méridionale est complètement fou. Et comme ça a été dit, il ne parle pas d'invasion.
Par contre Clinton parle d'une réponse militaire contre la Russie à cause du hack du DNC, où il n'y a aucune preuve que c'est vraiment la Russie en fait :
Yoshi Noir (./14) :
Le truc c'est qu'il affirme tellement tout et son contraire qu'en fait ni toi ni moi ne savons ce qu'il pourrait advenir s'il devenait président.
Comme Clinton en fait, je pense même qu'elle est pire.

Et trouver que l'attention des médias n'est pas juste envers Trump et pro Clinton ne fait pas de moi un pro Trump, il est dommage qu'aux USA ils ne parlent pas des autres candidats d'ailleurs.

edit : c'est pas mal dans la vidéo aussi où elle veut détruire l'Iran si elle était présidente (à la fin)...
22
Posté le 03/09/2016 à 21:30 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
(en tout cas, je trouve dommage que Bernie Sanders se soit fait démonter, il avait l'air pas mal, en tout cas mieux que ses adversaires)
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
23
Posté le 03/09/2016 à 21:43 Membre depuis le 18/06/2001, -28168 message
(pencil)
avatar <<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
24
Posté le 03/09/2016 à 22:14 Membre depuis le 27/04/2006, 53491 messages
(pencil² [même si j'ai pas regardé en profondeur], mais vu ses positions, il pouvait difficilement en être autrement : ceux qui financent largement les partis politiques aux USA ne risquaient pas de le soutenir)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
25
Posté le 03/09/2016 à 22:54 Membre depuis le 11/07/2003, 52871 messages
(après, je dois reconnaître que s'il semblait bien au niveau social, je ne sais pas trop ce qu'il voulait faire en politique étrangère)
avatar <<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
26
Posté le 04/09/2016 à 09:17 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
Arvi89 (./21) :
Comme Clinton en fait, je pense même qu'elle est pire.

fleche
First on CNN: Cheney says he will support Trump
http://edition.cnn.com/2016/05/06/politics/dick-cheney-donald-trump/index.html
May 7, 2016
Donald Rumsfeld says he's 'clearly' voting for Trump
http://www.politico.com/story/2016/06/donald-rumsfeld-donald-trump-224698
06/22/16

Mais à part ça c'est Clinton le faucon néo-conservateur.
Arvi89 (./21) :
edit : c'est pas mal dans la vidéo aussi où elle veut détruire l'Iran si elle était présidente (à la fin)...
…si l'Iran attaquait Israël avec des nukes.
flanker (./22) :
(en tout cas, je trouve dommage que Bernie Sanders se soit fait démonter, il avait l'air pas mal, en tout cas mieux que ses adversaires)
pencil
Pour une fois que les démocrates se découvraient progressistes sad
27
Posté le 04/09/2016 à 09:55 Membre depuis le 10/06/2001, 38475 messages
C'est clair que Sanders aurait été le meilleur candidat.
avatar Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
28
Posté le 04/09/2016 à 11:00 Membre depuis le 29/10/2003, 25272 messages
(Tiens je suis tombé sur un post de feu dualmoo qui avait déjà repéré Sanders : topics/114301-qui-en-2008/13#post-390 )
29
Posté le 04/09/2016 à 11:13 Membre depuis le 14/03/2003, 8177 messages
Je ne comprend pas bien le rapport avec tes liens CNN et ce que je disais...

Sinon, pour les mensonges de Clinton :
Et toute l'histoire des emails, c'est scandaleux, elle devrait être en prison (elle a supprimé 30k email ! D'abord j'ai du mal à croire qu'elle ai 30k emails persos, et ensuite c'est destruction de preuve). Mais non, on ne lui a rien dit, alors qu'on a les preuves qu'elle a raconté n'importe quoi tout le temps à propos de tout ça.
30
Posté le 04/09/2016 à 23:40 Membre depuis le 27/04/2002, 14381 messages
Arvi89 (./21) :
il est dommage qu'aux USA ils ne parlent pas des autres candidats d'ailleurs.
D'un autre côté la dernière victoire d'un non-démocrate-non-républicain remonte à 1850.
avatar « Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique