1
J'ai rencontré une entreprise (NeoServ) qui recherche des techniciens informatiques en maintenance pour un poste d'itinérant.
Leur but est d'assister du grand-compte au particulier dans le dépannage informatique. De la souris qui roule pas à l'imprimante qui fume, en passant par du démontage de PC, diagnostique, remplacement de pièce ou paramétrage réseau/box (filaire, wifi).
L'entreprise est récente et implantée dans des locaux tous neufs à Remouillé (44410) et sont bien connus de la Mairie.
On peut d'ailleurs trouver sur Pole Emploi une offre qui tourne pour le 56
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/selection/detail/051NNGJ;JSESSIONID_RECH_OFFRE=9kERb30Oh4ZmxFtFKQ_CrI5Pc8l9WluTBJwtkE8TsMn9Nc8ldHSy!878362949
Elle synthétise donc grosso modo ce qu'il y a à faire.
!! Attention à ne pas confondre avec Neo-Services.com !!

Leur zone de process : tout le "grand ouest", de la Basse Normandie jusqu'aux basses Pyrénées.
Le poste que j'ai vu est pour le 56 et départements limitrophes (avec des exceptions de grands trajets à faire en cas de dépannage)
Leur but est d'investir le 56 avec des techniciens itinérants.


Avant même de les rencontrer, je trouvais bizarre tout cela.


Premièrement, le site n'est pas du tout actif, ce qui est bizarre puisqu'il est sur la carte de visite (surtout pour une entreprise d'informatique). Le mail fonctionne bien avec le même nom de domaine puisqu'on a envoyé un message.
Comme j'avais voulu avoir des infos sur eux avant d'aller les voir, j'ai donc posé moi même les questions à la fin de mon entretien à propos de leur url.
Pour eux "le site ne sert à rien", alors que j'ai quand même souligné que des entreprises pourraient avoir mieux connaissances de leurs actions (et pour les particulier du même coup).
Je pense que tout le travail de commercial et de démarchage est déjà bien avancé.

Deuxièmement, quand il faut remplacer des pièces, c'est à nous de les commander sur le site qu'on veut.... On fournit une note de frais pour se faire rembourser à la fin du mois. Le directeur a cité un site comme Amazon pour commander une pièce...
Cependant, l'entreprise fourni un minimum de matos dans la voiture (j'ai pas demandé quoi).

Troisièmement, les horaires c'est du 35h à partir de 8h-17h avec un samedi par mois à travailler. Le salaire donné est 1575 euro brut par mois. Et il s'agit d'un contrat annualisé.
+ tickets repas de 5 euro si on est à plus de 20Km du domicile.

Quatrièmement, Neo Serv fournit une voiture de fonction à Remouille (ils en avaient 6 ou 7 de garé dans leur parking), un téléphone et un PC portable. Les interventions sont calées la veille (J-1).
La voiture nous est donc prêté (donc pas question d'aller se promener avec ou d'aller faire ses courses, ce qui est normal), mais je n'ai pas appuyé de questionnement sur le moment du "comment on récupère la voiture la première fois".
La veille, donc si je suis leur scénario, je suis averti vers 21h pour le lendemain. Comme précisé, l'horaire minimum est 8h heure à laquelle on doit se présenter au client. C'est à partir de là que je serai payé jusqu'à la rédaction du PV qui clôturera le ticket. Bien sur, si le client est à 2h de trajet, il faut impérativement être à 8h sur place.
Je n'ai juste pas compris comme était attribué les tickets : au gars le plus proche, ou au gars qui prend le ticket le premier.
nb : les voitures, pour ce que j'ai vu, n'ont pas le logo de la société.

Enfin, si notre profil les intéresse, on a 1 semaine de stage où on accompagne un technicien sur St Brieuc pour comprendre la politique de NeoServ. Cette semaine de stage est à notre charge. Selon eux, il est possible voir le Pole Emploi pour être pris en charge (à voir). A la suite de cela, c'est un CDD de 6 mois (avec période d'essai).



Mon but n'est donc pas de dénigrer cette entreprise, mais de comprendre si cela existe bien ailleurs (et si cela peut même servir à des candidats qui se poseraient des questions sur cette entreprise et sa politique de fonctionnement).
Contrat annualisé = astreinte déguisé ?
Des frais à avancé (matos, essence, etc.)
Payé quasiment au smic (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300)
2
3
Merci d'avoir lu.

Exactement... je trouve cela honteux de voir de telles offres. Je vais en toucher deux mots à ma conseillère du Pole Emploi.

Ils tournent également sur LinkedIn
4
Rien que le "stage" payant est suffisant pour dire : fuyez tongue
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
5
Un mec me propose ça, je me casse en courant si je sui chez lui, je le racompagne avec mon poing dans la gueule si c'est chez moi. C'est pas un travail, c'est de l'exploitation.
Avec un smic, faut avancer les pièces ? Tu te rends compte, quelques CM, CG et imprimantes dans le mois, pouf t'avances ton salaire. Et ton suivi de commande, j'imagine que c'est quand tu rentres le soir, donc à l'oeil ? Et le premier rdv à 100 bornes c'est pareil ?

J'éspère que cette boite va crev er vite fait.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
6
J'avais oublié de mettre la carte de visite
tromb Fichier joint : n0hM
7
Lire des trucs pareils me donnerait presque envie de gerber. Entre la sous paie pour des gens qu'on espère un minimum qualifiés, les frais à avancer où tu t'en retrouves (hors pièces) pour plus de 20% de ton salaire, les horaires style si tu veux être payé, c'est 8h à 100 bornes de chez toi, et surtout, tu pars pas avant 17h00, le coup du annualisé qui veut bien dire "si on a rien, bah tu bosses pas, par contre, s'il faut bosser 50h la semaine d'après, t'as pas le choix"

Ajoute à ça une entreprise qui vend du service informatique qui n'est pas foutue de créer son site correctement, qui a une flotte de véhicule qui dort devant les bureaux (s'ils sont là, c'est que soit il n'y a pas de tech, soit il n'y a pas de boulot) non marqués (sous entendus, on est prêts à les rendre n'importe quand... et puis le coup du stage enchaîné sur la période d'essai de 6 mois (ah non, c'est un CDD) incluant elle même une période d'essai...

Sans rire, n'hésite pas une seconde, fuis !
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
8
Y'a un avis assez éloquent sur Google :
Entreprise que je déconseille fortement, un patron qui ne respecte pas ses promesses et une adjointe du patron qui passe son temps au téléphone lorsqu'elle conduit. Pour chaque nouvel employé, une semaine d'essai professionnel est obligatoire et non rémunéré, ce qui est relativement beaucoup quant on sais qu'un essai professionnel dur quelques heures en générale. Le patron dissimule en réalité une formation en envoyant le nouvel arrivant avec un technicien à 2h de route du logement de celui-ci. Cette formation est sensé être faite après une signature d'un contrat. Un essai professionnel n'est ni pour former un nouveau, ni pour avoir de la main-d'œuvre gratuite mais pour voir les compétences du nouveau sur des tests fictifs, ce qui n'est pas le cas dans cette entreprise.
Des journées de 8/10h + 2 fois 2h de route et pas de repas payé le midi.
J'ai eu une voiture-poubelle de fonction que j'ai du allé chercher au siège sociale à mes frais à plus de deux heures de chez moi et après l'avoir rendue, pareille, retour chez moi à mes frais.

Et le site web qui est une page de parking de domaine, c'est génial pour une boîte d'info, ouais grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
9
Merci Zerosquare pour nous avoir remonté ce témoignage
odie_one (./6) :
tromb Fichier joint : n0hM
Remarquez les initiales:

M.D.

Ça ne vous rappelle rien ? #bougie2#

cheeky
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Mouarf. on t'a demasque Folco grin
avatarAppartiens à l'Unification Ultime !

Si vous continuez, le topic devra bientôt être renommé en "publicité pour Asselineau". #roll# - Kevin
#sifflote#

('foirays rotfl)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Ce genre de boite marche souvent par réseau (le mec connait le maire de telle et telle ville etc) et ce réseau représente une "base" de survie. Ensuite, le "beurre dans les épinards" c'est les madame michu choppées dans les petites annonces de presse locale à qui on va promettre que leur imprimante va remarcher et qui sont prêtes pour ça à larguer 100 balles sans comprendre qu'on va juste leur changer une cartouche... (j'exagère un peu mais c'est l'idée)

Par contre...
La formation déguisée : illégal
Dans le droit français, le trajet est compatibilisable dans le temps de travail dans la majorité des cas donc là encore c'est possiblement un abus
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca