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Depuis quelques temps ma BX16 TZS XBXB 1580cm3 sortie 7/12/89 démarrait bien malgré des variations de régime avant qu’elle ne soit chaude (compteur redescendant vers 500 tours). Mais hier les variations se sont amplifiées jusqu’au calage dans le bas régime.
Depuis, le démarrage n’est possible que pied au plancher mais le ralenti ne tient plus et cale dès que l’on relache la pédale, même moteur chaud.
Le carbu est un Solex 32/34 Z1 avec starter automatique changé en avril 2015 dans un garage Citroên mais ils ont supprimé le tuyau reliant le carbu à l’allumeur (remplacé par des bouchons).
Si quelqu’un a connu ce problème, merci d’avance pour les solutions à envisager.
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BONJOUR wink. Et bienvenue.

Pourquoi avoir supprimé la prise de dépression de l'avance? Capsule HS sur l'allumeur, plus fournie par citroen (mais pas cherché ailleurs)... donc probleme de prise d'air réglé à l'arrache?

Pour tes soucis... tracas de starter auto? La sonde thermodilatable a beau être récente (d'achat mais probablement pas d'âge reel), est elle encore vraiment bien vivante...
Check-up complet en commençant par l'allumage... bougies, état de la tête d'allumeur et du doigt, des fils HT, réglage de l'allumeur, remise en fonction de la correction d'avance à dépression, tuyaux du réchauffage de sonde thermodilatable pas bouchés?
Le carbu... prise(s) d'air? Pour cause de déformation de base? Et/ou jeu exagéré à l'axe du premier corps (des soucis fréquents).... bon si le carbu est récent peut être que sa cale thermique (entre carbu et pipe) est déformée ou un joint est naze...

Aucun réglage carbu ne peut être durable sans avoir l'entretien à jour et réglé les éventuels problèmes ci dessus.... le problème c'est qu'au lieu d'y toucher en dernier, bien souvent les garages tripotent le carbu en premier... et on ne parlera pas de ceux qui font les réglages sur moteur pas chaud ! Le réglage du starter auto ne peut se faire qu'avec une sonde opérationnelle et en sachant ce que l'on fait ! Et Justement quasi plus personne ne sait le faire.

La bible à propos de ce genre de carbu : http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour Fabi 1
Merci pour ta réponse rapide et précise.
Vu le programme annoncé et mon incompétence dans le bricolage, je redoute l'intervention d'un citroëniste. Je vais lire tout cela mais je pense que j'aurais besoin d'un homme de l'art pour m'aider sérieusement. Mais où sont-ils ?
A part ça, y a t'il une différence entre mon carbu Solex 32/34 Z1 et le 34/34 Z1 ?
Je vais fouillé mais je crois que je vais y perdre le restant de mes cheveux ! Encore merci.
Cordialement.
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Oui en gros ton carbu est un tout petit peu plus étroit sur le premier corps que ceux des 1,9l .... et pleins de différences de détails et calibrages des gicleurs... mais il reste identique sur le principe général.

Un carburologue... perso je n'en ai qu'un à citer c'est ACIMAP à Villeneuve st Georges dans l'Essonne (et si toujours en activité???) donc ça dépend où tu es.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je vois ce dimanche sur internet que son site est toujours afficher avec téléphone et formulaire à remplir. Donc je vais essayer de le contacter lundi. Je suis dans le 92 à Meudon et je peux lui amener la BX s'il est toujours en activité (des fois des sites s'affichent mais plus rien ne répond).
Est-il nécessaire de se présenter membre de YARONET pour être pris au sérieux ?! En tout cas merci pour cette piste. Je te tiens au courant de l'aventure.
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Oh non Ca ne lui dira rien je pense, vas y comme un client comme ça, conseillé sur le net si il te demande.... perso je n'ai fait qu'y passer voilà plus de 10ans pour une pochette de joints mais le personnage et ses compétences, le piot garage m'ont beaucoup plu... et les quelques fois où je l'ai conseillé sur ce forum ont été remerciées donc il a du faire du bon boulot tant en régleur de carbu et de starter auto, autant qu'en approvisionnement de pièces carbu.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bon, apparemment ils ne sont plus en activité, le numéro de téléphone n'es pas attribué et le contact par formulaire ne répond pas. On va fouiller dans la jungle, à moins que t'es une roue de secours !??
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Ouah la faute d'orthographe ! : A moins que tu aies une roue de secours !?? Ce serait mieux, tu vois ça me chamboule cette mauvaise nouvelle du carburologue à la retraite ou autre !
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(Tu sais tu peux éditer/corriger tous tes messages sans en créer un nouveau en cliquant sur "éditer" wink)

Merci pour l'info c'est ce que je craignais.... c'est une espèce en voie d'extinction... dire qu'avec le mouvement Youngtimer un jeune qui aurait été formé à sa fin de carrière aurait pu "faire de l'or" si bien situé.

Pas d'autre adresse... de mon côté je ne peux que te conseiller de voir du côté des adresses des voitures perfo à l'ancienne... 205 rallye, r8 gordini (attention quand on prononce certains mots magiques la facture se retrouve vite multipliée par 10)
Ils en ont forcement en liste.
Et puis on peut peut-être trouver bonheur par hasard pas loin de chez soi en tapant "carburologue" dans un moteur de recherche...

Acimap c'était Ca alors... http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2014/02/27/profession-carburologue-citroen-gs-carburateur-weber.html
c'est bien le Numero que tu as essayé?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Exact. Rien encore trouvé d'intéressant avec "Carburologue ... ". Je vais voir du coté des 205 rallye, Gordini et autres, comme tu proposes. A suivre !
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Merci Fabi1 pour ta suggestion Gordini, ça y est, J'ai trouvé en Ile de France un magicien carburologue qui m'a éviter d'abimer ma colonne vertébrale déjà en marmelade. Il peut régler toute les marques, de toutes les années, même les motos. Dommage qu'il prenne sa retraite très bientôt ! Enfin je roule pénard, pour le moment, c'est le principal. Merci pour toutes vos infos que je transmettrai au futur repreneur de ma BX, un jour !
Pour ceux que cela intéresse ce carburologue se trouve facilement sur le net. Vous taper CAR-AL. Il ne paye pas de mine mais c'est Top !
Quel club de BX (et autres) établira une carte ou liste avec l'adresse de tous les bons carburologues de France ?
Bon week-end.
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