30

Pour en revenir sur ce capteur de niveau, j'ai du mal à retrouver la référence, j'ai cru trouver le numéro 130647 mais je ne suis pas sur.
Mais même avec cette reference, je ne trouve rien sur Ebay... rhaaa
avatar

31

130647 c'est version "moderne" qui a remplacé la version à flotteur.

On peut adapter le nouveau montage mais il faut aussi modifier le câblage et adapter le boîtier qui fait fonctionner ce capteur qui renifle la conductivité de son milieu... et donc la présence d'eau.

Citroen fourni encore le capteur pour moins de 20eu
Le boîtier 130641 par contre lui c'est plutot dans les 66eu en concession... et on aura pas sa prise !

Perso je rechercherais de l'occasion.... le capteur, le boîtier... avec leurs prises et leurs fils, rien de coupé entre eux, et coupé généreux côté faisceau gêneral.
Relativement facile à trouver, c'est pareil pour toutes les bx postérieures à. Fin 84.
Les AX et des c15 diesel sont aussi concernés.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

32

Salut,
Ce capteur est difficile à trouver. J'ai cherché pour des véhicules équipés du même moteur que moi à l'époque (305, horizon...) et j'ai trouvé sur eBay une boîte anglaise qui en vendait pour Peugeot 305 moteur XU. La référence sur le sachet d'origine est 1306.30 .

33

Et ce boiter, il se situe où? car je pourrais peut être récupérer le tout sur la TZS qui est en casse prêt de chez moi?
avatar

34

avatar

35

Au bout des fils de la sonde non ? ^^

Pas loin... planqué au revers de la face avant
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

36

Olivier57 (./29) :
Ca pourrait être une belle idée! faut juste que je vois pour prendre mes congés et voir si ça peut coller avec toi (normalement du 15 au 21 juillet). Tu es d'où en Bretagne?

Alors moi je suis à l'Est, mais la 14 elle est à l'Ouest dans le Finistère chez un copain. Pour le timing je me débrouillerai pour m'adapter. wink
www.lacitroenbx.com

37

Pièces reçues! Ce week end, j'attaque donc le montage de la ligne d'échappement

J'espère également commencer à gratter et traiter en dessous. Que conseillez vous? brosse + peinture anti-rouille style Hammerite?

tromb Fichier joint : 3oAs
avatar

38

On dire qu'heureusement au fil du temps ca s'est encore amélioré le traitement anticorrosion de la BX... à cette époque ce n'était pas encore génial, ca n'a pas été le tout au rien par rapport aux gs-a qu'on peu trop penser...
Le Rustol CIP ou rustol tout court à La cote auprès des bricoleurs (dans certains magasins de bricolage). On parle parfois du Ferose aussi.... un convertisseur de rouille lui (à commander sur le net via lesbellesanciennes.com ou un truc comme ça... avec son nom c'est facile à trouver), je l'emploi avec satisfaction.

Dans tous les cas il faut que ca soit vraiment de la rouille superficielle et être "du bon côté" de cette corrosion. Si la tôle est deja mangée sur toute son epaisseur... c'est un bon carrossier qu'il faut sinon ce ne sera qu'un cache misère.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

39

Ca commence!
Grattage + Ferrose aux endroits attaqués... la rouille est trés superficielle, pas de soucis de ce coté

tromb Fichier joint : 7vzE
avatar

40

sylv1trd (./32) :
Salut,Ce capteur est difficile à trouver. J'ai cherché pour des véhicules équipés du même moteur que moi à l'époque (305, horizon...) et j'ai trouvé sur eBay une boîte anglaise qui en vendait pour Peugeot 305 moteur XU. La référence sur le sachet d'origine est 1306.30 .

Merci pour la référence! grâce à ça, j'en ai trouvé un sur ebay alors que mes recherches précédentes étaient vaines!
avatar

41

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prestataire pour faire sabler et repeindre les jantes. Malheureusement, je peine à trouver le code couleur qui correspond à ce gris.
L'un de vous aurait l'info?
avatar

42

Olivier57 (./41) :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prestataire pour faire sabler et repeindre les jantes. Malheureusement, je peine à trouver le code couleur qui correspond à ce gris.
L'un de vous aurait l'info?


C'est du gris rosé, couleur très commune chez CITROËN je me renseigne pour le code couleur.
avatar
BXsiste chevronné!

43

Code couleur ; AC 140 pour les jantes
avatar
BXsiste chevronné!

44

Les jantes sont maintenant repeintes et équipées!

ci1C
3XpR
avatar

45

Le résultat avec les roues neuves est très chouette, les photos aussi top

46

C'est mieux!
Merci pour l'agrandissement Matthew smile
avatar

47

Je cherchais le mot delage car je viens d’en apercevoir une ph1 de loin à Reims dans un état peu reluisant, manque le cligno AVG notamment :/
Mais ce n’est pas celle là l’immat SIV est bien plus récente dans les F.

Hasard, ce topic montre une belle photo du compart moteur XY avec notamment la tresse fixée à la vis de la pince de batterie
[img] cjeZ[/img]
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

48

Effectivement loupe, ce serait donc le montage de la bx sport sur laquelle j'étais allé voir qui ne serait pas d'origine car



Si d'autres personnes ont la tresse de masse de leur bx qui est fixée sur le boulon de la fixation de la batterie, qu'ils n'hésitent pas à le dire top

49

MATTHEW (./48) :
Effectivement loupe, ce serait donc le montage de la bx sport sur laquelle j'étais allé voir qui ne serait pas d'origine car



Si d'autres personnes ont la tresse de masse de leur bx qui est fixée sur le boulon de la fixation de la batterie, qu'ils n'hésitent pas à le dire top


C'est mon cas sur ma SPORT...

50

Merci pour l'info top



Par curiosité smile, sur ta bx sport, la tresse de masse et la fixation de la batterie sont fixées par une tige filetée et un écrou ou par un boulon ?

51

Normalement c’est une vis m8. Quitte à mettre un goujon autant mettre un ecrou papillon.

Toutes celles que j’ai vu qui avaient encore la tresse elle était sur cette vis ou pendante ou complètement retirée ou arrachée, forcément oubliée d’être remise sur la seule vis du secteur qui se fait manipuler. C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi ils l’ont mise là c’était couru d’avance de ne pas la remettre 9 fois sur 10.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

52

MATTHEW (./50) :
Merci pour l'info top



Par curiosité smile, sur ta bx sport, la tresse de masse et la fixation de la batterie sont fixées par une tige filetée et un écrou ou par un boulon ?

Tige filetée et écrou !

53

Fabi1 (./51) :
Normalement c’est une vis m8. Quitte à mettre un goujon autant mettre un ecrou papillon.
bxsp (./52) :
Tige filetée et écrou !

Merci pour ces infos top