J'ai déjà entendu parler de ce problème .
Pour refaire tu perce et tu taraude.
Un joint, les visses, un taraud et risque d'un résultat aléatoire .
Maintenant sur une essence est ce rentable ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Les vis cassent très souvent sur les moteurs XU, j'ai eu cela 5 ou 6 fois déjà. Sur 2 blocs les vis ont été alésés par un spécialiste (très cher), les autres moteurs/blocs ont été remplacés.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 27/09/2016 à 11:02 Hélas sur des vis de culasse le degrippant ne peut avoir un effet formidable.... Courage !
est ce que faire ca moteur chaud, pour débloquer les vis, aiderai au succès de cette opération? À l'image des bougies difficiles à dévisser...
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Normalement les vis sont grippés sur toute la longueur dans le bloc et quelquefois même dans le culasse, donc ni le dégrippant ni la chaleur suffit pour les dévisser. J'ai une fois du découper la culasse autour les vis pour la démontage, après tout j'ai aussi du remplacer le bloc car impossible de démonter les 3 vis cassés...
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fredc Le 28/09/2016 à 09:22 Bonjour
J'ai déjà vu un voisin changer un moteur sur une 405 en XU5 pour cause de joint de culasse , au remontage du nouveau moteur ! idem !!
Au niveau du collecteur d'admission il y a un passage de LDR , je ne sais plus sa fonction, le ldr passait dans l'admission faisant fumer blanc entre autre , vérifie cette hypothèse
Coté vis , si tu ne peux l'extraire j'ai un bloc nu ou presque que je peux te vendre , il attend son tour depuis 10 ans !
à+
salut les gars,
Merci pour les conseils bon voila une photo de la vis qui est resté dans le bloc avec une du joint de culasse, j'ai essayé avec pince étau après j'ai fait un plat de chaque voté de la vis à la disqueuse pour avoir une prise de force mais galère ça tourne pas.
J'ai encore remis une dose de dégrippant j’essaie à nouveau demain avec une clé à griffe.
Ah oui j'ai essayé de chauffer aussi un peu mais pareil rien à bouger.
d'autres astuces ?
JP 09 Le 01/10/2016 à 18:56 Bonsoir
Il te faut chauffer assez longtemps, chalumeau ou décapeur thermique, l'alu se dilate à une température inférieure à celle de l'acier.
Vu que tu as fait un plat sur le gougeons il faut que ça vienne.
Bon courage
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Pour vrai dire j'en doute que tu arrives à démonter le vis. A mon avis il n'y a que 2 options. Installation d'un autre bloc ou moteur complet ou alésage du vis par un spécialiste.
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Fabi1 Le 01/10/2016 à 21:05 La faille du joint de culasse a été découverte?
Est ce qu'il y aurait une méthode pour tenter d'éviter ce genre de mésaventure? Est ce que débloquer/desserrer les vis à chaud permettrait une plus grande facilité d'intervention?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je n'ai jamais essayé,mais j'en doute qu'on arrive à deserrer un vis qui est corrodé sur toute sa longueur même si le moteur est chaud.
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Fabi1 Le 02/10/2016 à 03:33 C'est pas de chance, les autres ont l'air pas mal... Ya toujours une vis qui fait chi....
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fredc Le 02/10/2016 à 19:59 Bonjour
la communication était entre les cylindres 2 et 3 ! si tu remontes vérifie aussi les hauteur des chemises , les joint d'embase qui sont peut être affaissés
n'hésite pas aussi à frapper verticalement sur le goujon pour décoller les filets !
bon travail
salut les gars
bon ben pas moyen de l'avoir même en chauffant.... on m'a parlé d'un extracteur qu'est que vous en penser vous ? ou alors souder un écrou de 12 et le remplir ?
Je connais quelqu'un qui est soudeur...
Fabi1 Le 13/10/2016 à 21:42 Foutu pour foutu tente ton soudage.... réchauffage du Carter, martelage sur le dessus... et voir si ça tourne enfin.
Si ca pete à ras... ce qui va sûrement se passer... il sera toujours temps d'utiliser un extracteur ou "tourne à gauche" de qualité... en priant cette fois que ça marche et que Ca ne pete pas dans le goujon.
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Quelquefois on arrive à deserrer des vis en y soudant des écrous. Sinon il n'y a que l'alésage à mon avis.
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oui je soude un écrou demain je vais tout bien protéger...
Je reviens enfin vers vous donc l'écrou pas assez de matière y r se barre à chaque fois on a même soudé une petite plaque rien à faire on est au perçage mon père s'est fait faire comme un canon avec diamètre intérieur du forêt pour l'instant on perce nikel mais les forets fument vite.
Par contre je ne sais plus où va cette pièce ?
Cet entretoise se monte avec la vis de culasse au-dessus de la pompe à eau (donc côté passager arrière). Il faut y mettre une rondelle comme sur les autres vis et cet entretoise d'environ 20mm pour ne pas détruire le bloc moteur en serrant les vis...
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en fait tu es en train de me dire que c'est une rondelle qui se met avec une des 10 vis de culasse coté habitacle c'est bien ça ?
Exactement. Cette 11e rondelle se monte sur le vis côté habitacle/distri. Il faut y utiliser la rondelle supplémentaire pour ne pas percer la pompe à eau.
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Heureusement je n'ai pas de soucis avec le moteur de ma 16 TRS, donc je n'ai pas besoin d'un autre moteur. De plus j'habite en Allemagne, environ 900kms d'Orléans...
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Re excuse moi je me suis trompé c'est pour forzabx