1

bonjour,
mon xud de 420 000 kms sur la millesime se met a cogner des 1500tr/ min, comment etre sur de la provenance ?
soupapes? coussinet?

2

Salut. Si c'est le jeu aux soupapes ça se contrôle relativement facilement.... Mais si tu en es dejà à prononcer le mot cogner au lieu de claquer il y a de quoi etre pessimiste...
Fais nous un enregistrement par exemple...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

bonjour,
j' ai fais le jeu aux soupapes, pil poil, toujours pareil ,
ca claque plutot que cogner, ca semble venir du haut moteur, en accelerant ca fait un bruit de quelque chose qui tape., (une bielle ca cogne bien plus dur )
j' avais 4 injecteurs, je les ais mis a la place, c' est pas ca (ou ils ont le meme probleme)
jamais eu ce probleme! une soupape grillée peut etre? car il ne tire plus comme avant

va falloir prendre les compressions je crois voir l' etat du bas, car il vibre un peu comme si il avait un desequilibre de compression (deja eu le cas sur une 205, segment fissuré, 4 bars de moins)

4

Souvenance^^ J'avais eu un claquement un lendemain de vidange.... Claquement tel qu'il n'engageait pas à se servir de la voiture....j'en étais venu à chercher partout.
Un mécano ancien pro chez citro puis Peugeot pensait à un injecteur vu le fort claquement mais ras au démontage puis au test sur sa pompe à tarer...

Déculassags.... Là J'avais découvert des traces de martellage sur le piston et la culasse, des traces assez nettes comme si une rondelle avait été avalée !!!
Par contre la rondelle je ne l'ai jamais vue. Aucune intervention côté admission n'avait eu lieu lors de la vidange, bizarre.

Les coussinets étaient bien beaux, pas de jeux aux axes de pistons.... Bon ben j'ai remonté avec un joint de culasse neuf.... Et puis Rien à dire jusqu'à la fin de carrière!
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

CHANGE TON MOTEUR ;A 420000 km cela ne sert à rien de se prendre la tete surtout q'un moteur coute entre 150 ET 250 EURO

6

melka77000 (./5) :
CHANGE TON MOTEUR ;A 420000 km cela ne sert à rien de se prendre la tete surtout q'un moteur coute entre 150 ET 250 EURO


Partant de ce principe. Cela ne sert à rien de changer le moteur surtout qu'une BX avec des fuites hydraulique coûte pas plus !
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

7

Oui mais enlever la culasse et tout pour reparer un moteur qui est mort ça sert peut etre à rien et voilà si on va sur ton principe on met la bx à la casse.

8

Sur le fond on en sauve surtout une autre !
Qui va faire chier à refaire les retours hydraulique d'une BX en panne à lord de son achat ? Pour l'avoir fait très récemment je peux te dire que l'on est pas nombreux.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

9

OUI certes mais tu es d'accord avec moi refaire un moteur de 420000 KM ça sert strictement à rien et donc si on va sur ton principe de pas changer de moteur alors on fait quoi on la met en pièce détachées?

10

les nouvelles:
injecteurs verifiés: ok
compressions: 14 bars a chaque cylindre
depose de la culasse: le piston n°1 est legerement marqué par une soupape,
en tournant le villebrequin doucement on s' apercoit que le piston n°1 a du retard a la descente, remet le piston en haut tourne legerement le vilo et en appuyant sur le piston, il a descendu tout seul!
y' a un beau jeu piston/ bielle jamais vu ca.
donc ce sera un moteur.

11

Bonjour

Si tu veux faire de la mécanique ! tu as des coussinets neufs pas cher en annonce , dans la section adhoc smile

à+