1
Posté le 21/04/2017 à 10:52 Membre depuis le 09/10/2015, 58 messages
bonjour,
J'ai une question consernant la pièce qui rentre dans le réservoire d'essence de ma sport (piece qui fait le départ et le retour).

j'ai actuellement ça:
tromb Fichier joint : r0Rn
mais cette piece ne doit pas etre d'origine car les sorties sont droites et non coudées du coup les tuyaux prennent de la hauteur et ça touche la banquette, de plus c'est en ferrail et donc oxydé.

j'ai trouvé ça en plastic sur une diesel :
tromb Fichier joint : e4Ds

les maillages du filtre sont différents donc je voulais savoir si il y avait une incidence et une contre indication à ce que je mette cette pièce pour ma Sport.
avatar BX Sport gris perle 03/86
BX Sport rouge vallelunga 04/85 n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
2
Posté le 21/04/2017 à 11:14 Membre depuis le 09/10/2015, 58 messages
Je viens de retrouver une photo lors du démontage:
tromb Fichier joint : PxrN
avatar BX Sport gris perle 03/86
BX Sport rouge vallelunga 04/85 n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
3
Posté le 21/04/2017 à 12:49 Membre depuis le 08/02/2004, 7486 messages
Étonnant bricolage (Genre du temporaire qui dépanne bien.... puis oublié^^)vu la certaine disponibilité en pagaille de la bonne pièce à l'époque où elle a été montée !

Apparemment oui seule une crépine plus fine différencie le puisard bx essence des diesel.... franchement je ne me gênerais pas pour monter un puisard diesel en attendant mieux... ou pas ^^... l'important c'est surtout de remplacer son filtre à essence régulièrement.
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA