C'est cool j'avais justement envie de gâcher encore une demi journée de RTT pour accueillir un technicien SFR dans une semaine ! Pas grand chose d'autre à faire que d'attendre, mais j'avais envie de partager ma lassitude

Folco (./7) :Ne te plains pas trop
(Et dire que je suis heureux à la campagne avec mes 1.8 Mo / 180 ko)
Zeph (./17) :Pour être précis, il y a des fournisseurs d'accès qui offrent des garanties de disponibilité et de délai d'intervention en cas de problème. Mais il me semble que le surcoût est massif, et je ne sais même pas s'ils acceptent les abonnements pour les particuliers.
./15 : ce qui m'ennuie c'est surtout qu'il n'y aucune alternative plus chère pour avoir un service correct. Ça ne me dérangerait pas de payer un peu plus pour avoir du support en cas de problème, mais j'ai l'impression que ça n'existe plus.
Zeph (./25) :Parce que leur propre technicien a débranché ton voisin au passage
- Comment font-ils pour accepter de faire déplacer des techniciens (avec le prix que ça coute, sachant que ce ne sont pas les clients qui paient) pour réparer les conneries des techniciens de la boite d'à côté qui leur a débranché un client ?
Zerosquare (./27) :ça change, les opérateurs réintègrent ces services petit à petit désormais (pour maitriser la qualité et retrouver la satisfaction client vu que la charte "qualité" n'est pas assez respectée par les sous traitants)
Le pire est que c'est probable... s'il n'y avait qu'une boîte qui faisait ça, je ne vois pas pourquoi ses concurrents ne lui tomberaient pas dessus, donc c'est que ça doit être généralisé. D'ailleurs dans le cas de Numéricâble (je ne sais pas si c'est pareil pour SFR), les techniciens à domicile ne sont même pas salariés chez eux, ce sont des sous-traitants qui peuvent bosser pour plusieurs opérateurs : autant dire que le sérieux des interventions est assez relatif.