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Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai un petit souci de prechauffage, ou plutôt de démarrage.
En fait j'ai ce pb depuis bientôt 3 ans que j'ai ma petite trd 84.
J'ai changé les bougies y'a 2 ans, change le porte filtre par un neuf trouvé sur lbc mais elle démarrait toujours aussi mal, et de pire en pire même.
J'ai donc remis mes anciennes bougies et elle démarre mieux mais après environ 10 préchauffages avec la cle.
Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui ferait moins ou plus chauffer les bougies?
Merci de votre aide

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C'est peut-être la corrosion sur le relais de préchauffage au niveau des connections électrqiues. As-tu vérifié la tension qui arrive aux bougies ?
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

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Non j'avais juste vérifié qu'il y avait du courant mais pas l'intensité.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'elles ne chauffent pas assez

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Retire leur liaison électrique et mesure la résistance entre le connecteur et le corps.... tu dois avoir une faible résistance 1 ou 2 ohms, infini il y a coupure.

Reliées entre elles par leur liaison, alimente depuis un +direct (attention au court-circuit) et à environ 5 à 10s, tente un démarrage, retire l'alimentation environ 10/15s après le démarrage. Tu auras ainsi forcé un pré et un post chauffage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je viens de faire ta 2e proposition (je l'avais déjà fait dimanche mais en retirant le câble avant démarrage) et elle démarre quasi nickel, en tout cas du 1er coup, sans ratatouiller et sans fumée. Ça me change...
Donc mon boitier de prechauffage est mort?

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Le mien était mort (connections entièrement corrodés) en raison de la corrosion au niveau de la passage de roue. En roulant par temps de pluie, le boitier se mouille en ce cas et devient inutilisable...
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Je vais le démonter ce w-e pour voir...

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Bonjour,
Bon j'ai démonté le boitier ce w-e, très peu d'oxydation sauf quelques tâches sur les soudures mais que j'ai nettoyées.
Par contre je n'ai pas 12V qui arrivent aux bougies , environ 10,37 à chaque. Et en sortie de boitier j'ai maxi 10,90V

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Vous pensez que c'est normal où il faut que je change le boitier ?

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Le relais est oxydé ou charbonné sur ses contacts interne?

J'avoue faire partie de ceux qui ont la facilité de pouvoir tester avec un autre boîtier facilement ^^
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Non, quelques traces de rouille que j'ai enlevées et tout est nickel dedans.
Je vais en prendre un neuf pour voir (suis plus à ça près laught)

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Alors toujours pour mon pb de prechauffage, quelqu'un aurait les références des sondes de température moteur reliées au boitier, elles sont sur le boitier calorstat. J'en trouve plusieurs sur Citroën.
Mon numéro de sortie véhicule est 2788 .
Merci

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Il n'y a pas de sonde reliée au système de préchauffage. 10,4V sur les bougies ne suffit pas pour préchauffer en 10 secondes, il faut mesurer au moins 11 à 11,3V aux bougies. As-tu vérifié la tension sur la battérie lors de la préchauffage ? Pour avoir 11V aux bougies, il faut au moins 11,5 à 11,8V sur la battérie. Vérifie la tension sur toute la passage du courant pour trouver la perte de tension. Une perte de 0,5V entre la battérie et les bougies est normale, mais je pense qu c'est beaucoup plus en ce cas.
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+1 les 2 sondés d températures que tu as en sortie de culasse sont pour l'allumage des voyants d'alerte et préalerte surchauffe.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ah ok pour les sondes, c'est pour ça que je ne comprenais rien aux intitulés sur Citroën.

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Est-ce que ça pourrait venir des cosses de batterie ? Ce sont toujours celles d'origine

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Ca peut venir des cosses de battérie, du connecteur sur le cable +, des connecteurs sur le boitier et de la cable vers les bougies. Il faut donc vérifier la tension sur toute la passage du courant...
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