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Bonjour à tous,

Je viens de récupéré ma BX d'un garage elle est actuellement sur Bordeaux moteur HS, je dois le changer, j'ai plusieurs proposition pour les moteurs
je n'ai jamais changé de moteur (a vrai dire on fais pas sa tous les jours ahah)
j'aimerais savoir combien de temps aproximatif et surtout comment s'y prendre
j'aimerais mettre une photo de ma BX mais je n'arrive pas a mettre sur le site
je vous remercie

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Bonjour

il te faut la caler au moins à l'avant sur chandelles ou sur des roues couchées et des cales , je trouve plus stable

déposer roues , transmissions , donc biellettes direction et rotules inférieures

déposer radiateur ,/ les tuyaux Hp qui arrivent au conjoncteur /filtre à air et conduites , batterie , cable d'embrayage smile a on te l'a piqué ?? , c'est pour ça que tu es en panne !!

le cablage élec , sondes ,démarreur alternateur

coté ar , l'échappement au niveau de la pipe et les biellettes de boite ?? enfin une seule ? sur la bte auto ?

durite essence ! support inférieur arrière

ensuite ! caler sous la boite au cric , deposer le support moteur

pendre le moteur coté gauche au support prévu , idem coté boite ,

coté boite il ne doit pas etre "tendu"

tu commences à lever , tu déposes le support gauche , tu baisse le cric sou la boite pour dégager le goujon de la caisse ! à ce moment là la fixation à ton moyen de levage devra etre tendu ! une sangle à cliquet est bien pour assurer ce réglage !

ton moteur est donc en biais , il ne sortira par le haut que très incliné

ici sur une 4x4
[img] p8010010.jpg[/img]

p8010011.jpg

remarque j'avais oublié ! ça sort aussi par dessous ! ici en foret ! sur une donneuse !

mot10.jpg

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J'aime bien le support de palan << systéme D >> sur le plateau du camion bigeyes #1036535672gif#
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Très difficile à sortir un moteur-boîte par le haut sans un minimum d'équipement , de place et en travaillant seul .
Peut-être plus facile à faire en le faisant sortir par le bas ( mais là encore , il faut être équipé : fosse ou pont ) .
Question temps .....tout dépend de ta motivation , de tes compétences ,et du temps ..... ( températures) .
Comme le précise Fredc , il faut l'incliner un max .
Bon courage .

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Merci à tous pour vos réponses, en effet c'est du boulot :'(

Je me donne deux semaines pleine pour le faire démontage remontage réglage carbu compris

Merci fred C pour ton tuto avec photos, c'est ton moteur que tu m'a parler ?
j'attend de m'organisé avant de t'appeler si ton offre est la mieux pour moi (pour pas te faire perdre de temps )

Niveau outils, pas d'outils spéciaux au besoin? peut être que je devrais me procuré une clef a choc car je vais profité pour faire le courroie pompe a eau (pas la meme erreur deux fois)

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Bonjour

en effet c'est ce moteur mais 10 ans plus tard : ) , là je la déposai pour changer tous les roulements et joints de la bte de transfert,un gros aimant fixé à l'intérieur pour récupérer la limaille s'était détaché avait été réduit en purée par les pignons !le tout sans casse !

Bizarrement , la panne est arrivée après une mise en fourrière !! l'ont ils jetée sur le plateau ???

Elle cassera des années après mais au niveau des cannelures de l'arbre d'entrée cry.gif

bon travail !

à+

pardon! pas besoin de clé à choc ,moteur au sol tu bloques le V moteur avec un burin entre 2 dents et tu dévisses avec une bonne rallonge !

pour la distrib! il faut une clé dynamo, et angulaire , (enfin,c'est mieux ) et des piges !

à+