Zeph Le 19/09/2017 à 22:05 D'après les logs, le serveur MySQL est mort chaque fois au moment de sauvegarder le message, juste après avoir sauvegardé le sujet. Je suppose que le temps écoulé entre les deux était trop long et que le serveur est assez susceptible, mais comme c'est à nouveau un paramètre sur lequel je n'ai pas la main, je ne peux pas faire grand-chose :/
La seule suggestion que j'ai pour les gens qui veulent créer un sujet avec des messages un peu riches, c'est de poster dans un premier temps avec très peu de contenu puis d'éditer ensuite. C'est moche, mais sans avoir un serveur MySQL plus performant je n'ai pas beaucoup mieux à proposer.

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Zeph Le 19/09/2017 à 22:22 Je viens d'ajouter un peu plus de logs pour mieux comprendre ce qu'il se passe quand ce problème se produit, mais je viens également de vérifier et Infomaniak désactive volontairement toutes les options de reconnexion automatique de MySQL (et n'autorise pas leur changement), donc ça n'est pas tellement étonnant que ça arrive de temps à autres quand une page met un moment à s'afficher :/
Si (ou plutôt quand) ça arrive encore, prévenez-moi et je regarderai si je trouve d'autres informations utiles, on sait jamais.

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Tu peux pas en JS couper un post en deux si trop long et le poster en deux fois?

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ça risque de demander beaucoup de boulot pour un cas qui ne se présente que rarement, non ?

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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je sais pas c'est juste une idée

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Zeph Le 19/09/2017 à 22:50 Hmm bof : ça voudrait dire remonter côté client quelque chose qui se produit côté serveur (une déconnexion SQL), or le client ne pourra pas y faire grand chose de plus que le serveur. Par ailleurs ça veut dire ajouter du JS pour poser des messages, ce que j'évite de faire à moins que ça n'apporte un avantage qui contrebalance cette dépendance supplémentaire.
La seule solution que je vois serait d'implémenter la reconnexion SQL automatique à la main, pour palier au fait qu'Infomaniak n'autorise pas cette fonction, mais c'est quand même particulièrement idiot de devoir coder ce genre de chose (et probablement moins fiable que l'équivalent builtin) :/

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Zeph Le 19/09/2017 à 23:49 En effet les grosses images ralentissent fortement l'envoi de messages puisque yN doit les télécharger pour vérifier qu'elles sont valides et obtenir leur dimensions. Je pourrais mettre une limite plus basse, mais ça rendrait impossible d'afficher des images de grandes tailles, c'est dommage aussi :/

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Le téléchargement des différentes images est-il séquentiel ?

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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Si l'idée est vraiment juste de savoir si c'est une image et son type, au lieu de télécharger toute l'image pourquoi ne pas prendre les 1-2 premiers Ko, et en verifier l'entête ?
PNG, JPEG, GIF ont leur entête en debut de fichier

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Zeph Le 20/09/2017 à 15:23 Hmf le code est pas top, ça utilise fopen & co pour accéder à des URLs. Je regarderai si c'est facile à adapter, mais pas utilisable tel quel dans yAronet.

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Heu, tu compte faire comment? fopen est la seule methode pour ouvrir un fichier distant en PHP que je sache
(et la facon de faire est plutot propre en faite, c'est d'ailleurs la seule facon sans utiliser de librairie complete qui de toute maniere refusera si le fichier n'est pas complet)

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Si on compare les solutions dans l'absolu (sans tenir compte du boulot nécessaire pour intégrer fastimage), j'aurais tendance à penser le contraire. Je vois trois situations possibles :
1) le contenu est valable : c'est le cas normal
2) le contenu est invalide de façon flagrante (page HTML au lieu d'une image, 404, etc.) : ça arrive de temps en temps
3) le contenu est corrompu de façon subtile : c'est rarissime
Si on intègre fastimage :
- c'est bénéfique dans le cas 1 : ça diminue le temps pour qu'un post soit effectué, de manière significative quand il y a beaucoup d'images
- c'est sans incidence sur le cas 2
- il y a une régression dans le cas 3 ; mais est-ce vraiment grave que ça affiche une image corrompue quand on poste une image corrompue ?
Bref si tu fais le produit probabilité x bénéfice, ça me semble plus judicieux que le bout de scotch.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Zeph Le 23/09/2017 à 20:47 Mais le bout de scotch résout davantage de problèmes que celui des images, il fonctionne aussi pour insertions de musiques, de vidéo youtube, ou de n'importe quel autre contenu qui pourrait ralentir l'envoi d'un message. Mais bon dans tous les cas je n'ai pas la moindre envie d'adapter fastimage pour le moment, donc à moins que l'un d'entre vous le fasse je me contenterai de voir ce que donne la solution actuelle donne.

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