sviau Le 07/03/2018 à 08:18 C'est le genre de pièce que tu dois pouvoir trouver reconditionnée aux US pour 2 francs 6 sous ça, non ?
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
oui normalement les pièces pour les bagnoles US on trouve tout en neuf. Tu t'es pas rapproché d'un club suedois pour avoir des infos?
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Il y a un vendeur de pièces US réputé en Suède, il a un catalogue fourni et ce boîtier est dispo en reconditionné pour 350€, la pochette de joints est à 35. Comme j'aime bien travailler moi-même sur mes autos j'ai tenté le coup.
Après à voir directement aux US, il faut comparer avec le prix du port.
Edit : finalement le boîtier est dispo pour un peu moins cher aux US port compris, mais ça ne résoud pas mon problème : c'est livré sans le levier. Et si j'arrive à l'enlever autant refaire le boîtier d'origine avec le kit de joints que j'ai déjà acheté. Je sens qu'il va falloir chauffer au rouge, mais alors là il faut vraiment que ça vienne car c'est la destructions des joints d'origine assurée.
Deuxieme sortie de l'annee avec la Chevrolet, une fois rehabitue au flou de la direction c'est un regal. Vraiment j.adore ce moteur, ma copine aussi elle trouve que ca ronronne comme un gros matou. La puissance reste suffisante pour la balade, pas moyen de burner par contre. En contrepartie la consommation est raisonnable et la fiabilite reputee excellente.
J'ai enfin recolle la vitre de custode arriere gauche, malheureusement elle est un peu de travers mais etanche et fonctionnelle. J'ai commande une platine de commande pour la porte conducteur tant que ca se trouve en neuf car il y a un bouton casse, un embout d'echappement d'origine qui sort sur le cote et non pas droit comme actuellement.
Le demarreur donne des signes de faiblesse, parfait a froid, tres faible a chaud, comme faisait la CX avant que le solenoide ne lache: Il sera commande le mois prochain ainsi que le commodo qui a du jeu et qui se trouve encore en neuf, je prefere etre prevoyant pour ce genre de pieces essentielles.
Pour ce qui est des pieces mecaniques ca va, apres pour l'accastillage interieur il y a beaucoup de pieces specifiques et comme c'est une auto trop recente avec une faible valeur on peut attendre longtemps pour voir des refabrications arriver.
Salut, ca fait un bail que je n'ai pas donne de nouvelles de la Caprice. Alors elle a tres bien Marche en debut d'ete, avec toutefois un demarreur qui se faisait molasson. Je pensais m'en occuper a l'automne mais elle a refuse de demarrer apres une balade fin juillet. Apres 25 ans de service, on lui pardonne.
Donc posage sur un demarreur, pas de bol ce modele s'est retrouve en rupture de stock et je ne l'ai eu que cette semaine. Je l'ai pose hier, premier demarrage impeccable, je laisse tourner 5 minutes pour chauffer l'huile avant la vidange du moteur ( tant qu'elle etait sur le pont ). Je coupe, je tente de redemarrer et la pareil, un gros clac et plus rien. Merde !
Le gros Cable d'alimentation du demarreur n'est pas bien frais au niveau de la cosse plus de la batterie, il suffit de branler le Cable et ca repart. Il faudra donc le changer.
Ensuite direction le controle technique, qui s'est perime entre temps. Et mise en vente. Il faut dire que j'ai ete assez frustre de ne pas pouvoir utiliser cette auto cet ete, pas un rassemblement de fait, pas le temps de reparer, galere pour avoir la piece, la separation avec ma copine qui m'a bouffe pas mal de temps, et maintenant je n'ai plus de Place pour cette auto. Si j'habitais a la campagne avec un hangar je la garderais car c'est quand meme une super Caisse avec un moteur extraordinaire, mais voila j'habite en ville avec toutes les contraintes que cela impose.
Ah merde vous êtes séparés...
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Wutch Le 05/10/2018 à 11:39 Il y a des périodes comme ca.... bon courage en tout ca.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Oui c'est des periodes a la con, mais bon ca va mieux maintenant.
Hier j'ai regle le probleme du Cable, par chance il etait juste assez long pour que je puisse amputer 2cm et arriver a une partie saine, donc voila ca demarre comme il fautet ca n'a pas coute cher.
Et je me suis fait un petit plaisir avant-hier, j'ai achete un cyclomoteur pour faire les trajets boulot, il faudra que j'ouvre un autre post pour le presenter. Passer de 5L a 50cc, ca fait un choc mais c'est tres sympa comme sensations aussi.
Premiere sortie de l'annee aujourd'hui pour la Caprice, demarrage facile, par contre la pompe a eau a rendu l'ame: J'ai quand meme voulu aller faire un tour avec madame, la courroie a fini par sauter 500m avant d'arriver au garage. Heureusement j'ai pu la garer a sa Place.
Ah ben ca c'est la loi des series ! Mais bon la c'est vraiment ma faute, je savais bien qu'il faudrait la changer un jour cette pompe, mais jamais le temps, on repousse encore et encore, et crac !
Le coup de la panne avec madame 🤣
Soit fainéant tu vivras plus
Caprice vendue, on peut passer a quelque chose de plus petit et economique. J'y reviendrai peut-etre un jour, mais j'en choisirai une moins pourrie.