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Bonjour,

J'ai un problème sur 16trs bva (donc carbu WEBER) : j'avais une petite fuite sur la durite d'arrivée d'essence sur le carburateur. Comme elle est vieille et craquelée, j'ai changé la durite et surprise, ça fuit toujours.

Et pour cause : c'est le tube en laiton qui sort du carbu qui fuit (et qui tourne dans son logement). Et en prime : même problème sur le tuyau de retour.

Quelqu'un à une idée de comment réparer ça? Joint d'étanchéité universel du même type que celui parfois utilisé pour les carter d'huile, pompe à eau etc? Ça résiste à l'essence? Une autre idée?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Coller les tubes avec un colle résistant à l'essence ou braser.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Braser j'aurais trop peur de faire fondre trop facilement le fragile alliage à la con du carbu.

Pour tenter de trouver une colle, une résine? Résistante aux hydrocarbures.... Fouille sur le gros catalogue loctite dispo sur leur site,
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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tu mets du blocpress depuis que j' ai mis ca sur les tuyaux de go du rechauffeur de la bx, ca bouge plus (ca fait 7/ 8 ans) ou du frein filet fort.

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Dac, j'ai regardé le blocpress, ça me semble bien en effet !
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Région Centre, 18200 Cher.

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Ce problème était courant sur les carbus Weber des DS cela c'est terminé sur certaines par l'incendie et la destruction de la voiture..donc prudence!!!
Je me souviens m'être dépanné en retaraudant l'orifice et avoir vissé un embout plus gros (pas toujours possible sur tous les carbus car il faut avoir suffisamment de matière)

vieucitron